Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Emulateur PS3 ( RPCS3 )

Démarré par lorenzolamas, Vendredi 31 Août 2018, 22:04:31 PM

lorenzolamas



Hello,

L'émulateur ps3 ne supporte pas encore cet émulateur, mais comme il est possible de lancer les jeux par ligne de commande ( rpcs3.exe "[ROMPATH]\[ROMFILE]"  ), j'ai donc essayé de lancer l'émulateur comme un jeu PC.

J'ai donc utilisé la méthode pour les jeux PC avec un fichier .bat

Mes jeux PC fonctionnent bien avec cette méthode, et le .bat que j'ai créé pour l'émulateur ps3 fonctionne bien hors Hardcade mais ce n'est évidement pas le cas sous Hardcade.

Le Scott_Pilgrim_Vs_The_World.bat


@echo off
rpcs3.exe "D:\emulateurs\RCPS3\dev_hdd0\game\NPUB30162\USRDIR\EBOOT.BIN"


Un des soucis, c'est que tous les jeux ont pour nom EBOOT.BIN et impossible de les renommer sinon ils ne se lancent pas.

J'ai essayé plusieurs solutions, renommage des fichiers .exe, .bin et .bat avec le même nom que le jeu (en l'occurrence Scott_Pilgrim_Vs_The_World ....)

J'ai aussi essayé de faire un bat qui en appelle un autre... enfin bref je bloque.  ::)

Pour info, l'exe de l'émulateur est à la racine du dossier de l'émulateur rpcs3.exe et les jeux sont dans des sous répertoires \dev_hdd0\game\*ID*DU*JEU\USRDIR\

Une idée?




badaud

Pas la moindre idée, c'est clairement le prochain truc sur lequel je dois me pencher. Dophin, pcsx2...

Etant une bille en code, je sais qu'il existe quelques commandes comme -nogui -loadbin -loadiso -a -i par exemple

Mais si @acepad pouvait nous redire où on peut trouver ces infos, qu'on puisse tester  ;) 


Moi c'est une instance de demull qui tourne en boucle en sortie d'émulateur, pas trouvé encore.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lorenzolamas

Ouais, c'est surement une option dos a rajouter, tant pis on verra plus tard.

acepad

salut,


il faudrait que je test mais peut-être qu'un system déjà présent dans hardcade utilise la même méthode de lancement que l'émulateur PS3. c'est comme ça que badaud à réussi pour Dophin et pcsx2, merci à lui pour l'info au passage  ^-

badaud

Salut Ace  :)

Redream fonctionne super bien aussi, cela a été ma solution pour la Dreamcast.

Pour Dolphin, j'ai de biens meilleurs résultats sous win10 en sortie d'émulateur.

Toujours pas réussi à lancer atomiswave, naomi ou hikaru avec demul :/  (-run=naomi -rom= -run=awave -rom= -run=hikaru -rom= -run=gaelco.....) (c'est pas hyper important)

Toujours pas réussi à lancer kronos (pour la Saturn) également, c'est une base de yabause avec les mêmes commandes. Visuellement il apporte pas mal cet émulateur, ce serait un plus.

Retroarch me sort par les yeux, no comment, dommage ^^



Comme l'a dit Lorenzo, les jeux sont sous forme de dossiers similaires pour rpcs3. J'aurai tenté la même chose avec des .bat et le chemin complet.



Il y'a peut être d'autres fichiers à modifier pour différencier et lancer les images. Chez gameEx, quelqu'un a visiblement réussi à renommer les eboot.bin pour régler ce problème :
(J'ai bien lu que tu avais testé ça Lorenzo)
https://www.gameex.info/forums/topic/19400-resolved-rpcs3-commande-line/

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

CitationComme l'a dit Lorenzo, les jeux sont sous forme de dossiers similaires pour rpcs3

ok j'avais pas vu, je vais tester, je suis en train de télécharger Rayman, j'ai l'impression que ça fonctionne avec des ID

pour Demul je vais refaire des tests, il me semble que certaines versions fonctionnent bien et d'autres moins bien( sous Hardcade)

lorenzolamas

Alors je pige pas comment ils arrivent à lancer les jeux en renommant le fichier eboot...  :-X

acepad

#7
bon j'ai dl la version rpcs3-v0.0.5-7405-da6ce80f_win64  et elle ne se lance pas chez moi j'ai un message d'erreur manque dll vulkan-1.dll (windows 7 64 SP1 à jour bizarre), j'ai aussi dl Rayman Legend, j'ai analyser les dossiers je vois bien le fichier EBOOT.BIN .

