Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Baby foot Super Gemini by Petiot

Démarré par suteiben, Jeudi 13 Septembre 2018, 20:09:48 PM

suteiben

Bonjour

J'ai un baby foot a la maison que mon grands frère a acheter a un particulier il ya 20-25 ans (peu être plus).
C'est un super gemini construit par Petiot.
Je penser faire un WIP pour le rénover et pouvoir y jouer en famille.
Je ne c'est pas par ou commencer, ni le coup de celle-ci. Faut t'il que je le restaure fidèlement  ? ( j'ai crus comprendre qu'il ressemble plus a Frankenstein )

Merci








J'ai oublier les photo intérieur, le plastique est bien mort...





Oggy

Il a l'air propre, tu peux commencer par graisser les barres et nettoyer les joueurs

moins je changerai les compteurs de points

je toucherai pas au reste

suteiben

J'ai oublier les photo intérieur, le plastique est bien mort...

Il y a plusieurs type de compteurs de points ?
La peinture des joueurs existe quasiment plus effectivement, en générale c'est de l'alu ?

Merci





Oggy

Tu vires les compteurs de point qui doivent venir d'un baby Playskool
et tu mets ça :


Compteur de point Petiot



Si le plastique interne est cassé ou fendu, tu le renforces avec de la fibre synthétique (20 € à casto)

car tu risques d'avoir du mal à en trouver un autre

Pour les joueurs, soit tu les gardes comme ça, soit tu tentes de les peindre (pinceau à maquette)

APPLE//C


Stek

ouais très joli baby.

Faut te concentrer sur le confort de jeu, donc rénover les barres, butées/caoutchoucs/ressorts/joueurs/tapis.

AsPiC

#6
C'est CADETEL qui distribue maintenant les babyfoot PETIOT, tu trouveras toutes les pièces détachées necessaire sur leur site : https://www.cadetel.fr/baby-foot-billards/accessoires-baby-foot/ ;)

Edit : Et pour la partie centrale en plastique qui est cassé, je la referais en bois, c'est simple à travailler et nettement plus solide.

suteiben

Super merci !

Je vais voir pour la peinture des bon hommes et les barres pour commencer, une connaissance fait du Warhammer.
Par contre je vais pas commencer avant quelque mois, faut que je finisse une naomi et rit legno avant.

onfre

Il est bien plus chouette qu'un baby neuf ! Laisse le dans son jus et change juste les barres de points c'est clair  8)

chat noir

 laisse le  en l'état, et graisse les barres ,redresse si c'est tordu  ...la ta du super mattos pour passer des soirées endiablé avec les potes ça sent la clope et la binouze c'est top en l'état
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

suteiben

Merci
Pour le moment j'ai presque fini la naomi, la rit legno et le baby-foot toujours dans son jus.
Mais j'ai commencé a rénover un flipper gottlieb 80b Genesis, une erreur sa va me prendre une plombe.
Donc pour le moment le wip est totalement en pause.

Funk

Bonsoir
Je voudrais et rechercherais des renseignements sur les modèles Super Gemini.. comment savez vous que c'est un super gemini? Auriez d'autres informations sur ce modèle ? Au toute information sur ce baby?
Merci d'avance