Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Besoin d'aide dépannage Polo 28

Démarré par flip28, Dimanche 07 Octobre 2018, 12:36:33 PM

flip28

Encore besoin d'aide car il faut que je débute dans la partie moniteur et je suis pas trop fier
J'ai récupéré un time crisis 2 avec 4 écrans en 28" en plus ou moins bon état.J'ai eu de la chance 2 fonctionnent mais je n'arrive pas à les régler nickel

Voila l'état



Les moniteurs sont des Vidéocolor A66EAS13X01 et si je lis bien les platines sont des HANTAREX POLO 28 (si vous pouvez confirmer et si quelqu'un à la notice je suis preneur)



Si j'ai bien compris l'alimentation se fait par le connecteur blanc en 230V et le signal vidéo arrive par le connecteur vert

Je crois avoir lu qu'il existe des rallonges filaires pour la platine ou il y a tous les potards.Savez vous ou je pourrais trouver ça car faire les réglagles tout seul de derriere l'écran c'est vraiment merdique...

Sur celui de gauche il y a du ventre mais je ne sais pas sur quel potard agir.
A quoi servent les 2 entourés en rouge ?
Sur celui de droite je n'arrive pas à diminuer la largeur de l'image.J'ai essayé de jouer sur le potard H amp en vert mais rien ne se passe.Il y a également le potard du milieu marqué SHIFT dont j'ignore le role

Les 2 autres écrans ne s'allument pas et j'aimerais les remettre en route.

Merci d'avance pour tous vos conseils

Je suis pres de Rambouillet (78) si une bonne ame veut m'initier au dépannage de ces bestioles (elles pèsent leur poids) je peux me déplacer avec les écrans car je voudrais vraiment sauver ces érans et du meme coup apprendre à les entretenir




maldoror68

y'a marqué quoi sous tes 2 potentiomètres entourés de rouge sur la carte ?  regarde bien tout est noté.  ;)

Fred G5

De mémoires les deux potentiomètres de derrière sont sur le module Est/Ouest. Un sert à régler l'effet "trapèze" et l'autre l'effet "coussin"

Le manuel des Polo se trouve assez facilement sur la toile  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

flip28

Je n ai pas trouvé de manuel pour les polo
Si un des 2 potards règle l effet coussin c est la solution pour mon écran de droite  =?=
Une idée pour le côté gauche  =?=

Pour tenter le dépannage des 2 écrans HS j alimente en 230v sur le connecteur blanc  =?=
Que puis je mettre comme source vidéo "simple" pour essayer de réparer en dehors de la borne =?=

Merci de votre aide

Fred G5

Il est vrai qu'un manuel complet est plus difficile à trouver. Voici un lien vers le schéma, toutes les indications sur le rôle des potentiomètres sont écrites dessus.

Hantarex POLO 25 - 28

Pour les 2 écrans HS un 230V pour commencer suffira, si l'écran démarre il te faudra une source vidéo en 15KHz pour aller plus loin
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

flip28

Merci Fred pour les schémas  ^-

J'ai ouvert ça vite fait mais la lecture des schémas va déja etre un peu dur pour moi. Je vais essayer de comprendre qqchose quand meme.

D'apres ce que tu vois peux tu me donner des pistes pour mes 2 écrans qui démarrent  =?=

Fred G5

De se que je vois il faux régler le "coussin" sur celui de gauche et voir sur les 2 si tu es bon en largeur et hauteur d'image
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

flip28

Bon j'ai tenté quelques réglages sur les différents potards
Voici les résultats



Je suis d'accord avec vous ça casse pas trois pattes à un canard. :'(

A droite je n'ai plus l'effet coussin mais je n'arrive pas à avoir une belle ligne droite en ce qui concerne les bords verticaux
A gauche je n'arrive toujours pas à réduire l'amplitude horizontale quand je joue sur H AMP il ne se passe rien

Si vous avez des pistes, peut etre y a t il une procédure à suivre pour le réglage des écrans, je veux dire commencer à régler telle chose avant telle autre  =?=
En plus agir sur les télés planquées dans la borne et refaire le tour à chaque fois c'est galère...
Ca serait vraiment cool si j'arrivais à trouver la rallonge pour la plaque des potards (a votre bon coeur Messieurs Dames)

Sinon j'ai commencé à réflechir pour tester les autres écrans en dehors de la borne ou régler ceux qui fonctionnent d'ailleurs 
J'ai ça en rab


OK c'est un peu le Bronx, c'est un autre cablage de TC2
Sur les 2 cosses blanches à droites j'ai bien 230V,j'ai les cables vidéo avec d'un connecteur vert à brancher sur la platine mais à l'autre extrémité j'ai une prise VGA si je dis pas de connerie
Sur quoi je pourrais la brancher?
J'ai bien un Stack de RAB mais il faut aussi que je l'alimente, je vais regarder ça

Quelle est la soluce la plus simple pour se faire un banc de test d'écran =?=
J'ai pensé à un Slot MVS (que je n'ai pas )car j'ai des cartouches MVS mais il va falloir aussi alimenter le Slot

Pouvez vous me donner les premières choses à controler sur mes 2 écrans HS si j'arrive à me faire un banc de test

Merci du coup de main

Bon pour me remonter le moral j'ai quand meme fait 2 ou 3 parties et vraiment cette borne c'est de la balle  ^-