CitationAlors je pige pas comment ils arrivent à lancer les jeux en renommant le fichier eboot... 

j'ai pas cherché, mais tu as vu ça quelque part ?


sinon autre solution mais pas encore prise en charge par Hardcade, si y a vraiment aucun moyen de lancer les jeux sans renommer le fameux fichier, il faut développer une méthode qui est simple : Scanner les noms des dossiers / répertoires (lors de la création de la liste des roms dans Hardcade), on garde le nom du premier dossier (pour les noms des jeux) et on va tout simplement chercher le fichier EBOOT dans le  répertoire pour lancer le jeu, tout ça en transparence, pour l'utilisateur rien ne change dans la configuration de l'émulateur mais il faudra que l'arborescence des dossiers soit respectée  :

CitationC:\Rayman Legends - [BLUS31183]\PS3_GAME\USRDIR\EBOOT.BIN

voilà la solution, mais bien entendu tout ceci ne se fait pas tout seul , donc il faut déjà que je réussisse à faire fonctionner l'ému et c'est pas gagner avec ma vieille brouette  ^-

lorenzolamas

Citation de: acepad le Lundi 01 Octobre 2018, 20:59:39 PM

j'ai pas cherché, mais tu as vu ça quelque part ?


C'est badaud qui parlais de gars qui avaient réussit a lancer les rom sur GameEX avec les .eboot renommés...

Ta solution du répertoire serait vraiment pas mal  ^-

Pour l'émulateur, tu as récupéré le fichiers bios PS3UPDAT.PUP ?

Sinon, pour facilité les telechargements (hum hum), va voir du coté du logiciel PSNSTUFF, c'est très pratique...

badaud

Ce serait vraiment pas mal effectivement !

En revanche les jeux pèsent une blinde...

Il tourne bien chez toi Rayman Legends, Lorenzo ?

J'ai un vieux I5, et une 1050 ti et les shaders laguent beaucoup.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lorenzolamas

J'ai testé que Scott Pilgrim, qui tourne tres bien, mais j'ai  un i5 assez ressent et 16go de ram et une GTX 780.

je vais tester Rayman....

acepad

#11
6.5 GO le Rayman et encore je trouve pas si lourd pour un jeu ps3 mais  à mon avis je vais tourner à 2 FPS   ;D   ptdr !    déjà que j'ai beaucoup de mal avec la dreamcast alors la ps3 même pas en rêve sur mon ordi....   mais bon si j'arrive à faire des tests et que le jeu se lance c'est bon..

acepad

CitationPour l'émulateur, tu as récupéré le fichiers bios PS3UPDAT.PUP ?

non j'ai pris l'emu direct décompacté et cliquer sur l'exe , je vais tester pour voir merci, (je ne me suis pas trop attarder sur la config  8) )

badaud

Citation de: acepad le Lundi 01 Octobre 2018, 20:59:39 PMVoilà la solution, mais bien entendu tout ceci ne se fait pas tout seul , donc il faut déjà que je réussisse à faire fonctionner l'ému et c'est pas gagné avec ma vieille brouette  ^-
C'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés ! Rhooo mes vieux adages à la con... Ca me rajeunit tiens ! ;)

Je vais finir par ouvrir un Tipee pour Acepad.

Il te faut une bécane digne de ce nom grow.  :)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

héhé ptdr ! ^-   au fait je viens de poster la box SP sur facebook !

badaud

Wow sur ton facebook ! Merci Ace !

<:)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.