Auteur Sujet: Arnaque LBC  (Lu 782 fois)

Hors ligne NathanDrake

• Confirmé
  • *
Arnaque LBC
« le: Jeudi 14 Février 2019, 20:58:55 pm »
  • Salut à tous,

Je poste ça ici car je sais que dans les borneux il y a aussi des fans de rétrogaming.

Voila depuis près d'un mois et demi que je suis en litige avec un gars du bon coin à qui j'ai acheté une Megadrive et 3 jeux en très bon état selon les dires du vendeur.
    Je reçois donc la console début janvier.
    Oh oui en très bon état une notice à moitié mangée, une boîte pétée, oh le câble alim arraché.
    Il n'y a pas à dire c'est du mint :)
    Mais le mieux c'est qu'un des jeu ne fonctionne pour ainsi dire pas du tout.

Je contacte donc ce monsieur pour lui faire part de mon étonnement, celui la dis qu'il ne voit pas le problème et continue de dire que tout son matériel est en très bon état...
    On arrive enfin à un compromis il me reprend 2 jeux celui avec la notice bouffée et celui qui ne fonctionne "soit disant pas" comme il dit.

Il les reçoit le 12 janvier et encore ils étaient dans le relais depuis un moment mais le gars est super occupé.
    Je ne sais pas ce qu'il fait, en tous cas il a peut être un emploi du temps de ministre mais ça n'en est pas un vu son orthographe plus qu'approximative et je suis gentil.

Après 10 jours sans nouvelle je lui envoie un message, oh la pas eu le temps d,'essayer j'ai pas de Megadrive branchée.
    Il est vrai que pour brancher une Megadrive, il faut obligatoirement avoir 3h devant sois et bac +7

A nouveau quelques jours se passent, je relance donc la conversation et la, oh la non je suis en vacances jusqu'au 7 février.
    Nous sommes maintenant le 14 et la il ne répond carrément plus.
    Donc j'ai renvoyé les jeux à mes frais et aucune compensation financière ni échange reçu.

Je me suis donc dis qu'il fallait que je prévienne un maximum de personne.
    Le gars en question avait comme pseudo au moment de l'achat (car il va sûrement en changer) "Pascal" ce qui n'est pas son prénom.
    Il s'appelle Sylvain Mathan, il a 2 adresses, une dans le 92 à Clamart et une dans le 28 à Chartres.

Voilà vous êtes prévenu  ;)

https://i68.servimg.com/u/f68/11/36/09/97/photo_15.png
    https://i68.servimg.com/u/f68/11/36/09/97/photo_16.png
    https://i68.servimg.com/u/f68/11/36/09/97/photo_17.png
    « Modifié: Vendredi 15 Février 2019, 20:20:58 pm par NathanDrake »

Hors ligne el_nino

• Game Cheater
    • *
      • Mon nouveau blog JV :
    Arnaque LBC
    « Réponse #1 le: Jeudi 14 Février 2019, 21:47:52 pm »
  • J'en ai une qui vient de me vendre un netbook sans transfo, comme dans l'annonce.
    D'après elle, il fonctionnait très bien.
    Je reçoit le PC et utilise mon transfo : mot de passe au démarrage  :?
    Je demande à la dame : allez voir sur internet, y'a plein de tuto  :-X
    Finalement disque dur et bios bloqué, et la dame ne répond plus.
    Putain que les gens sont malhonnêtes bordel  >:D
    Par contre je suis pas certain malgré l'arnaque que tu as le droit de balancer son nom et adresse sur internet.
    Mes blogs :
    Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
    Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
    Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Hors ligne Rastaman83

• Passionné
    • *
    Arnaque LBC
    « Réponse #2 le: Jeudi 14 Février 2019, 22:07:42 pm »
  • Pas de payement paypal ?

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
    • *
    Arnaque LBC
    « Réponse #3 le: Jeudi 14 Février 2019, 23:55:42 pm »
  • quand cela part en coui....e JAMAIS renvoyer dans des conditions aussi aléatoire...c est mme mort...LBC faut du mains propre...solution lui rendre viste, ca calme le gars....

Hors ligne beckscc2010

• Scotché
    • *
    Arnaque LBC
    « Réponse #4 le: Vendredi 15 Février 2019, 07:55:55 am »
  • Exact pour moi lbc c'est du main propre, du local.. c'est pas fait pour de la distance (pas d'évaluation du vendeur, etc)

En ligne Sunn

• ✌ Donateur depuis 2018
    • Arcade Killer
    • *
    Arnaque LBC
    « Réponse #5 le: Vendredi 15 Février 2019, 10:35:19 am »
  • PayPal biens et services... sans ça c’est la roulette russe...
    J’ai gagné un litige sur une enceinte nomade l’année dernière comme ça, j’ai été remboursé par PayPal directement après le renvoi du produit.

Hors ligne beckscc2010

• Scotché
    • *
    Arnaque LBC
    « Réponse #6 le: Vendredi 15 Février 2019, 12:57:34 pm »
  • En tant que vendeur je n'accepterai pas Paypal sur lbc.. si c'est pour payer les frais.. et les arnaques c'est dans les 2 sens

En ligne Sunn

• ✌ Donateur depuis 2018
    • Arcade Killer
    • *
    Arnaque LBC
    « Réponse #7 le: Vendredi 15 Février 2019, 13:20:46 pm »
  • Quels frais ? Tu parles des 3,4% + 25 cents ? Soit 3,65 euros de frais pour une vente de 100€ tu parles d’une arnaque...
    Je négocie jamais rien mais j’exige cette option et c’est franchement pas du vol.

