Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

BONE BUSTERS

Démarré par ainlaser, Samedi 26 Janvier 2019, 17:45:01 PM

Fred G5

Les playfield protector de chez Planetary Pinabll font aussi 0.5mm d'épaisseur, ils étaient même à 0.75 dans les premières versions.

Il y'a eu des problèmes avec les versions épaisses, genre bille qui se coince entre les décors et le plateau
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Little_Rabbit

Ah OK, merci Fred G5 pour l'info, c'est vrai que je n'y connais rien en playfield protector ! :D

Mais je trouve ça un peu épais personnellement... après, selon l'organisation du plateau, si le playfiled protector couvre absolument toutes les parties où va la bille, ça ne doit pas être gênant. J'avais en tête le plateau de mon Close Encounter, où le mylar ne recouvre que la partie centrale : avec une surcouche de 0,5 mm par endroit, j'aurais l'impression d'un effet de marche à franchir qui me gênerait, au moins psychologiquement :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ainlaser

#18
Salut,

L'épaisseur est bien de 0.5mm.Le protector couvre absolument toute la surface de passage de la bille.

C'est l'épaisseur de la tole  des entrée de rampe:il n'y a pas de saut ou de décollage de la bille.

On en trouve partout :je n'ai rien inventé(https://www.playfield-protectors.com/Home/Details/2ZSh9VO2FkW21JsTpqZE5g?categoryid=22&category=Playfield%20Protectors&name=AC%2FDC%20(Pro%20Vault%20Edition)%20%7C%202017)

C'est pas donné et est fait en PET-G qui est moins cher à l'achat (plastique de bouteille de CoCa).

L'avantage est de protéger le plateau de l'usure et de le lisser.Qui n'a pas vu dévier sa bille sur un insert ou autre transition de mylar/plateau?

ainlaser

Je viens de recevoir mes impressions de tête de chez un vrai imprimeur!

72€ les 4 .

J'en ai donc 3 à céder au potos.

Le vinyl est légèrement granuleux pour l'accroche de l'encre et est légèrement souple.Les couleurs sont vives et superbes.




Le blanc de soutien, la taille  et les zone d'impression sont respectées!



Le plateau et le sticker.




Le résultat sous le playfield.J'ai pris un vinyl non permanent :c'est à dire qu'il ne colle pas beaucoup et ne risque pas d'arracher la peinture du plateau.L'épaisseur du vinyl est imperceptible.





Conclusion:

-Pour 20€ la tête chez quelqu'un prêt de chez soi est la meilleur solution pour avoir une impression de qualité (Merci à Marie de  Quick print à Bourg en Bresse ^-^)
-Pour les nuls de la peinture comme moi c'est une solution pour avoir un plateau au top.
-Sans Playfield protector je doute de la longévité du produit: à essayer.

ainlaser

HELP!!!

-Tout marche après quelques réparation sur les cartes de bumper.
-J'ai remplacé les ampoules dans les tubes rouge par des LED qui acceptent du 3.5 à 14v sans rien de plus!
C'est pas très lumineux mais ca va.
https://www.gotronic.fr/art-led-5-mm-l56bhd-2104.htm

J'en appelle à une bonne âme pour me dire pourquoi je suis obligé de faire un reset sur les 2 cartes sons pour entendre le rictus du squelette?

J'ai une alim électronique à 5V pile mais j'ai essayé avec une autre à 5.15V même résultat .

Je n'ose aller plus haut en tension.

De plus es-ce que quelqu'un a un idée du système de verrouillage de la platine qui supporte les hauts parleur?



J'ai trouvé une peinture pour refaire la caisse:dans les couleurs fluo il n'y a pas beaucoup de teinte:c'est du pink fluo!




J'attaque le topper qui a trop rigolé car la mâchoire se décroche...


Fred G5

Aucune idée de pourquoi tu doit faire des reset.??
Par contre ne joue pas trop avec la tension 5V, les TTL sont données pour 5.25V grand max.
Si cela ne marche pas à 5.15V inutile d'aller plus haut.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

ainlaser

Pour le reset des cartes son:j'ai trouvé comme un grand en lisant la revue technique:c'est le circuit Z17 qui fait un reset au démarrage de la CPU qui était HS!
Mes scores ne s'enregistraient pas :la RAM Z était aussi HS.
Je suis 100% au niveau élec.

Pour ma mâchoire:
-La machoire était tombé car un pion enfoncé à force  frotte dans le crane:après des heures ;ca creuse et donne beaucoup de jeux.



-J'ai repercé ma tête au Ø exterieur d'un tube de laiton(1/8 3/32 ème merci les USA:on trouve cela dans des magasins de modélisme pour les réservoirs d'avion RC).



-J'ai remonté le tout avec une goutte de colle et de graisse:la mâchoire monte et descend sans problème :reste à régler la longueur des ficelles reliées à la bobine.

Je ne peux pas remettre le Topper car je suis trop bas de plafond!  ;D(La game room)

Je recherche toujours l'épaisseur de plastique ainsi que les cotes de positions des trous de la cloche qui recouvre la tête dans le but d'en refaire en thermoformage!!!!!!! =:))


wylcot

Salut,

Je déterre ce sujet... J'arrive pas à croire que c'était déjà y a si longtemps !

Il en est où, ce flip ?
T'as dû le terminer y a belle lurette, non ?

ainlaser

Le bone busters marche très bien (hormis ma 2eme carte de son qui démarre qu'au bout de 5min).
Il me reste le dome du topper à faire: j'ai passé beaucoup de temps sur une thermo formeuse grand format pour faire cela et des rampes de Genesis.


kos71

salut j ai été thermoformeur il y a quelques années . si tu as besoin d'aide hesite pas .
bon courage et merci pour les photos c'est super sympa ton wip .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

ainlaser

Merci de ta proposition que je garde sous le coude.

Pour le chauffage j'ai 6 radiants à quartz que je vais bien répartir.
Le plateau du fond est mobile et se coince en position haute.
J'ai une pompe à vide et vais me servir d'un vieux réservoir d'air pour avoir un bon volume de vide.

Il me reste à étanchéifier l'ensemble et de m'occuper du raccordement élèc/vide et air comprimé pour un bon bullage!!

bandicoot

J'ai toujours trouvé un charme a ce flip , meme la seule fois ou j'ai peus y jouer je devais avoir 12 ans .. ( j'en ai 40 )
Et sur Visual Pinball bon c'est pas du tout le bon delire lui  dommage ;( ;(
Je te souhaite bonne restauration  ^-
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)