Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Super hang-on deluxe

Démarré par beckscc2010, Samedi 24 Novembre 2018, 15:01:49 PM

beckscc2010

Sans aller jusqu'en Chine, j'ai trouvé ce site en angleterre si ça t'intéresse :
https://www.vintagecarparts.co.uk/products/168-container-rubber-matting
Par contre je ne sais pas qu'elle épaisseur, je vais leur
demander

spectroman

 ^- Ca à l'air bien. Tiens nous au courant quand tu connais l'épaisseur.

beckscc2010

Elle fait 4mm.. ce qui est énorme je trouve
Ca serait pas grave sur une outrun vu qu'on ne voit pas l'épaisseur mais la.. je pense que ça fera moche
Si quelqu'un est tenté et peut faire un retour la dessus

beckscc2010

Je cherche toujours à desuicider ma pcb, et j'ai trouvé ce site qui propose les eprom + la programmation pas trop cher : http://retroelectronik.com/fr/memoires/56-eprom-27c512-ou-27512-flash-programmation-inclus.html
Est ce que quelqu'un connait?
Les 4 eprom avec livraison ca revient à 18 € et ça m'évite d'acheter un programmateur d'eprom que je n'utiliserais qu'une fois

spectroman

Envoie moi ton cpu suicidé et une pile 3v au bon format avec des lames à souder.

Une pile de ce genre :



mais je me souviens plus de la taille qu'il faut. Il faut que tu ouvres ton cpu et que tu vérifie la taille

beckscc2010

Tu veux dire que tu as ce qu'il faut pour réinjecter une clé ?

spectroman

Oui depuis quelque temps, il y a un pote qui avait un SHO miniride suicidée.

Il ne faut pas grand chose :

http://arcadehacker.blogspot.com/2018/12/sega-system16-security-programming-guide.html

Prends bien une pile à souder (avec des pattes).


beckscc2010

Merci pour la proposition, c'est sympa  :)
Du coup je suis en plein dilemne..
J'étais parti pour la desuicider en changeant les eprom, histoire d'être tranquille et surtout de profiter des eprom modifié pour avoir notamment un mode free play sympa..
Mais l'idée de garder la pcb d'origine en reinjectant une clé me plaît bien aussi ! Surtout si la pile dure 30 ans, je serais sûrement mort avant elle  :D
Je vais creuser ça et je te dis

beckscc2010

J'ai remarqué une bizarrerie, mon câble de degauss est débranché.. je ne sais pas pourquoi ? Il doit bien y avoir une raison si quelqu'un la debranché?
Il y a une prise marqué "dg coil", c'est la que ça se branche?

beckscc2010

J'ai remis la borne en marche et, chose incroyable, elle fonctionne (oui 33 ans et la pile a encore du jus..  ;D )
Par contre quand j'appuie sur le bouton service, j'ai un bel écran vert.. du coup pas facile de régler les différentes valeurs de potard.. vous pensez que la pcb a un pb ? Vous avez déjà vu ça ? C'est quand même bizarre vu que le jeu fonctionne.


beckscc2010

#58
J'ai profité du temps qu'on a à profusion maintenant, pour coller mes sticker et le revêtement de sol. Le revêtement est fait en 2 parties comme je n'en avais pas assez, mais ça ne choque pas trop et au moins c'est le bon revêtement d'origine
Maintenant il faut que je m'attaque à la peinture de la moto



Détail amusant le sticker super hangon qui est une reproduction, et légèrement moins haut que l'original et du coup ne masque plus les trous de reglage. Peut-être qu'il y a eu 2 versions de ce stickers?

beckscc2010

Jai essayé d'avancer sur mon pb de pcb
En parlant sur un forum anglais, il semble que certain caractère ne s'affiche pas, il me dit de regarder du côté des eproms
En regardant les roms tiles, je remarque que 2 ne sont pas d'origine et ont l'air assez corrodé.. je teste de les lire et pas de matches sur 2 des 3 eproms
Je vais essayer de les remplacer



beckscc2010

J'ai testé mes 2 "mauvaises" roms dans mame et j'ai les même bug graphique :)
Me reste plus qu'à trouver deux 27c256-20 et ce problème sera réglé

spectroman

Elles sont HS, tu ne peux pas les reprogrammer?

beckscc2010

Effectivement je sais pas trop si elles sont HS, je peux essayer de les reprogrammer et voir si ça marche
Mais ça me paraît bizarre que ces 2 eproms qui ont déjà été remplacés soient encore défectueuses
Peut-être que c'était déjà des eproms d'occasion
J'ai comparé les 2 roms défectueuse avec les bonnes roms et elles ont toutes les deux qques 0 au même endroit en début de fichier.

fgruat

ou il y a un problème sur ta pcb qui abimme tes eeprom a cet endroit

tu peut messurer la tension d'alim te ces eeprom lorsque le jeu est en fonctionnement ?  ;)