Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne de Robulle

Démarré par robulle, Mardi 19 Avril 2005, 20:58:55 PM

robulle

Salut à tous,
ca y 'est, j'ai franchi le pas, étant fan d'arcade, j'ai commencé ma borne from scratch.
J'ai lu beaucoup de forums sur le net et je dois avouer qui c'est vous qui m'avez décider à me faire la mienne. Donc dans ce sujet, toute les étapes de la création de ma borne.
Je vous préviens tout de suite, les photos arriverons au fur et à mesure par manque de temps...
Commencons tout de suite par une photo de la borne en l'état actuel.
Pour ceux qui m'ont déjà lu sur la rubrique travail du bois et les autres, des conseils sur la couleur sont les bienvenus.
Merci à tous...


CryingFreeman

Excellent ca fait plaisir de voir encore des gens qui partent de rien pour se faire sa cab c'est toujours un plaisir  :!:
Par contre  t'as pas prévu de porte a l'avant de la borne ? c'est plutot pratique de pouvoir acceder a l'interieur par l'avant.

djnuclear64

il a peut-etre prévu la porte derriere ??

sinon bo boulot !!!!

la suite la suite la suite !!!

PiCH

Chouette projet :|

Le bois c'est du MDF ?

franky

beau boulot ca commence bien
:|
tu compte mettre quoi dedans ??

seyz

Excellent début! Je la trouve vraiment sympa ta borne  :!:

Va falloir assurer sur la peinture et les couleurs pour pas gacher cette jolie bete  ;)

Invité

Je comprends pas pourquoi vous faites tous pareil, c'est à dire monter avant de faire la peinture  :o

C'est quand même beaucoup plus facile de découper, de défoncer, poser sa laque avec les morceaux bien à plat sur l'établi et de monter ensuite , non ?  :oops:

enfin sinon joli taf  :|

Maitre_Poulpi

ben c'est p'têt bien d'essayer le montage pour voir si tout va bien et si ça plaît avant de faire la peinture, non?
Tu peux toujours démonter peindre bien comme il faut une fois que tu es sur que tout va bien et remonter ensuite... bon, faut ça fait démonter/remonter, mais j'essaie juste de trouver une explication logique à cette réflexion qui, ma foi,te laisses dubitatif...  :smile:

ah oui, j'oubliais.... super boulot  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

chriscool

Ca fait toujours autant plaisir une mamecab maison surtout quand c'est très bien réalisé  :| allez hop à la peinture !  :lol: bon courage pour la suite  :?:

DOCyoyo_49

sa commence a avoir de l'allure  :!:

Citation de: "Pifef"Je comprends pas pourquoi vous faites tous pareil, c'est à dire monter avant de faire la peinture  :o

Peut etre parceque si tu fais ripé un outils (perseuse ou autre) tu nique la peinture et le vernis, et les retouche c'est chiant a faire !

pn_jeux

Le style "rétro" me plaît bien :D  On dirait du mdf,: pas cher, bien lisse et facile à travailler. Le plus simple est d'aller au "brico" avec un bordereau de coupe (coupes d'équerre gratuites), il suffit de terminer à la scie sauteuse. Reste à choisir la couleur...

robulle

Salut,
content de voir que ca vous plait, je vous donne quelques infos sur ma borne en attendant la suite:

- Je me suis mis devant une page blanche et le dieu de l'Arcade à guidé ma main (Non pas Benoit XVI  :D , l'autre!) Bref meme si le meuble semble classique, c'est la forme qui me plait le plus et là, surprise, j'avais dessiné la borne de "super contra" pour ceux qui sont interessé, je fournirais tous les plans.
- Etant fan de NeoGeo, j'ai utilisé un mélange de controles Japonais (les sticks) et de boutons Américains (les creux) disposés comme sur la borne mytique.
- Elle est effectivement en Medium, un matériau plein d'avantages pour peu d'inconvénients.
- Pour ce qui est de la porte, en effet, il devait y en avoir une mais disons le simplement, j'ai merdé! Un peu énervé, j'ai pris la visseuse et j'ai fixé la porte donc pour accéder au switchs, il faudra vider la borne et la retourner. Cela parait un peu chiant mais ca laisse un acces assez bon pour des soudures éventuelles mais bon a priori, j'ai pas à y retoucher.
- Pour la peinture, Pifef, c'est pour avoir le resultat le plus clean possible. Je ne me vois pas peindre d'abord, assembler ensuite, boucher les trous de tetes de vis à l'enduit, poncer sans toucher à la peinture et peindre les tetes de vis de la meme couleur que le reste... En plus on est effectivement pas à l'abris d'un outils qui rippe.
- Enfin pour la config, j'ai récupé un TV Sony de 55cm, le PC est un P3 500MHz avec Mame officiel et EmuLoader comme front-end. J'utilise la sortie TV de la carte graphique (une vieille ATI) et j'en suis assez comptant mais je compte passer à terme vers une solution RGB. Le son est fourni par un ensemble Logitech 2.1 qui rend très bien.

Voila, c'est tout pour ce soir, j'attend vos remarques et surtout des idées pour la couleur...

seyz

CitationEnfin pour la config, j'ai récupé un TV Sony de 55cm, le PC est un P3 500MHz avec Mame officiel et EmuLoader comme front-end

Youki va débarquer dans pas longtemps MDR =)

CryingFreeman

tu vas t'exploser les yeux avec une sortie tv ... c'est flou meme sur les vieilles ATI  sur une sony ... moi je dis un peu de soudure sur une tete vga vers une peritel, un ptit omnicade 15khz et hop ca passe tout seul. C'est surtout au cas ou tu comptes y jouer plus de 30min sans gene particuliere.

Pour la couleur je sais pas c'est souvent selon les gouts. evite juste les peintures en bombe sur du bois jtrouve le rendu pas terrible du tout sur la mienne. Mais si t'as un ami qui dessine bien a l'aerographe (j'en cherche un d'ailleurs) ca le fait bien ca. (ca ressemble aux customs qu'on trouve sur les guitares ou les voitures ou les casques de moto etc...)  :D

robulle

Voila, come promis des photos:
Premièrement la découpe des flans

Une forme somme toute classique mais c'est ce que j'aime...

Ensuite, la fixation des tasseaux puis des flans sur la base.
Pour la base, j'ai réussi à trouver du médium de 40mm d'épaisseur.



Etape suivante, le montage du controle panel
Etant fan de neo geo et souhaitant un cablage simple, on trouve 4 boutons par player



Vue du dessous, le ipaq en place

robulle

Quelques tests pour verifier le cablage du panel: ca marche !
On peut également voir que les haut parleurs sont montés.


Etape suivante, la fixation des portes arrières, je les ai chamfrainées pour qu'elles ferment bien. Un conseil, ne rabotez pas sur de la moquette !!!


Enfin, le montage de la partie supérieure laissant apparaitre la fixation du néon et le trou d'aération.


Voila, c'est tout pour aujourd'hui...