Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[HELP] Problème Moniteur Pentranic

Démarré par LynxMaxPayne, Lundi 24 Décembre 2018, 11:04:45 AM

LynxMaxPayne

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec le moniteur de ma San Francisco Rush... Il ne s'allume plus.

Après vérification, j'ai un problème sur l'alimentation principale (B+) qui est absent. Je contrôle les éléments, le pont de diode fait bien son rôle, le fusible est bon j'ai bien la tension continue après le pont de diode. Cependant, a proximité du TDA4605 qui contrôle justement la tension, j'ai la resistance R514 (820K 1W) qui est claqué.
Je la change par une nouvelle, je branche, elle éclate aussitôt ! Je ne vois pas d'ou peut provenir le soucis... J'ai contrôle les composants passif autour (Résistance, diode tout est bon) Je précise que je n'ai pas encore remplacé le TDA mais je ne sais pas si le problème viens de lui ou pas... Qu'en pensez-vous ?

Voici un schéma de la partie alimentation de la platine :


A bientôt les Gamoov !
Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !

Fred G5

Le TDA4605 est probablement mort.

Mesure ohmiquement par rapport à la masse la patte 3 du circuit, tu ne doit pas être en court circuit, tu doit je pense avoir la valeur de R515 soit 10K Ohms
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

LynxMaxPayne

C'est justement le premier test que j'ai fait la mesure à l'ohmmetre entre la patte 3 et 4 du TDA.

En l'ayant dessoudé, je ne suis pas à 0 mais j'ai quand même une valeur, il est peut être en court circuit avec une autre patte... J'ai quand même par précaution commander un nouveau TDA (c'est pas le prix qui coute), j'attends ça réception.

Je vous tiens au courant ;) !
Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !

lencouet

Pour info tu en ai ou ?
Le twa à était remplacé ?

LynxMaxPayne

En effet je n'ai pas indiqué mes avancés ! Pardon par avance !

La platine est toujours en panne mais j'ai avancé !

J'ai remplacé le TDA 4605 suivi de la fameuse résistance, met sous tension mais rien ne ce passe (en revanche la résistance n'éclate plus).

Je décide de déssouder la bobine L501 pour y mettre une lampe entre C313 et la masse (pour contrôler la partie primaire de la platine)

Je branche, la lampe s'allume correctement, j'ai bien un b+ cohérent (115V dans mes souvenirs). Je décide donc de remettre la bobine en enlevant la lampe pour y faire des mesures. La THT ce charge (étincelle quand je décharge le tube a chaque fois), mais j'ai l'impression que je n'ai plus d'oscillation, aucune fréquence que ce soit en 15khz ou en 24... Cette fréquence est drivé par un HA11235 que je décide également de remplacer. Malheureusement ça n'a pas résolu mon problème...

La vérif que je n'ai pas encore réalisé (que j'aurai du faire avant....) est de contrôler si j'ai bien le 18v présent pour alimenter les chip sur la carte. Ce 18v si j'ai bien compris est généré par la THT en elle même filtré  par 2 condensateurs et lissé par L401 avec une diode qui doit servir de blocage d'oscillation négative. Si je n'ai pas cette tension je vais peut être me penché sur une THT HS si je n'ai pas d'autre solution...

Si vous avez des indices je suis preneur !!!
Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !