Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Problème de Config Manette

Démarré par SHINMOPI, Dimanche 31 Août 2003, 21:10:10 PM

SHINMOPI

Bonjour à  tous, je suis nouveau ici.....
je viens vous voir parce que j'utilise mame, et je suis sur le point de me flinguer à  cause du parametrage de ma manette. j'utilise mame 32 kpp avec Kaillera. j'essaie pour le moment de configurer ma manette sur un seul jeu ( c'est déjà  prise de tête ). Après avoir essayer deux manettes : 1 Manette ThrustMaster 8 Boutons, puis 1 Manette MS SideWinder 6 Boutons, impossible de configurer correctement les boutons. Je fais "TAB" "Input ( This game )",  et là  l'horreur, dans la liste je vois P1 Button 2, P1 Button 3, P1 Button 1, et plus bas dans la liste je revois P1 Button 3 (??!!), puis  P1 Button 4, et enfin P1 Button 5. J'ai beau essayer minutieusement, impossible de faire correspondre les boutons comme je le veux, pire !!, il m'arrive meme d'avoir 2 fonctions sur un meme bouton, ou encore, d'avoir valider deux fois le bouton pour être certain que la fonction sera la bonne , et je me retrouve avec deux fonctions différentes (??!!)......j'en un peu ma claque de système de config de m.... Je vous en prie aidez-moi !!!nette

morpheusmars

Salut,

il faut avoir de la patience avec le reglage des manettes sous mame.
C normal d'avoir 2 touches assignés sur la meme commande.
du moment que ton bouton est ecrit c l'essentiel.
Ca depend aussi de ta machine et du jeu qui est en train de tourner....
(si tu lance crus'in usa c sur ca va pas etre facile de configurer les manettes ;)  )

je te conseille plutot de regler tes joysticks a partir de l'onglet general et pas "this game " au moins tu le fais une fois pour toute.
Et surtout le faire DOUCEMENT !!
TU t'arette sur le bouton 1, player 1, tu appuis sur entrée, tu appuis 1 fois sur ton bouton, t'attend si necessaire etc....

SHINMOPI

Merci pour ta réponse ;) , toutefois sur l'onglet général de " file -> properties" à  part dans "controllers" ou il faut cocher la case "enable joystick input" , je ne vois aucun paramètrage possible des boutons, nul part .... :(
Le jeu c'est Mortal Kombat 2, et je me retrouve des fois avec le "Low Punch" et le "Guard" sur le même bouton 8O . C'est assez gavant... :cry:

morpheusmars

excuse moi j'ai mal precisé que c'etait l'onglet general dans le menu de MAME !!!
Une fois que t'a lancé ton jeu..
Et je te conseille de regler tes boutons avec un autre jeu...
Double dragon, shinobi etc....
un jeu qui ne reclame que tres peu de ressources...
ca evite d'avoir un temp de reponse lors de l'affectation des touches..
(en tout cas en dessous de 600 mhz de processeur voir meme 1ghz je pense)
donc en fait dans mame32 c'est "input (general)"
et la t'a la possibilitée de regler tes touches pour tous les jeux.

morpheusmars

excuse moi j'ai mal precisé que c'etait l'onglet general dans le menu de MAME !!!
Une fois que t'a lancé ton jeu..
Et je te conseille de regler tes boutons avec un autre jeu...
Double dragon, shinobi etc....
un jeu qui ne reclame que tres peu de ressources...
ca evite d'avoir un temp de reponse lors de l'affectation des touches..
(en tout cas en dessous de 600 mhz de processeur voir meme 1ghz je pense)
donc en fait dans mame32 c'est "input (general)"
et la t'a la possibilitée de regler tes touches pour tous les jeux.

SHINMOPI

Je te remercie pour ta réponse, mais je crois que ça ne va pas changer grd chose malheureusement, j'ai besion d'avoir pour certains jeux un configuration spéciale ( les jeux de combat en général ), différentes pour chacun des jeux (...de combat donc ), ce que je n'arrive pas à  avoir. Je me rends compte en plus que Mame me perds, parfois, la manette; je suis obligé d'aller recocher le "Joystck input". C'est vraiment très chi... .
Merci quand meme @++

fiend41

j'ai eu des soucis un peu idem dans le passé.. tes connectiques manettes sont toutes 2 en usb ou une en gamepad et l'autre usb ?

j'avais une gamepad qui supportait l'usb avec un dongle usb-gamepad (thrustmaster aussi comme toi je suppose le pad à  13boutons ?)  et parfois il était mal détecté en usb !

pour aller plus loin .. je me demande comment réagit windows ou mame avec 2 joypads et un doubleur de port jeu standard ?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Anonymous

Je n'utilse que les port USBs. Ma manette MS est une Sidewinder USB basique (vert transparent), avec 6 boutons + la croix, la thrustmaster est  une FiresStorm Dual Power USB avec 10 boutons + 2 Stick analogiques + la croix, je n'utilise qu'une manette sur les deux, pas les deux en même temps.