Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

mini borne home made avec ecran CRT (demande d'infos sur le tube)

Démarré par Heden, Dimanche 02 Septembre 2018, 22:29:21 PM

Heden

bonjour à tous ,

apres avoir monté un rpi3 dans une PS1 , j'ai voulu me faire une mini borne mais pas acheter comme beaucoup le font des kits deja fait en lcd .
la je voudrais mettre un ecran CRT de 10" environ recuperé d'une tv portable intervision (toujours fonctionnelle)
et faire une mini borne vertical avec un rpi3 a nouveau . pour moi une vrai borne c un CRT comme dans mes souvenir d'enfance

la ou je bloque car aucune connaissance est sur la partie du CRT , quels sont les risques ?
comment manipuler un crt , pour le reste pas de soucis j'ai mes idées .
je me tourne vers vous pour avoir les infos necessaire a mon petit projet et surtout pas me retrouver en danger a cause du tube

amicalement Pascal


the_vidy

il y a une peritel sur ta tv?
Si c'est pas le cas c'est mort.

je te conseille de te rabattre sur un bon vieux tube en 14 pouces
Recherche.... une vitre de jeutel

Heden

bonjour ,

oui il y a une peritel derriere
je ferais photo cet apres midi de la tv


APPLE//C

Il n'y a pas de danger particulier si tu travailles hors tension.
Le seul danger qu'il peut y avoir c'est au niveau de la tétine qui va sur le tube. Si tu manipule le tube juste après l'avoir débranché tu tisque de prendre une châtaigne. Après pour éviter ça tu dois "décharger" le tube.
Tu prend un tournevis plat tu le relis avec un câble à la tresse qu'il y a autour de l'écran, ensuite tu glisse le tournevis sous la tétine pour "toucher" la partie conductrice de la tetine. Et puis c'est tout.


geek

tu as deux solutions : demonter la tv et virer l'emballage plastique autour et intégrer le tout..
Ou conserver la tv et l'intégrer proprement en conservant tous les plastiques...

Avec la 2 eme solution : aucun risque de t'électrocuter, ou détériorer la tv...

Avec la premiere : il faut vider la tetine (100 tutos te montrent comment faire)


the_vidy

A mon avis (ça reste mon avis) te fait pas chier a tout débrancher.  Surtout avec des tubes petits et facile à déplacer.
Si la tv date des années 90 t'embête pas à la décharger. Il y a peu de risque (évite tout de même de toucher à l'électronique ou de la mettre en contact avec du metal).
De plus les tv étant pas relié à la terre, Je ne suis pas sûr que la décharge au tournevis fonctionne.
Recherche.... une vitre de jeutel

Heden


Flomazio

oui a mon avis aussi   la décharge au tournevis fonctionne pas
tu devrait faire attention