Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

BONE BUSTERS

Démarré par ainlaser, Samedi 26 Janvier 2019, 17:45:01 PM

ainlaser

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un BONE BUSTERS.
Nettoyage et complément de pièce en cours..
Le plateau est pas mal et seul quelques décals sont cassés.
J'ai la tete de mort mais sans le globe (que je vais refaire!).
Es ce qu'un possesseur pourrai me donner les cotes du dessin ci dessous?
C'est le dos de la cloche transparante.

ainlaser

#1
C'est la position des centre de vis que je recherche.

wylcot

Salut !
Je serai à mon atelier mardi, je pense, donc je pourrai mesurer tout ça, normalement.
Par contre, je suis pas sûr de tout comprendre sur cette histoire de centre de vis...
Mesure de milieu de vis à milieu de vis, c'est ça?

ainlaser

Super que tu ai un modèle!

Oui c'est bien la distance de vis à vis et du haut de la planche au vis

Cela me permet de définir le profil car avec les traces de crasse sur le haut de mon fronton j'ai déterminé que le profil du globe est écarté de 10mm par rapport aucentre vis.



Ci joint l'ébauche du gloge:


Il me faudrai l'épaisseur du plastique utilisé (à la base).
Il y a t'il des petits bossage sur le globe (aspiration)?
Merci pour ces renseignement car je n'ai pas de modèle sous la main.

ainlaser

TOPPER

j'ai fini de dessiner le moule pour le thermoformage de la bulle mais:
-Je n'ai pas les cotes de la position de trous de la partie verticale(sur la photo c'est le bas du fronton):est ce les même?
-Je n'ai pas l'épaisseur du plastique.
Si une bonne ame pouvait me fournir ca ce serai super!


ainlaser

#5
LES BATTEURS  "FRANKENSTEIN" (OU QUAND LA TETE NE VA PAS DU TOUT AVEC LE CORPS!)

Lorsque j'ai reçu le flipper il n'y avait pas les bobines des batteurs:je commande donc 2 A-25959 suivant la notice.

Lorsque j'ai voulu les monter: elles étaient trop longues.

Après de nombreuse réflexions et recherche sur le net il est apparu que j'avais un ensemble de batteurs SYS 80B au lieu du SYS3.

Les batteurs du SYS3 ont un axe rikiki et le cabochon est vissé sur le tout.

Là je me dis que c'est pas gagné pour retrouver 2 ensembles droite et gauche de flip.

A gauche le SYS80B et à droite l'autre.



J'adapte donc les bobines à la platine en décalant les trous supérieur de 6.35mm (différence entre les bobines 17875 du Genesis (même système de batteur ) et 25959))



La course est bonne et pas d'interférence mécanique.

J'en profite pour retarauder à M5 et M4 ( sur les petits Ø entre UNC et Din il n'y a pas beaucoup de différence) et mettre de la visserie Inox en CHC afin de pouvoir avoir un accès plus facile à tout ce beau monde sous le plateau.

Sur ce flipper il y a un troisième batteur gauche en SYS3:le mélange des 2 est vraiment moche:c'est pas les même cabochons!



C'est là que je me suis transformé en chirurgien/mécanicien et ai opéré une greffe contre nature!

J'ai allumé mon tour et ai tourné un axe en acier aux cotes du SYS80B et l'ai percé au Ø du SYS3.

J'ai taraudé 2 trous M5 sur la partie haute pour bloquer le tout avec 2 HC M5 et là ca marche:la greffe a prise!





Le seul défaut :il faut couper la tige du SYS3 (mais ces pièces se retrouvent en neuf) sinon il ne reste pas assez de matière au niveau de la gorge du nouvel axe .

J'ai collé le tout à l'époxy et vissé avec conviction mes deux vis sans tête qu'il faudra les meuler pour ne pas qu'elles  frottent dans le trou de passage du plateau.

ducatman1098


Manu2

Bonsoir,

C'est facilement trouvable sur le net, je ne comprends pas tout ce bidouillage...

Amano J

Le plaisir de trouver la solution !
Bravo pour le taf  ^-^

ainlaser

J'ai pas trouvé 2 ensembles complets SYS3 et j'avais déjà acheté les bobines!

Les mécanismes du SYS80B semblent plus costaud que les SYS3( 2 paliers de guidage au lieu d'un).

