Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

vis à têtes arrondies impossibles à retirer pour changer de sticks!

Démarré par groju, Dimanche 03 Mars 2019, 19:13:09 PM

groju

Bonsoir,

Je souhaite installer des sticks sanwa sur une borne euro via une plaque kowal... seulement voilà, impossible de retirer les anciens sticks du panel, leurs plaques étant fixées sur le panel avec des vis à têtes arrondies! Donc quand j'essaie de retirer l'écrou avec ma clé, celui-ci tourne dans le vide avec la vis et rien ne se passe car je ne peux pas bloquer l'autre côté de la vis vu qu'il est arrondi... quelqu'un s'est-il déjà heurté au problème ? Que faire SVP ? Merci.
Newgames Nstyle MNS - Mini Games Courtet - Jeutel Cabaret - Racing Heroes - Newgames 500 - Arcades electronic... et des consoles en veux-tu en voilà! ;)

lencouet

Est ce que la vie depasse coté écrou
Si oui tu tiens la vis avec une pince coté filet et tu dessert l écrou

Robin

#2
Salut,

Cette technique devrais fonctionner.
Ne pas oublier d'ajouter du WD40 et si possible tu peux chauffer la vis.

Pour ma part, j'utilise une pince plate à pointe et je sert à fond la partie arrondie.
Tu peux aussi faire levier avec un tournevis plat si tu as assez d'espace entre le panel et la tête de vis.
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Amano J

Tu peux aussi faire une entaille sur la tête de vis avec une disqueuse pour pouvoir la tenir avec un gros tournevis plat.

sushy18

Perso je met un coup de dremel pour créer une fente sur la tête de vis.... Puis tournevis plat.... >:D
Après si tu veux garder "cette" vis....
Je ferais comme ils ont dit les copains  :D
PS: 'tain d'amano J ....trop rapide....
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

lencouet


Rastaman83


Amano J


groju

Newgames Nstyle MNS - Mini Games Courtet - Jeutel Cabaret - Racing Heroes - Newgames 500 - Arcades electronic... et des consoles en veux-tu en voilà! ;)