Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Problème sur Neo-Arcadia

Démarré par Fish57, Jeudi 30 Août 2018, 10:44:00 AM

Choppy


Rom1L

C'est simplement que le domaine pointe sur un serveur qui ne le connait pas.
Problème d'ip cible, de serveur mal configuré... ou de site fermé bien sur.

Je reste dispo pour leur filer un coup de main ou carrément un hébergement.

Gregster


Sunday

Hello,

Voici donc le contenu, là à froid j'ai juste envie de dire que c'est n'importe quoi, c'est quoi ces façons de faire pour un hébergeur ?! :

Des nouvelles: notre hébergeur Infomaniak (le même depuis 10 ans) a mis le site sur un "serveur garage"; sous pretexte que le forum bouffe trop de ressource sur le serveur mutualisé, en violation de toutes leurs conditions générales de vente.
Donc non seulement les dns ont changés, on a bien fait le changement, mais même avec les bonnes zones dns le site n'est pas accessible via http.
Je suis en négociation avec eux pour qu'ils nous remettent le site sur un serveur autre que ce qu'ils appellent un garage, afin d'effectuer des modifications pour alleger la charge serveur (par exemple en supprimant la fonction recherche).

Je pense qu'il faut profiter de la situation pour en changer !!! Toujours dispo pour filer un coup de main.

A+.

niamreg

En changer ...ok mais quid des données ? elles sont prises en otages ?

Sunday

Je ne pense pas, logiquement quand tu maintiens un site comme ça tu fais des backup régulier de la base de donnée et des fichiers de manière à pouvoir
te retourner en cas de problème.

Là je suis vraiment sur le c.. de voir qu'un hébergeur agisse de cette manière, il est clair que si j'étais à la place de NA je changerais illico (je dis ça sans
connaître toute l'histoire bien sûr).

Lorsque nous avons eu besoin de financer l'hébergement du FTP de la Team RPI2JAMMA c'était plié en 30 minutes, il y a une bonne communauté autour
du forum NA, s'ils demandent un coup de main pour résoudre rapidement dans 48h c'est plié (histoire de prévoir large pour la propagation des changements au
niveau du DNS).

Il pourrait même y avoir un vrai hébergement pour rétablir les envois de notifications par e-mail etc. Là sur le FB on parle de virer la fonction recherche, sur
un forum c'est LA fonction à ne pas désactiver donc ce serait vraiment dommage...

Les gars de NA si vous passez par là, on est déjà deux à s'y connaître et volontaires pour vous aider gracieusement, profitez de la situation pour vous défaire
de cet hébergeur. S'il faut des sous on va en trouver.

Amicalement.

Tormak

#38
Tout les hébergeurs appliquent ces règles sur les hébergement mutualisé,  c'est pas nouveau ni une première et c'est dans leurs CGV. Si un site du mutu bouffent toutes les ressources du serveur, car mal optimisé, ou trop de charge pour une offre premier prix, il faut alors basculer sur une offre plus solide sur un serveur dédié, car c'est les autres client qui subissent ce trop pleins de charges. OVH c'est strictement pareil, chez eux la solution est de commander une base MySQL privée ( plus chère que le mutu ;) ou bien de passer sur un dédié type Cloud)

Ce genre d'hébergement, c'est bon pour des sites vitrines de petites/moyennes entreprise ou le site à Jean-Michel Trucmuche, mais quand le site fait 1000+ visites heure, il fallait déjà pensé bien avant à changer le type d'offre dont on a besoin.

C'est comme acheté une 107 et y vouloir y faire rentrer 10 personnes dedans, c'est pas fait pour ;).

EDIT : Et pour avoir travailler avec Infomaniak, avant d'en arriver la, ils ont du envoyer quelques mails de rappel ;)

JasonPopomKilla

Citation de: Sunday le Jeudi 06 Septembre 2018, 12:45:13 PM
Lorsque nous avons eu besoin de financer l'hébergement du FTP de la Team RPI2JAMMA c'était plié en 30 minutes, il y a une bonne communauté autour
du forum NA, s'ils demandent un coup de main pour résoudre rapidement dans 48h c'est plié (histoire de prévoir large pour la propagation des changements au
niveau du DNS).

Les gars de NA si vous passez par là, on est déjà deux à s'y connaître et volontaires pour vous aider gracieusement, profitez de la situation pour vous défaire
de cet hébergeur. S'il faut des sous on va en trouver.


C'est clair qu'on va vite trouver les sous si besoin...
C'est quand même incroyable cette histoire  :-X

onfre

J'ai été emmerdé avec un forum comme ça, j'avais reçu des tonnes d'email pour m'alerter et j'ai été dans le même cas que vous, coupure du forum, après quelques échanges avec eux ils m'ont remis le forum en ligne 24h et j'ai trouvé un utilisateur vérolé qui avait un nombre de messages delirant dans son profil, probablement un hack ou je ne sais quoi, je l'ai viré et magie tout est redevenu normal sur la bande passante. C'était chez hostpapa.

AsPiC

Il est marrant votre topic, je savais pas que l'on était devenue le service SAV de N.A. ;D =:))

Fish57

A la base de ce topic, était juste pour savoir si tout le monde avait le même problème.
Apparemment oui  :D
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

kenkoyoshi

Oui, on a tous le même problème 😢
Et moi aussi, je suis prêt à soutenir financièrement NA pour relancer le forum.
Donc, on attends les news !

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Sunn


Sunday

Apparemment le serveur "garage" mentionné dans le post FB c'est pour du parking long durée...
C'était pour dire rien du tout.

M. PATEL.

fiend41

dans un monde qui bouge et change d'avis chaque jour, la fidélité à un forum hs devient rare !   car on n'a pas l'impression que les addicts se soient montrés ailleurs ?!,    (le talent et l'humour de John46 me manquent presque !)  même nolife hs, c'est reparti des fans sur un forum alternatif dans la foulée


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."