Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

probleme hardcade sous xp

Démarré par mutsuyamato, Vendredi 17 Août 2018, 14:07:10 PM

mutsuyamato

Salut tous le monde voila après avoir plusieurs souci et bug avec la superbe box sp de badaud que j'avais installer sur windows 7

Je me suis dit pourquoi pas essayer sur windows xp j'ai donc installe xp et les codec fourni par badaud .

Je m'installer les pack 4/3 et 32bit mais après le lancement je voie le logo hardcade et je validé j'ai aussitôt un écran noir et impossible de quitter normalement je doit faire alt+f4.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur merci

badaud

Salut Muts,

Navré pour toi ! J'opterai pour un problème de driver ou de résolution, c'est le même écran que tu utilises pour 7 et xp ?

Je n'ai pas fait de test avec le patch 4/3 sous xp, il faut ptête indiquer sa résolution d'écran dans le system.ini

En faisant une installe de Hardcade classique (juste le logiciel) sur C: tu as toujours le même problème ?
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

mutsuyamato

Salut badaud merci d'essayer de m'aider je vais récap tous ce que j'ai fait alors sur w7 j'avais se souci d'ecran 19 pouces en 4/3 du coup l'image était trop grande j'avais donc installer t'es patch 32 bit et 4/3 ce qui m'avez bien aider,mais ensuite j'avais les vidéo qui était vraiment très lente.

J'ai donc eu l'idée de réinstaller xp surtout que ce pc qui n'a que 2bg marcher déjà sous xp,donc après l'installation propre de xp j'installe klite pour xp la dernière version car celle que tu fourni refuse de s'installer sur xp c'est la 14.X alors que xp peut seulement prendre la 13.8 il me semble  a ce que j'ai vue ,ensuite j'installe le c++ 2008 que tu a fourni s'installe sans problème j'ai installer aussi le patch 32bits.Ensuite je lance et la le drame soit j'ai direct un écran noir soit je voie le logo hardcade et après écran noir .

J'ai aussi essayer d'installer une version propre de hardcade qui lors de l'installation me demande de réparer c ++ 2008 je valide je lance hardcade et ba la bas j'ai exactement le même souci écran noir.Donc je pense comme toi ça vient peut être pas de ta box mais surement d'un codec vidéo ou c++ je sait pas trop.

Voila merci par avance de votre aide :)

badaud

Merci pour l'info du pack de codec.

Si ton installe de xp est récente, il y'a surement une grosse update à faire, genre service pack 2.

Si xp officiel, dans le centre de sécurité, tu regardes dans ressources, windows update, mais je ne sais pas si il continue de le proposer.

Si xp pas officiel, normalement c'est déjà dedans...


Tes anti-calcaire sont à jour ?!?

Commence par installer ça : https://www.sereby.org/site/All%20in%20One%20Runtimes&lang=en

La dernière installe proposée sur cette page !!
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

mutsuyamato

#4
Alors a force de faire des tests avec différents codec etc j'ai eu un écran noir au lancement d'hardcade mais j'entendé le son et les bip des mouvement stick derrière je pouvez donc quitter comme ça.mais après avoir installer ton pack au lancement d'hardcade je voie de nouveau l'écran d'affichage hardcade je lance et la écran noir plus de bip impossible de alt+f4 comme ci que ça a crasher.je redémarre a la sauvage obliger.je commence a être perdu la ;'(

Je vient juste d'essayer de lancer l'émulateur snes9x il se lance je lance genre mario world 2 la ça crash  l'écran deviens blanc ,je doit avoir un souci materiel je pense

A tous hazard ce n'est pas possible d'installer hardcade sur linux?

mutsuyamato

Je test sans ma carte nvidia 250 gts voir direct avec la carte integré

badaud

Un souci matériel pas forcément, si tu " vois " ton windows.

Je pencherai pour un problème de pilotes ou de mise à jour.

Non Hardcade n'est pas compatible Linux.

Tu as installé " All in one runtime " ?
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

mutsuyamato

Re badaud alors oui j'ai installer all in one
Ensuite j'ai essayer sans ma carte graphique sur une installation propre de Windows j'ai le même souci meme avec install all in one et klite 13.8.4 j'ai l'écran noir je voie que hardcade ce lance en fond car je peut manœuvre avec le stick et quitter hardcade.
Apres je sèche réellement , je précise que je passe par tous les driver pour la mise a jour de la config
Question con allin one installe aussi le direct x?

badaud

Oui aio runtime prévoit l'install de direct x 9 si tu ne l'as pas décoché.

Au fait, dans le patch 32 bits, on retrouve Mame 1.54, tu devrais tester en dehors du frontend.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

mutsuyamato

j'ai pas essayer mame 32 encore mais j'ai test snes9x 32 bit et je lance un jeu ça crash l'écran ce fige

mutsuyamato

Problème toujours pas résolu alors je fait un petit up ;'(

badaud

Et moi j'allais te demander si ton problème était résolu... Mame ça fonctionne ?

Si les émulateurs crashent, c'est sûrement un problème de pilotes (j'ai saisi que tu es passé par tous) de carte vidéo, de direct x ou d'un truc qui gère le tout.

C'est quoi ton windows ? Tu as le service pack 2 ?
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

#12
moi je pense peut être à un problème de résolution (j'ai pas lu tout le sujet) mais est-ce que tu as essayé de basculer manuellement (hors Hardcade)  sur la résolution que Badaud utilise pour la Box ??


je pense à ça parce que si tu vois le logo Hardcade au démarrage , c'est du 640x480 , après validation la résolution change sur celle que badaud a utilisé pour créer la box