Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Pb déviation horizontale neotec nt 2702

Démarré par Olivier17100, Mardi 14 Août 2018, 10:35:46 AM

Olivier17100

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum.je m'appelle Olivier et je viens d'acquérir il y a un mois environ une borne arcade road burners.mais voila depuis ce week-end l'ecran S'est rétréci pour ne laisser qu'une bande centrale verticale de couleurs !!!
Tout fonctionne correctement dès que je met une pièce : la musique les commandes etc...
Par contre pas d'images !!!    >:D
J'ai fait le test avec un écran de pc branché directement sur la carte graphique et là miracle cela fonctionne !
J'ai peur que cela ne vienne de l'écran. C'est un neotec nt 2702 mais cela est introuvable !!!
Quelqu'un a t-il une orientation pour le dépannage : tht ou soudures ou autre....
Je serai preneur

Merci pour votre aide
A bientôt
Olivier

Fred G5

Pas bien grave, circuit de déviation horizontale HS.

Check les soudures et le connecteur de cette partie dans un premier temps.
Si rien d'anormale regarde si une composant ne parait pas brulé ou cassé
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Olivier17100

Bonjour et merci pour cette réponse rapide  ^-^
Je suis novice et je ne sais pas trop par où commencer
La pièce de déviation que tu parle se trouve sur la carte sous le tube c'est bien ça ?
Les composants n'ont pas l'air grillés et les soudures paraissent propres mais je vais refaire un tour complet
Merci encore pour ton aide
Olivier

Fred G5

Oui c'est bien la carte sous le tube qu'il faut vérifier.

Si tu trouve de la doc sur ton moniteur cela sera plus facile de chercher les composants concernés
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

fgruat

le circuit de déviation est souvent un multi pattes (8 ou 12pattes) vertical collé sur une des tôle du circuit

Olivier17100

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses
Je regarde tout ça début septembre après les vacances  ^-
Et je reviens vers vous
Merci encore

Olivier17100

Bonjour à tous
Suite à la recherche j'ai trouvé un condensateur 160 v 47 uf qui a coulé
Malgré son remplacement le problème persiste  >:D

Je vais continuer les recherches

Olivier17100

Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour les nouvelles:
J'ai trouvé un condensateur repéré c 423 sur la notice technique qui était gonflé et noircit
Je viens de le remplacer et mon écran fonctionne à nouveau  ^-^

Les couleurs sont belles et plus de lignes en diagonales après un petit réglage au niveau de la THT

Merci infiniment pour votre aide et vos orientations de dépannage  :-)=

Merci beaucoup

Olivier

Olivier17100


Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux