Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Reboucher des trous dans du médium

Démarré par robulle, Lundi 11 Avril 2005, 22:54:04 PM

robulle

Salut à tous,
c'est mon premier post sur votre forum  :| .
En réallité, je le consulte presque tous les jours depuis plus de six mois mais j'étais un internaute plutot passif. Hors il y a deux mois, je me lance dans la réalisation d'un mame cab (des photos bientot dans le forum dédié...). Il faut savoir que je suis éléctronicien, et meme si je me débrouille pas trop mal en menuiserie, j'ai fais quelques erreurs.
Du coup je me retrouve avec des petits trous à boucher (du genre pour cacher les tetes de vis) ainsi que des trous un peu plus gros du genre 2cm de diametre (grosse boulette).
Ma question est la suivante: qu'y a t'il de mieux pour reboucher ce genre detrous dans du médium? J'ai de la pate à bois mais c'est pas facile à étaler (plutot pateux) et surtout balaise à poncer. J'ai vu sur internet que certains utilisait du mastic (blanc). Ce la me semble assez seduisant mais est-ce un mastic spécial ou bien est-ce le meme que pour les réparation auto?
Question bonus: Quelqu'un sait ou je peux trouver du "D-Molding" enfin une sorte de T-molding sans la langette et autocollant parce que mes chants sont plats (et oui tout le monde n'a pas une défonceuse dans son appartement  :D )
Merci beaucoup et longue vie à l'arcade...

titch

Si t as fait des trous de 2 cm à la scie cloche, c est facile  de recoller la carotte de mdf.
Par contre a la pate a bois, laisse tomber...
(petite info: la pate a bois se retracte toujours un peu, il faut recommencer plusieurs fois et c est bien chiant)

Au mastic carrosserie ps de probleme... mais dans tous les cas va falloir poncer.

J ai ete faineant sur le poncage et les vis rebouchee se voient encore un peu apres peinture. Dommage !

demether

salut!
alors, pour le trou:

enduit de rebouchage pour bois
mastic de carrossier
pate à bois superieure...je sais plus comment ça s'appelle, la consistance est celle de la pate  à modeler... bref les solutions sont multiples.

pour le tmodling, moi j'ai du protege chant de 19mm, c'est en forme de u, c'est à dire que ça depasse de chaque coté du bois (epaisseur 19mm)

c'est assez cher je me souviens, du genre 4 euros les 2metres...

vla de quoi voir à quoi ça ressemble:



c'est pas autocollant ça se colle à la neoprene.

a+++

tomroubi

Salut,

Moi aussi je suis en train de monter ma mamecab from scratch, et comme la conception se fait pratiquement en même temps que la réalisation, inévitablement je commets de nombreuses erreurs... Donc, pour reboucher les trous superflus, et autres dérapages de découpe dans mon médium, j'utilise une technique de brute : je me fabrique ma propre patte à bois en mélangeant de la siure de medium avec de la colle à bois. C'est facile à appliquer et trés solide une fois que c'est bien sec. L'inconvénient est que ça met pas mal de temps à sécher, et qu'une fois sec, ça met à rude épreuve ma sableuse pendant l'opération de ponçage.


robulle

Merci beaucoup pour vos réponse,
je pense que le mieux est effectivement de reboucher au maximum avec des chutes de bois et après : enduit.
Sinon pour ton protege-chant, Demether tu l'as trouvé ou? Il me semble avoir lu un post ou tu disais l'avoir trouvé dans un magasin de bricolage. Peux-tu me confirmer?

LeDevinPlombier

pour le couvre-chant plastique tu peux en trouver à Leroy Merlin

deadyoda

La meme chose, vu à Casto et tridome. En forme de U et collable à la neoprene.

Bonne chnce

robulle

Merci pour le couvre-chant, je l'ai!

Par contre n'étant pas créatif pour un sou, j'aimerais quelques conseils pour la couleur.
Pour la déco j'ai une idée mais pour la couleur ?
Je vous mets une photos dans la rubrique des bornes.
A+

PS: Non Demether, pas jaune, quoique...