Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP - Premières bornes : New Astro City et Blast City

Démarré par averell, Jeudi 13 Septembre 2018, 16:59:54 PM

averell

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, je me lance dans l'arcade par une jolie petite NAC. Je n'ai pas à me plainde elle fonctionne déjà pas mal, mais on est pas encore dans l'état optimal :
_néon en rade ;
_manque la serrure de la cashbox ;
_elle est carrément poussiéreuse à l'intérieur (boulons en pagailles, restes de boutons, vieux papiers !) ;
_elle n'est câblée que Jamma 3 boutons.


Donc je vais avancer dessus et j'ai déjà 2/3 questions :
_je suis quasiment sûr que j'ai lu quelque part qu'on pouvait remplacer le néon FL15N par un équivalent trouvable chez Casto... Impossible de remettre la main sur cette info. Ai-je rêvé ?
_J'ai pris une petite châtaigne sur la porte de la cashbox. Bon depuis j'ai pensé à brancher une terre... Mais par précaution (j'ai des marmots) je voudrais tester que tout est bien à la terre. Sur le schéma de câblage, j'intuite que les terre sont repérés par la mention TERM LUG, c'est bien ça ?

Merci d'avance !

SDF

 Salut, pour le néon je sais pas mais pour les chataignes, il faut relier toutes les carcasses métalliques ensemble et à la terre

averell

Merci m'sieur, mais ma question est plutôt de repérer les masses prévues sur la borne,  au travers du diagramme histoire de n'en rater aucune...

Aucune idée pour le néon ou question posée mille fois ?

SDF

Si tu souhaites acheter un neon chez casto, tu le trouveras qu'en 230V, te faudras virer l'ancien et le cabler direct sur l'arrivée avant transfo 230/110v.

redhotkick

kick harness :

J'ai des cosses avec manchons rouges, et du câble. Le tout en quantité suffisante pour kickhanesser tout le Loiret.

Tu comptes passer par l'extra loom (c'est propre !) ? Auquel cas il te faudra un couple de AMP 10 mâle/mâle (à vérifier) dans ta borne, avec les pins correspondants.

Il te faut aussi une prise CPS2/3 => https://www.smallcab.net/connecteur-cps2-cps3-p-1652.html , là aussi avec les pins correspondants.

Nostalarcade 90

Je ne connais pas les bornes japonnaise,mais déjà je pense qu'il faut déterminer si le problème vient du tube fluorescent,du starter,ou du ballast.Ou les 3!
Pour les tubes du commerce,ils fonctionnent indifférent en 110v ou 220v.

averell

Merci pour vos retours. Je comprends déjà que j'ai du rêver la référence de tube équivalent chez Casto. Je vais démonter le mien et effectivement commencer par voir d'où vient le problème. Si ça passe indifféremment en 110/220 V, c'est une super bonne nouvelle ça.

Redhot merci pour ta proposition de matos, on en cause cette semaine ;) En attendant je recâble un 4ème bouton à la sauvage ce soir, ça ira bien pour jouer à Garou :)

Ps : un gentil modérateur accepterait-il de déplacer ce sujet dans le sous-dossier bornes japonaises ? Merciii.

averell

Question sur la disposition des boutons. Mon objectif est de faire tourner du MVS et du CPS2 (SF2X !). J'ai un panel 2*6 boutons standard (cf. photo) câblé jamma 3 boutons.

Pour voir hier j'ai testé de câbler de la manière suivante :
BCD
A - -

Sur un shmup c'est pas du tout l'idéal, car soit je tir avec le pouce (bof), soit je me casse le poignet.  Sur du Vs fighting ça passe à peu près. Du coup je vais tester ce soir la config qui je pense être plus classique :
ABC
- - D

Je pense qu'il vaut mieux privilégier le confort pour le grand nombre de jeux MVS à 2 ou 3 boutons et être un peu moins à l'aise avec le bouton D, qui sert moins souvent, non ?

Après je me dis que l'idéal serait un panel 2*7, ça résout tous les problèmes... Est-ce un truc faisable su mon panel ou bien les boutons sont déjà trop étalés et je n'ai plus la place ?

SDF


averell

Oki, thanks. Ça me semble le plus pratique, et de loin.

redhotkick


averell

Bon, ben passe à la maison pour m'expliquer ça. J'ai fait mes 2 premières heures à Garou en mode
ABC
- -D

Ça passe mais c'est pas super agréable...

SDF

Il a pas tort, ya beaucoup de gens qui jouent en mode
AB-
CD-

ou

CD-
AB-

Je sais plus :D

averell

Ha oui ? comme je jouais avec un stick neogeo et un supergun, ça me semble plus pratique de jouer en mode
ABCD
---

Du coup ça m'arrange pas du tout ces histoires, il paraît que - je cite - câbler un 7ème bouton serait une hérésie... Foutus intégristes!  :D
Bon, je vais continuer mes essais pour trouver la bonne config. Merci de vos retours dans tous les cas  :)

redhotkick

BCD
A--

^-

un poil hs mais pas tant :
Quand on est sur CPS2, les boutons [4] (ou Petit pied) des P1 et P2 peuvent-ils passer par les loom P1 et P2, ou faut-il absolument les faire passer via l'extraloom et le kick harness ?

SDF

Generalement, c'est plus « propre » de passerpar l'extra loom