Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Eurogame ; rafraîchissement et custom

Démarré par Holi, Mercredi 16 Janvier 2019, 07:47:41 AM

Holi

#16
hopla! Finalement ça avance beaucoup plus vite que prévu!
voilà où j'en suis maintenant :
PC connecté au routeur en RJ45 > steam link relié au routeur en RJ45 > hdmi du steam link connecté à une carte de conversion de signal 30hz - 15hz > jammasd > jamma.
et bonheur! ça tourne! :-)=

Entre temps j'ai aussi changé les boutons pour un set plus récent, et lumineux  ;D


Quelques photos;

L'ultime connecteur que j'ai dû souder pour faire le lien entre jammasd et la carte qui converti le signal 30/15 hz


Le menu des options du steam link une fois configuré pour du 4/3


Cuphead!


et toute une série de jeu moderne qui n'ont pas prévu d'affichage 4/3...




Celui-ci bien... ce qui confirme que ça n'est pas un problème de configuration du steam link!


J'ai dans ma bibliothèque steam un classement pour tous les jeux jouable en local, qui feront (et font déjà!) un tabac sur la borne!
Ibb&obb par exemple que je conseil pour passer un bon moment avec des joueurs occasionels; il faudra coopérer pour avancer dans le niveau. très simple, mais on passe un bon moment, qui change des jeux compétitifs.


Bon, par contre je me sens trop limité par la résolution de l'écran. Impossible de lire du texte à moins qu'il ne soit énnorme. Rien d'étonnant ici mais du coup je me demande si je vais vraiment garder cet écran.
Pensez-vous que ce type d'écran pourrait se revendre? à quel prix?

Pour le remplacé j'ai trouvé un 4/3 fullHD qui pourra me permettre de garder une certaine authenticité, même si du coup je ne sais pas trop comment je pourrais garder la compatibilité avec le système jamma!

Bref, une belle aventure jusqu'ici, en espérant que ça continue comme ça à l'avenir!


Sunn

Ton 4/3 full hd est un lcd j'imagine ?
Effectivement tu y verras plus clair mais la borne va perdre son essence, faire tourner des jeux 15khz  :'(


Holi

Hello ! En plus de faire tourner des jeux d'arcade, Le projet a toujours été de faire tourner des jeux récents pour y jouer avec l'expérience arcade !
Je perdrai un peu en authenticité pour les jeux des années 80/90 c'est vrai, c'est aussi pour ça que ça fait 3semaines que je cherche à améliorer la situation, sans succès  :-[

Fish57

Salut, tu aurais du ajouter 3 boutons en plus car la tu es limité en jeux à 3 boutons.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

Holi


Stek

Dommage de mettre 6 boutons sur ce type de borne.

Cela va t'obliger à ruiner ou changer le panel, je trouve que ça dénature trop la bestiole.




Fish57

Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

Stek

Voila, c'est exactement ce que je disais  =:))