Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

New Astro City ma premiere borne Jap

Démarré par ezechielxae, Mardi 02 Octobre 2018, 21:58:50 PM

ezechielxae

Hello,

voila après mettre fabriqué un bartop avec un pc dedans, je passe au cran supérieur, avec une Candy Cab Jap  :D
Au départ j'étais parti dans l'idée de me prendre une Balst City pour son Tri-Fréquence, mais après avoir vu l'unique commerçant arcade de ma commune, qui ma montré qu'une Naomi peut se switch en 15Khz, et qu'il avait en stock une NAC avec tout d'origine (pas une TV dedans)  ^-



Je passe commande pour être livré a mon domicile  :-)=

Apres avoir bien vérifié qu'un s'agit d'un Tube Toshiba avec le combo Yoko/Platine MS9 (et non un yoke MS8 modifié par Sega), ainsi que sa géométrie juste parfaite pour son âge  <:)


Emballé c'est livré a la maison, bon j'ai passé toute l'aprem a lui créé son coin dans mon séjour mais la voila posé


et c'est parti pour une parti de Metal Slug sur son slot MVS, récemment je lui ai collé une cartouche 161 in 1 :)

Niveau WIP, je vais complètement la restaurer, refaire la peinture, polir les métaux pour leur donner un effet miroir, démonter tout le tube pour faire la poussière et optimiser ses réglages selon mes gouts

averell

Bravo !

J'ai acheté ma première NAC il y a 1 mois, je ne me lasse pas d'admirer le rendu 15 kHz, c'est un vrai bonheur.

Combien de parties au compteur ?

ezechielxae

Hello, oui l'écran est top, rien a redire, et encore je vais le régler a mes gouts pour accentuer les scanlines  =:))

Pour le compteur je ne peux pas dire, car j'en ai 2, celui d"origine à coté de la cashbox indique 999821, mais je vais le remettre a 0,
l'ancien propriétaire : la société "La Tête dans les Nuages" sur Paris, a rajouté un compteur au niveau du monnayeur, le hic son chiffre est archi faux...

Mon monnayeur un modèle SR3 quand il prend 1 credit, le compteur s'incremente de 10  ::) du coup c'est bien relou.

averell

Ha oui, c'est dommage le compteur à 999000. Le mien est à 38 000, ce qui me semble plausible. Par curiosité je vais noter sur un bout de feuille le compteur tous les mois ou à date anniversaire de l'arrivée de la borne, c'est toujours marrant de réaliser qu'on a "dépensé" pour l'équivalent de x dizaines (centaines) d'euros. S'agissant d'argent économisé, cela peut-être un argument pour acheter une seconde borne : "Si j'avais joué dans une salle j'aurai dépensé 300 € rien que le mois dernier ! Clairement l'achat d'une borne est amorti super rapidement !"

ezechielxae

Pas forcement, car en salle perso je dépenserai pas 300e mensuel, a peine 10e comme quand j'étais lycéen, une fois de temps en temps...
Apres tant que je n'ai pas réglé le souci du compteur je l'ai dans l'os  :'(

Surtout que je n'ai pas de programmateur SR3 si c'est lui qui est déréglé, arf ...

Pour commencer le wip, j'ai décapé toutes les portes métalliques de la borne, il me faudra reboucher les trous fait pas l'ancien propriétaire également,
j'ai donc pris un kit Sinto Matériaux avec son tissu fibre de verre pour faire le boulot  ^-



Bon c'était quand même relativement galère a faire, maintenant rebouchages des trous  :D

ezechielxae

Hello,

j'ai continué mon petit WIP et je suis tombé sur un OS  :? pour la partie compteur de crédit....
D'abord le WIP et après je vous parlerai de ma galère, si quelqu'un a la réponse je suis preneur  :-)=

J'ai passé beaucoup de temps a faire revenir a la main les pièces en ferrailles (Alu, Fer, Acier, je ne sais pas), mais je suis plutôt tres satisfait du résultat










Puis je me suis attaqué a la peinture des 3 portes de la borne que j'avais décapé au préalable.
Pour commencer reboucher les trous avec de la fibre de verre et résine.


Pose de l'apprêt pour tout égaliser parfaitement, une vrai galère, sur la bombe il est conseillé d'être a 30cm... perso je recommande 10cm, ca évite de perdre la moitié de sa bombe dans la nature... bien entendu on évite les coulures et on ponce au 1000 sous l'eau pour être parfaitement lisse de toute part  :D


Une fois les 3 portes repeintes, puis lustrer


Pour continuer mon WIP, ayant reçu ma commande de Stick et boutons Sanwa neuf, je m'attaque au Panel de la borne,
celui-ci n'a pas trop souffert, un peu de rouille, que je ponce, puis traitement antirouille, puis pose d'un apprêt, pas prêt de refaire de la rouille avant les 20 prochaines années  ^-






Je me suis aperçu d'un liseré blanc autour du panel, je vais le refaire également


Bien entendu mon panel est fait pour les Seimitsu... hors moi j'ai du Sanwa, la plate est donc incompatible, ce n'est pas grave, je vais la rendre compatible Sanwa  :D


Percage des trous supplémentaires




Et mise en place des sticks/boutons


Voila pour l'avancement de mon WIP  8)

Le souci que j'ai avec le compteur de credit c'est qu'il est débranché, et je ne comprend pas comment le faire fonctionner....
Je m'explique le compteur de credit comporte 2 fils, il fonctionne en 12V, bon 1 pile de 9V le fait marcher également  ^-


Sur le schéma de la NAC on voit 3 fils, le GND, le PIN 8 du JAMMA et le 5V, je confirme j'ai bien cela a l'arrière de ma borne avec un connecteur incompatible avec mon compteur, qui je le rappel attend 2 fils...


Du coup je voudrai le remettre en état de marche mais j'ignore comment c'est foutu  :'( si quelqu'un peut m'aider ^^

pnauts

Si ce n'est pas le compteur d'origine, à ta place je m'orienterais sur le changement pur et simple par une réf d'origine qui doit être trouvable sans trop de soucis.

ezechielxae

Je suppose que c'est celui d'origine, pour le chercher j'ai du détruire les rivets...
et j'ai beau regarder sur le web, les compteurs de crédits sont tjs en 2 fils...  ::)

C'est surtout que la PIN 8 JAMMA au mieux c'est du 5V pas du 12V, car pas moyen d'incrementer le compteur en me reliant juste sur la PIN 8 et le GND.. Je pense que la 3e ligne 5V n'est pas anodine, il doit avoir un truc dans le bloc compteur en plus pour que celui-ci marche

NoFeaR

#8
Sur ton schéma j'ai l'impression qu'en bas au milieu il y a un autre coin meter en 2 fils 12V géré par ton monnayeur.

kaneda56

Très beau boulot! Mais si je peux me permettre il me semble que tu as mal choisi ta peinture, la référence classique approchant le plus la teinte de l'astro est « blanc banquise » chez Peugeot ou « blanc EWP » chez psa ;-)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac