Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[SANWA] Problème affichage sur ma Naomi (Zoom/Dezoom)

Démarré par Neocarter, Lundi 28 Janvier 2019, 09:05:10 AM

Neocarter

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic car j'aurai besoin de vos avis. Ce weekend, j'ai testé ma Naomi que j'ai pour restauration. Tout fonctionne correctement excepté une chose.
Sur les écrans qui bougent, l'affichage se met à zoomer ou dézoomer aléatoirement. La taille de l'écran se modifie sans arrêt...
Sur les écrans fixes, l'image se stabilise à peut prêt correctement.
Je soupçonne un problème de THT, ou dans une moindre mesure, un capkit à faire.

La platine est une Sanwa.

Ca vous dit quelque chose un comportement comme ça?

Je mettrai une video ce soir.

Merci d'avance

the_vidy

c'est la merde, il n'y a pas d'autres mots, ces platines.
J'en ai 2 hs
J'ai eu le souci d'écran qui bouge dans tout les sens, la piste était la tht et j'avais donné la platine à réparer par un pro (mse il y a 8-9 ans). Il s'y est cassé les dents dessus et m'a donné en échange une platine fonctionnelle...
Recherche.... une vitre de jeutel

Neocarter

Oui, elles sont pas terribles ces platines...
Je vois qu'il est possible de remplacer les THT des Sanwa par des references équivalentes moyennant des petites modifications pour une cinquantaine d'euros. Je vais peut être tenter ça.

Fred G5

Une variation de géométrie peut être lié à une variation de la tension de base qui alimente la THT (généralement du 120 à 150V).
Vérifier aussi l'état des condensateur MKP haute tension qui accorde le BU au transfo
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Neocarter