Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Recherche dépanneur pcb midnight run!!

Démarré par Oufdelouf, Vendredi 14 Décembre 2018, 15:53:00 PM

Fred G5

En fouillant un peu sur la toile tu pourra trouver pas mal de réponse

Un signal vidéo sa ressemble à cela, il existe différentes normes, les jeux c'est du RGB + Sync en générale


Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Oufdelouf


Oufdelouf

Bon j'ai effectué les mesures à l'osciloscope,
La pcb ne semble pas sortir de signal :-(
J'ai une tension continue de 300mv sur les 3 r/g/b et 5v sur la syncro
Saurait tu me guider pour dépanner ma pcb?
Le 12v est bon mais le 5v passe à 4,5v lorsque la pcb est connecté.

sushy18

T'as essayé d'augmenter le Potard du  5v ??
Pour qu'une fois connecté tu obtienne réellement 5v ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Fred G5

4.5V c'est pas assez, les circuits TTL c'est donné pour 5V +/-5% soit +/- 250mv.

Pour être tranquille il faut 5V en charge
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Oufdelouf

Bon j'ai un problème sur la pcb pas de signal vidéo, l'es horloge son bien présente mais j'ai l'impression qu'il y a un problème avec le reset... je ne sais pas trop comment m'orienter ...

Fred G5

La c'est du dépannage fonctionel de la carte ce qui est loin d'être facile...

Normalement le Reset est maintenu actif par un circuit temporisé le temps que les alimentation se stabilise au démarrage, puis il change d'état et la boot commence.

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux


Oufdelouf


Fred G5

Pas la moindre idée. sans schéma il faut faire un peu de rétro-ingénierie.

Tu repaire un composant connu genre le processeur MC68EC000, tu fouille le datasheet et tu regarde ou se trouve la patte de Reset. Au démarrage le reset est généralement actif un bref instant, puis change d'état pour permettre a la carte de démarrer.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

spectroman

Le 68000 c'est le cpu du son sur cette carte.

As tu contacté des pros pour faire réparer tes pcb ?
Mat jeux ou Dépann'Jeux par exemple

Oufdelouf

Oui j'ai contacté mat jeux , mais il n'a pas l'air très optimiste.. je vais appeler
Dépann jeux pour voir ce qu'il en pense.

Le cpu doit être Le Power pc alors je vais vérifier son reset :-)

Oufdelouf

Bon j'ai contacté dépann'jeux qui m'a renvoyé vers Avranches automatique
Qui fessait les jeux konami de l'epoque!
Le monsieur est très sympa,

Il me propose un diagnostique (35euros par carte) pour savoir si c'est réparable ou pas et après c'est au temps passé.
Donc j'ai bien envie de lui envoyer et d'aviser en fonction du diag!
Après il m'a dit de me fixer un budget Max par rapport au temps passé, je pensez à 250 euros par carte?

J'aurais voulu savoir si je pouvez convertir ce jeux en mame (en gardant le volant d'origine qui a un double moteur) afin de simuler le jeux avec le retour de force ou si ce n'etait Pas possible et du coup je m'orienterai vers une réparation qui avoisinerait les 500 euros...

Merci de me donnez votre avis :-)

fiend41

#29
Avranches  c'est tjrs l'avalanche quand ils annoncent un prix  :D

comme diraient Eric et Ramzy dans une blague,   nan mais pour 250€  je couche avec n'importe qui , envoie Guy Carlier !    si je savais où sont cachées mes Pcb je t'enverrais ça mais aucune idée où c'est surentassé (je ne sais même plus où est passé mon Ketsui c'est dire  :-\ )..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Oufdelouf


lencouet

Tu pourrais mettre une photo entière de ta carte
Merci