Tout est réversible pour le mécanisme, d'une réalisation parfaite au niveau mécanique et j'aime pas gacher.

Pour du vrai bidouillage j'ai ca:c'est les masses lorsque j'ai recu le flipper.



wylcot

Oh bordel ! Je t'ai complètement zappé !
J'ai été complètement charrette avec l'ouverture ma salle. Et c'est encore bien le cas !
Je vais essayer de checker ces cotes !

1000 excuses !

ainlaser


ainlaser

#12
Le plateau

J'ai enlevé le mylar car il y avait des bulles d'air autour de nombreux inserts trop haut (Bonjour les trajectoires de bille).

J'ai remis à niveau les inserts à coup de massette plastique et pistolet à air chaud pour désouder les composants électroniques.

Il est usé à quelques endroits mais comme je suis nul en peinture je ne voulais pas massacrer un peu plus la chose.

J'ai décidé de faire un "Playfield protector"!(Il n'existe pas dans le commerce:ca m'aurai arrangé)

Après avoir lu plein de truc sur le sujet j'a choisi de le faire en polycarbonate (plastique des boucliers de CRS!) donc très résitant aux chocs et aux rayures.

J'ai pris la souris et l'ai dessiné en prenant de nombreuses cotes et réalisant la découpe dans des feuilles de papiers pour valider les dimensions:ca m'a pris des heures!!!




J'ai pris un feuille de 0.5mm d'épais (ca coute dans les 17€) et ai découpé le tout sur ma machine laser.



On valide la mise en place:



Le résultat est très brillant,lisse complètement le plateau,les couleurs sont moins fades.Les trajectoires de balle sont parfaites et plus rapides.


ainlaser

#13
La tête de mort

La tête de mort au milieu des 2 batteurs est bien visible et présente des traces d'usures.

Je l'ai scanné avec ça (ca marche aussi pour les décals de caisse):



Je l'ai retravaillé et vectorisé:



Je souhaite faire comme un autocollant que je poserai uniquement sur la tête.

J'ai enlevé les inserts imprimés et les ai remplacé par des neufs:




Avec le protector je n'aurai pas de différence de niveau et le film est moins épais que du mylar (70 microns).

Là ou cela se complique ,c'est pour faire imprimer cela en vitrophanie (sur film tansparent )afin que les parties de l'oeil et le shoot again restent transparent.

Il faut un blanc de soutien(on imprime sur le film une couche de blanc juste là où il y aura de la couleur) pour que les couleurs ressortent.

Il faut faire un fichier (Vectoriel) pour le blanc.

J'ai fait 2 boutiques en ligne:
-La 1er me demandait un tas de format de fichier j'ai laissé tombé au bout de 10 mails et 2 semaines d'échange.
-La 2 ème m'a imprimé ca sans blanc et pas à la bonne taille.Après réclamation j'ai droit à du blanc de soutient imprimé avec une buse bouchée et toujours pas à la bonne taille.Encore 15 jours de perdu!

Les 2 font payer plus cher si t'ai pressé (les riches attendent donc moins!)

Conclusion:C'est pas cher en ligne (25€) mais t'as rien:



Le blanc de soutien :



Je suis allé voir un vrai imprimeur qui m'a fait mon fichier de blanc de soutient, tout vérifier et qui m'imprime cela en 3 jour (75€ mais quand on aime le boulot bien fait et puis j'en ai fait faire 3 en plus pour les copains).

En attendant j'attaque les décors de la caisse et y du job!!



Donc à suivre!!!







Fred G5

Beau travail  ^-

T'es bien équipé on dirait  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Little_Rabbit

Salut,

J'étais passé à côté de ta restauration : impressionnant !  :o

Mais il y a un truc qui m'échappe, ou me surprend : tu dis avoir fait un "playfield protector" en polycarbonate de 0,5 mm => serait-ce une coquille ? Ça me semble super épais non ? 0,5 mm, ça fait 500 µm si je ne me trompe pas, et tu dis toi-même que le mylar d'origine faisait 70 µm : ton protector serait 7 fois plus épais  :? !

La bille ne "saute" pas quand tu passes du niveau plateau bois au niveau "playfield protector" ?

Bon courage pour la suite de la restau qui s'annonce super intéressante !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room