Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Réparation Sony LDP-1550

Démarré par xrider, Jeudi 18 Octobre 2018, 15:39:07 PM

xrider

Hello à tous

Mon lecteur laserdisc ayant rendu l'ame j'en ai donc acheté un autre (directement des US).. et comme d'hab, il est arrivé cassé...  >:D  Je tiens à remercier FedEx et GLS d'avoir autant pris soin de mon colis....  ::) >:D ::)
Mon lecteur est sans aucun doute tombé sur la face avant, ce qui a fracturé l'habillage... mais au-delà du cosmétique le tiroir ne veut pas s'ouvrir, donc impossible de rentrer le disque pour tester le reste des fonctions.
Est ce que quelqu'un a une idée de quoi vérifier ? (C'est un Sony LDP1550)

D'avance merci.


niamreg

y a pas un petit trou pres du tiroir ? pour y rentrer de quoi faire poussoir comme un trombone deplié ...ça marche pour un lecteur cd/dvd de pc

xrider

Euh non pas que je sache... ? Je regarderai à nouveau pour être completement certain mais il ne me semble pas.....

the_vidy

Sur les laserdisc pionner bien souvent la courroie qui fait bouger le tiroir glisse.
Il faut ouvrir la machine et enlever la courroie pour la nettoyer, bien souvent ça suffit.

Après pas sur que ça t'aide beaucoup.
Recherche.... une vitre de jeutel

Braintrash

Alors, dans l'ordre :

1. Les dégâts cosmétiques peuvent être plus profonds que prévus et empêcher l'éjection.

2. Après ouverture et test sans le boîtier et tout ce qui peut bloquer, il faut regarder la courroie.

3. Ensuite, c'est les rouages. Cela peut aller du simple manque de graisse (ne pas trop en mettre !) au rouage qui a bougé durant le transport, voire qui a cassé.

4. A ne pas négliger, mais peu probable quand même : le circuit électrique serait touché (moteur, câblage...). Là, il faut essayer de voir si en essayant d'éjecter, on sent une tentative de mouvement ou alors absolument rien. Là encore, le mieux sera d'ouvrir pour bien vérifier.

Le LD fait peur, mais c'est plus un gros lecteur CD (ou DVD, mais la mentalité de l'époque était plutôt du côté CD) qu'autre chose et en étant soigneux, c'est réparable sans trop de difficultés, tant que l'on fait très attention aux rouages, à leur sens de fixation et rotation et surtout à quel rouage va où (prendre une tonne de photos sans hésiter lors du démontage).

xrider

Merci pour vos réponses.

Des news donc : je sentais bien que mon lecteur tentait de faire quelque chose lors de l'appui sur le bouton ejection. Du coup j'ai ouvert hier soir le tout. J'ai très vite remarqué d'où venait le problème, le choc avant a fait exploser la fixation du chariot qui en se baladant et dans sa phase de monté/descente se bloquait. Avec un peu d'imagination j'ai pu réparer. L'ouverture/fermeture se fait normalement maintenant. (je n'ai pas encore testé les fonctionnalités, j'ai par contre passé 2 heures à recoller tous les morceaux de la face avant.......)

xrider

Hello a tous

comme je l'ai dit dans mon autre post, l'ejection se refait, donc je suis content.. Par contre pas d'image et pas de lecture. Le LD tourne correctement.
La seule chose que je vois c'est que ma touche "Play" clignotte en vert....
Merci à tous ceux pouvant m'aider.
(Rappel : Mon lecteur s'est fait défoncé pendant le transport et la face avant a morflé...)


maldoror68

il faudrait voir si le placement de la lentille n'aurai pas bougé ou si le choc a décentré le moteur de l'axe de lecture  :(

Braintrash


spectroman

Sur certain ldp, il y a des switchs pour forcer le mode communication par port série.

Dans ce cas la télécommande et les touches ne permettent pas de lancer une lecture.

regarde sur ta doc si il n'y a pas ces switch.

xrider

Citation de: maldoror68 le Samedi 03 Novembre 2018, 16:16:04 PM
il faudrait voir si le placement de la lentille n'aurai pas bougé ou si le choc a décentré le moteur de l'axe de lecture  :(
En fait il ne se passe absolument rien lorsque j'appuye sur les boutons... (je ne pense pas que cela vienne de la lentille... ce sera peut être mon prochain problème.... à condition que je puisse résoudre celui ci..)


xrider

Citation de: spectroman le Dimanche 04 Novembre 2018, 09:03:57 AM
Sur certain ldp, il y a des switchs pour forcer le mode communication par port série.

Dans ce cas la télécommande et les touches ne permettent pas de lancer une lecture.

regarde sur ta doc si il n'y a pas ces switch.

J'ai deja regardé mais je vais re-regarder....  ;)

xrider

Donc non pas de switchs spécifiques, simplement ceux présents pour définir la vitesse du port série.
> la led spécifique allumée en cas de connexion avec un ordi et éteinte.

Une idée ?
> Ce qui me turlupine c'est de ne pas avoir d'image du tout... il me semblait que ces players avaient une image/logo de démarrage et/ou celle du menu en disant "no disc" ou un truc du genre.... ?

xrider

I need your help-- le bordel veut pas......  :'(

foxxx

bon courage
je ne peut etre d aucune utilité malheureusement