Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Hardcade+ MAME 193 / Windows XP: pb avec nbreux jeux..:/

Démarré par ecirbaf, Samedi 01 Décembre 2018, 10:29:48 AM

ecirbaf

bonjour tout le monde :)

Alors voilà ma config borne "New Games" avec son écran d'origine, et avec un pc "light" sous XP, installé avec Hardcade.
Jusque là je tournais NICKEL avec un MAME 162.

J'ai récupéré / trié un pack complet MAME 193.
Refais mes listes sous Hardcade (je range les jeux par "types", puis, sous Hardcade, je choisis parmi mes listes le type de jeux que je veux jouer, et j'arrive sur la liste concernée.
C'est super.

Sauf que...
Avec cette "nouvelle" liste mise en place sous MAME 193, nombreux jeux ne veulent pas se lancer correctement, et, à première vue, ce sont principalement de vieux jeux: BombJack, Kung Fu Master (celui me fait un truc encore plus dingue, mais j'y reviendrai plus tard), Commando...

Ayant une carte ArcadeVGA, j'ai lancé le soft qui va avec et qui est censé référencer les différentes résolutions des ROMS..

Le tout a été préparé sur un poste en Win10, validé sous Win7...

Le GROS soucis: aucun problème si je lance ces jeux (hors KungFu Master, mais j'y reviendrai plus tard!!  :D ) via MAME directement: tout se lance en plein écran, et youpi c'est chouette!
Hors, les mêmes jeux lancés via Hardcade... me font un écran noir...

Encore une fois, ce ne sont pas tous les jeux, mais, des quelques tests faits, des vieux, et forcément, de ceux que j'aime beaucoup..

Je soupçonne donc que Hardcade lance dans un mode un peu particulier, autre que la config mise dans MAME, les jeux.....
Oui non, comment faire.. une idée..? merci beaucoup :)



EDIT: ah oui!! KungFu Master!!!
Jamais réussi à le faire tourner: si je le lance par MAME, il ne va fonctionner que dans une fenêtre: l'affichage se barre si je passe en plein écran...

badaud

Hello.

Non, Hardcade ne fait pas tourner une version différente de la rom de celle lancée par mame.

Vérifie que tu as bien tous tes bios dans les dossiers de tes jeux triés.

Tu peux aussi vérifier que le launcher ne pointe pas vers ton ancien dossier de rom.

Si c'est un conflit de modeline, je ne pourrai pas t'aider.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

ecirbaf

Pardon pour le retard de ma réponse ;)

En fait, il semble que ce soit la version de la MAME 193 qui soit pas super d'accord avec mon petit pc dans la borne..

J'ai tout repassé sous la 162, et il semble que seulement 3-4 roms ne tournent pas, ce qui n'est rien du tout vu la quantité (encore trop grande ;)) de jeux retenus...

Bon par contre faut que je refasse les saves pour la majorité d'entre eux, mais pas grave non plus :)