Hors ligne beckscc2010

• Scotché
    • *
    Arnaque LBC
    « Réponse #8 le: Vendredi 15 Février 2019, 13:36:20 pm »
  • Je parle des arnaques chez les acheteurs aussi

En ligne Sunn

• ✌ Donateur depuis 2018
    • Arcade Killer
    • *
    Arnaque LBC
    « Réponse #9 le: Vendredi 15 Février 2019, 13:59:13 pm »
  • En cas de réel problème il faut téléphoner à PayPal, si ton compte fonctionne bien et que tu n’es pas le roi du litige ils statueront en ta faveur. Déjà testé et approuvé. C’est de loin le moyen le plus sûr pour de la vente à distance.
    Ils sont même capable de te faire un petit cadeau quand tu leur tel, genre : « je m’aperçois que vous êtes un bon client depuis longtemps, j’ai le plaisir de vous créditer votre compte de 10€ » hop cadeau !

Hors ligne Fish57

• Scotché
    • *
    Arnaque LBC
    « Réponse #10 le: Vendredi 15 Février 2019, 15:03:19 pm »
  • En cas de réel problème il faut téléphoner à PayPal, si ton compte fonctionne bien et que tu n’es pas le roi du litige ils statueront en ta faveur. Déjà testé et approuvé. C’est de loin le moyen le plus sûr pour de la vente à distance.
    Ils sont même capable de te faire un petit cadeau quand tu leur tel, genre : « je m’aperçois que vous êtes un bon client depuis longtemps, j’ai le plaisir de vous créditer votre compte de 10€ » hop cadeau !

Je confirme, j'ai une fois eu un problème avec un vendeur américain et aussi Français (pas reçu de colis), téléphoné à Paypal, ils ont bloqué leur compte. J'ai contacté les vendeurs (pas très content d'avoir leur compte bloqué) et du coup...miracle, mon colis reçu dans les jours qui suivent. Puis j'ai recontacté Paypal pour qu'il puisse lever le litige car je m'était arrangé avec les vendeurs.
    Carte des membres de Gamoover sur GMaps
    https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Metagames

Flipper: GTB Cue Ball Wizard et Sega Mary Shelley Frankenstein
    Borne: Eurogame + rotary joystick
    jeux: 7 PCB - 8 MVS - 7 Atomiswave - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
    Système de jeux: Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
    1 Billard: billes pool/américain/snooker
    Console: PS2 avec HDD interne 1 To et + de 100ène de jeux.
    PS4 Pro 1 To + casque VR2

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

Hors ligne Fred G5

• ✌ Donateur depuis 2018
    • Pratiquement VIP
    • *
    • Leaf switch are Forever
    Arnaque LBC
    « Réponse #11 le: Vendredi 15 Février 2019, 17:20:35 pm »
  • Je confirmes que Paypal c'est bien en cas de souci. ^-

J'ai eu l’expérience avec un smartphone une fois, l'annonce était bidon, j'ai été intégralement remboursé
    Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat"
    Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
    Jeu/Système de jeu: 42 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-6F
    Console: Nintendo SNES + 21 jeux

Hors ligne liryc

• Addict
    • *
      • Xbox-Borne-Arcade
    Arnaque LBC
    « Réponse #12 le: Vendredi 15 Février 2019, 20:05:45 pm »
  • idem que du positif avec Paypal.
    Attention,en mode "payement entre proche" il n'y a pas de protection paypal  en cas de litige ^-^

Hors ligne Manu2

• Famille
    • *
      • flipper-fr.org
    Arnaque LBC
    « Réponse #13 le: Vendredi 15 Février 2019, 20:15:00 pm »
  • On a l'impression que tu découvres l'achat à distance...

Je ne sais pas quel âge tu as, mais c'est tout à fait NORMAL de faire tantôt des bonnes affaires, tantôt des mauvaises. C'est le jeu. Si tu veux être sûr à tous les coups de ce que tu achètes, il n'y a pas de miracle : tu te déplaces. Tu as joué, tu as perdu. La prochaine fois, tu gagneras certainement. Pas besoin d'en faire un plat (ni un post) pour si peu. Tout comme toi, j'ai fait de très bons achats sur le bon coin par correspondance, et des mauvais. C'est la loterie, et (normalement) tout le monde est au courant.
    Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
    • Staff
    • Dieu de l' Arcade
    • Iro, chevalier Judaï
    Arnaque LBC
    « Réponse #14 le: Vendredi 15 Février 2019, 20:31:38 pm »
  • Rien à voir , il dénonce juste un pseudo pour les autres
    "Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
    Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne NathanDrake

• Confirmé
    • *
    Arnaque LBC
    « Réponse #15 le: Vendredi 15 Février 2019, 20:46:17 pm »
  • Oui je crois que tu n'as pas bien saisi l'intention de mon post Manu.
    Je ne fais pas ma pleureuse comme tu sembles l'insinuer, je m'en remettrai...
    J'ai 33 ans pour ton information et excuse moi d'être toujours aussi étonné qu'il existe des connards pareils, c'est sans doute mon côté bisounours.

Mon but étant simplement de prévenir les éventuels acheteurs.
    C'est pas parce qu'on se fait avoir qu'il faut se dire "tant pis pour les autres"
    Surtout que le gars a beaucoup de matos rétro encore en vente sur le bon coin.