Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Saint-Valentin, des point pour le [WAF]

Démarré par Maitre_Poulpi, Vendredi 15 Février 2019, 14:28:47 PM

Maitre_Poulpi

Oyé oyé braves gens.
Ce n'est pas du wip poilu que je vous présentois ici et point de vulgarité à l'horizon non plus (mais partez pas, je trouve ça sympa quand même  :D )

Au détour du web et particulièrement sur youtube, je suis tombé sur la chaine d'une certaine Axelle qui nous présente son labo : le labo d'Heliox https://www.youtube.com/channel/UCPFChjpOgkUqckj3378jt5w

J'ai trouvé ses vidéos intéressantes et bien détaillées et, vois-tu pas que dimanche soir je tombe sur sa dernière :



Fêtant cette semaine ma 22ème Saint-Valentin avec la miss et bien que n'attendant pas spécialement cette date pour faire des cadeaux, j'ai trouvé l'idée super sympa et surtout le fait de le faire soi-même (comme les colliers de nouilles pour maman).
Un petit coup de nostalgie de l'école primaire en somme  :D
Un coeur imprimé en 3D avec des LED pilotable via smartphone c'est la classe quand même  ^-

Bref, j'ai entrepris de suivre le tuto, j'ai commandé lundi matin ce que j'avais besoin et ai commencé l'impression lundi soir.

N'ayant pas de PLA blanc, je me suis orienté vers l'ABS dont je disposais. Ce dernier est un peu plus embêtant à imprimer, il faut chauffer plus et le couvercle des coeurs à eu une légère tendance à se voiler après refroidissement. Je pense qu'en PLA ça doit le faire un peu moins sur ce type de pièce.
Pas de gris non plus et, après concertation avec ma fille, je suis parti sur du noir pour le socle.
Entre lundi soir et mercredi, ça m'a donné ça :



J'ai reçu les leds et les wemo mercredi. Au passage, j'ai découvert les fils silicone dans la vidéo et c'est vrai que c'est super.
Bon, la St-Valentin étant jeudi, faut s'activer mercredi soir pour le montage.
Le plus long, la soudure sur les LED.





Ensuite collage, passage des fils et montage.
J'avais pas le même type d'interrupteur dans mon stock alors j'ai limé un peu et collé à la colle chaude.



Je fini le premier et passe à la config du wemos mini (génial ce truc aussi  ;) ).
^-^ au top, le premier fonctionne mais il était 1h30 du matin, je commençais à avoir sommeil.

Mais ma petite vois dans ma tête me dit : "tu vas bien trouver la force nécessaire de finir, non ?"
Ouais mais demain, boulot, faut faire dodo !
"Allez..."
Bon d'accord.
Résultat ? Ben j'ai tout fini mais le 2ème n'a pas fonctionné. J'ai d'abord pensé que c'était le condo vu que c'était des condos de récup que j'ai utilisé et je n'en avais pas de cette valeur neuf (j'aurais pu en mettre 2 sinon).
Mais non, avec mes yeux à moitié collés, j'ai du foirer une soudure, tant pis je verrais plus tard (3h du mat...)

Cela dit j'ai quand même pu offrir son coeur à la miss  :-*
Et ça à fait son effet  ^-^



Voilà, je n'ai fait que suivre un tuto que je trouve très bien fait et assez simple à suivre mais j'avais envie de partager ça avec vous  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

hojopin

Bravo !!

T'(es motivé car la vidéo est parue très peu de temps avant la St Val' !!   ^-^
Je plussoie sur la chaine d'Heliox, elle est intéressante et très agréable à suivre ! ^-

Fred G5

Excellent  :exclam:  sa fait sont petit effet

La satisfaction d'offrir un truc fait de ses propres main.  ^-

Après pas sûr que toutes les femmes soient sensibles aux gadgets électroniques
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Maitre_Poulpi

Ma femme n'est pas du tout geek (ou geekette pour les intimes  :D ), tout cette technologie lui passe complètement au-dessus.
Elle ne retient pas spécialement tout ce que je lui explique parce que ce n'est pas son truc.

Mais là, ben ça lui plaît. C'est moi qui l'ai fait, j'y ai passé du temps pour elle et, cerise sur le gâteau, ça fait de la lumière  ;)

Et ça change des plantes, bijoux, bouquets de fleurs, parfums et j'en passe  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Vietscong