Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Borne Jeutel Super Invaders

Démarré par mariopourlavie, Samedi 27 Octobre 2018, 00:00:50 AM

Sunday

#16
Hello,

Pour le dump des ROMs c'est marrant je viens de mettre un message en ce sens sur le topic NA, idéalement il faudrait en effet dumper tout ça et soumettre à la Team MAME
mais ca me paraît un peu plus "compliqué" que ce que j'ai fait moi ;)

Aussi, j'ai fait ça pour le fun (oui il ne me faut pas grand chose pour m'amuser parfois) et pour faire plaisir (à un mec que je n'ai jamais vu de ma vie, et alors ?).

Juste par curiosité, toutes les ROMS avaient une étiquette numérotées avant la douche ?

Sinon pour ton panel c'est pas mal du tout, si jamais qqun peux te faire une belle photo haute résolution vu d'en haut et bien cadrée, ca peut être une super base
pour faire une reproduction encore plus fidèle. Un détail, j'ai regardé un peu sur le net et il semblerait que ce soit "GAME ENDS WHEN [...] et non pas "GAME OVER WHEN [...]".
D'ailleurs le seul truc qui dénote un peu par rapport au panel d'origine c'est la proportion de ce bloc de texte (les instructions), les lettres sont bien plus grosses et le bloc de texte
rempli presque toute la case sur le panel d'origine.

A+.

mariopourlavie

#17
Salut toi  ^-

Alors pour les étiquettes, pareil avant et après la douche... du coup il me manque des numéros, mais il faut que je regarde sur les autres pcbs  ^-

Pour "ENDS" ou "OVER" il n'est pas facile justement de voir sur le photo du net... c'est pour ça que j'ai demandé à @foxxx  ^-

Et oui il faut que j'arrive à fignoler la "instruction card" en taille ... j'attends les tofs et je pourrais finir  8)

Encore merci  ^-



EDIT :

Une amélioration du panel :


Mario25

Super cette repro, ça pourra servir, même si mon CPO n'est pas identique:  ^-


mariopourlavie

Merci pour le compliment  <:)

En fait plus je regarde de panels super invaders, plus je me rends compte qu'ils devaient être fait à la main au fur et à mesure des productions, il n'y a pas un panel identique... ça devait être de l'artisanat à l'époque où est sortie cette borne  ^-

foxxx

voila quelque photo de mes panels de super invaders si ça peu t'aider





pour la roms je te MP sur FB

mariopourlavie


mariopourlavie



Salut à tous et toi @Sunday   <:)

Alors là , je dis grand respect, j'ai reçu tôt ce matin  dans un mail un caeau de Noël personnalisé :



Voilà le "JEUTEL" comme à l'origine placé entre les Scores...  :-)= :-)=


Je vais pouvoir monter mon Pi Jamma en mode "autoboot" dans ma super invaders   :mrgreen:


Je vais donc lancer le wip d'intégration  :-)=

Merci Aje et la team pour le job de cet objet magnifique qu'est le Pi Jamma , merci la communauté de l'arcade ,  @Fanzy2121 qui m'avait fait parvenir 2 pcb pour tenter de sauver l'originale, mais sans succés, alors merci à toi aussi l'ami  ^-

  <:) <:) <:)  respect à toi Sunday pour m'avoir créé cette Rom spécialement pour sauver cette borne Jeutel  :-*

C'est cool l'arcade entre passionnés   ;)

Joyeux Noël à tous.

mariopourlavie

Salut  <:)

Et voilà après 10 jours de recherches, d'essais, de reprog, de réinstal, de formatage, ... j'ai fini par trouver tous mes réglages pour faire fonctionner un Raspberry Pi 1 à la place de la pcb d'origine  :D

Etapes :

- trouver la rom "Jeutel" @sunday m'a offert ce cadeau, une rom sur mesure  :-)= validé

- trouver une solution pour utiliser cette rom sur la borne d'origine : Recalbox  validé

- lancer la rom en autoboot : créer un fichier validé

- supprimer un maximum de trace de lancement de recalbox, pour un lancement rapide et que l'on voit le moins possible que ce n'est pas la pcb d'origine : dur dur... mais validé

- activer une sortie composite pour garder l'écran d'origine : validé

- activer le son sur sortie jack : validé

- faire tourner le jeux en mode Tate : validé

- trouver une solution pour connecter tous les boutons et le monnayeur à la raspberry/recalbox : en cours


- Vous faire une photo pour vous montrer où j'en suis : validé




Pour le moment tous mes essais se sont fait sur plasma ou lcd, mais bientôt je le ferai sur la borne  ;) mais là dans le garage il fait froid  ;D


A plus  <:)


Little_Rabbit

Salut,

J'avais loupé ton sujet du fait de mon absence de Gamoover ces derniers mois ! ;)

Elle a l'air en chouette état la borne !

Pour tes PCB, si tu veux je peux te dumper les ROMs, et essayer de réparer le/les PCB. Si ils sont proches de l'orignal Midway ou Taito d'un point de vue "logique", c'est un pcb que je commence à assez bien connaître :).

Lors d'un roadtrip à Lisieux avec Sentinelle et Geek Vintage, j'étais tombé sur un PCB Super Invaders Jeutel qui semblait une copie conforme du Midway, avec la carte mère et la carte fille montée en L exactement de la même façon et dans les mêmes dimensions :). Je ne l'avais pas pris...

Le tien est visiblement différent.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room