Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[Mort prématurée] Yamaha RX-V457 - Résolu :)

Démarré par th_vador, Samedi 03 Novembre 2018, 23:31:45 PM

th_vador

bon, j'ai regardé la vidéo que tu as posté Fred et si c'est intéressant, le problème est différent : de mon côté, un appuie sur le bouton ne fait rien du tout. Pas de bruit, pas de lumière. Rien.

Je continue de creuser et je devrais recevoir des composants d'ici ce week-end
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Fred G5

Ok donc si ton transfo est bon le problème doit se situer un poil plus loin, diode de redressement ou autre....

Le schéma que tu as trouvé te sera d'une grande aide.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

th_vador

Après avoir épluché le net, la réponse qui consiste à changer le C405 est vraiment celle qui revient le plus. Certains disent que c'est son rôle, d'autres que c'est parce que ces ampli sont des usines à gaz... Vu qu'un nouveau composant de ce type coûte une misère, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose.

J'en ai acheté un (en fait 5 parce que c'était vendu comme ça) et quelques centimes d'euro et quelques jours plus tard, je les ai reçu à la maison.
Après l'expulsion de l'ancien résident, je l'ai regardé d'un peu plus près et il s'avère qu'il n'est pas abîmé du tout. La trace plus foncée qu'on voyait dessus sur les précédentes photos n'est que de la poussière.


Une fois le remplaçant posé, tout est prêt pour le test.

Et là, TADA!!!


^-^ :-)= ^-^ :-)= ^-^ :-)= ^-^ :-)= ^-^ :-)=

C'est quand même bien plaisant de foutre un bon vieux coup de boule au démon des pannes! 8)


Comme je n'ai pas de capacimètre pour faire parler le composant fautif, je ne peux pas pousser les investigations, mais ce que peut me dire mon multimètre c'est que le courant ne passe plus du tout. :dead:

Merci à tous pour vous être penchés sur mon problème  <:)

Maintenant, il faut tout rebrancher et tout tasser réinstaller dans le meuble TV!! :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Manu2

Cool !  ^- Vu que j'ai 2 amplis Yamaha, je note la soluce au cas où...

Fred G5

Super bonne nouvelle  ^-

Surement un condo qui doit servir à l'alimentation d'un circuit de gestion où un truc du genre

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux