Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Harcade : virus trouvé par Windows Defender

Démarré par LarryCasey, Dimanche 07 Avril 2019, 14:51:35 PM

LarryCasey

Bonjour

Windows Defender me trouve un virus dans le patch de mise à jour !!!




Une idée ?

A+

acepad

#1
il s'agit d'un faut positif !  tu dois pouvoir le signaler en tant que "Faut positif" dans Windows Defender, j'avais rencontré un problème similaire avec un autre antivirus que j'ai déclarer en faux positif et le problème a été résolu comme ça.
Hardcade créer des fichiers, des dossiers sur ton disque dur, je pense que c'est pour cette raison qu'il analyse en tant que virus mais c'est faux.

LarryCasey

#2
ok, mais pourquoi il ne détecte rien dans les anciennes versions du fichier ? Qu'est ce qui a changé fondamentalement pour que la dernière version le fasse réagir comme cela ?



Zpevdo.a Trojan est un programme potentiellement indésirable (également connu sous le nom « adware »), qui vient s'installer la plupart du temps sans vous demander votre avis sur Chrome, Firefox et Internet Explorer lorsque vous téléchargez un logiciel gratuit à partir de sites qui proposent des logiciels gratuits distribués via un programme d'installation personnalisé. Cette méthode est appelée "Bundling" et permet d'installer l'adware Zpevdo.a Trojan chez les utilisateurs qui ne font pas attention à ce qui est proposé dans le programme d'instaplation.

Un fois que Zpevdo.a Trojana investi votre ordinateur, ce module génère des publicités en ligne intrusives avec le texte Ads by Zpevdo.a Trojan ou Ad by Zpevdo.a Trojan . Ces pubs s'affichent sous forme de liens sponsorisés, de bannières, d'interstitiels, de vidéos, de coupons, et de liens publicitaires. En cliquant sur ces pubs vous risquez de faire face à des infections encore plus gênantes.

Notez que Zpevdo.a Trojan vous espionne en enregistrant notamment les sites que vous consultez, votre adresse IP et d'autres données, qui peuvent généralement permettre de vous identifier. Ce qui peut entraîner évidemment de sérieux problèmes de sécurité ou de fraude.



A+

acepad

#3
il n'y a pas de Zpevdo.a dans Hardcade, je ne sais pas d'ou il te sort ce fichier  :?   toutes les choses qui ont changé sont écrites dans la Maj et rien d'autre. je ne sais pas pourquoi ton antivirus te sort ça. Apparemment tu es le premier à faire un tel retour.

Je te retourne la question, qu'est ce qui aurait changé sur ton Pc pour que Windows Defender réagisse de cette façon ?  8)  une idée ?   tu as un autre antivirus sur ton PC ?   Tu sais les antivirus ne sont pas toujours fiable. Autant tu peux prendre un virus qui ne sera pas détecter... lance plutôt un scan avec ADWCleaner si tu veux faire une analyse fiable de ton ordi..

EDIT :

Je viens de télécharger le patch de mise à jour, j'ai décompressé le dossier, j'ai ouvert windows defender, j'ai fais une analyse du dossier complet , résultat : Aucun logiciel indésirable ou potentiellement dangereux n'a été détecté.


LarryCasey

#4
Tous mes PC en Windows 10 le détecte aujourd'hui sur la nouvelle version  ... et rien sur les anciennes ...

Version des définitions de menaces de Defender : 1.293.107.0
Version W10 : 1809

A+

acepad

#5
apparemment tout tes pc windows 10 ont un problème car y a qu'a toi que ça le fait  :-X  faut contacter bill gates là ! 

j'ai un pc sous windows 10 ds la chambre de mes gosses je vais faire un test tien.


EDIT : le résultat est identique sur Windows 10 !   tes PC Windows 10 ont bien un problème !  je te le redit fais une analyse avec ADWCleaner, et un autre antivirus




LarryCasey

 - non mes pc n'ont pas de soucis, j'ai même fais un installation "neuve" après formatage sur un pc, idem : détection
- attention à la version des signatures, si le PC n'est pas à jour au niveau de la signature, la détection ne se fait peut être pas.

Tu as quelle version de signature pour tes test ?




acepad

#7
pose toi la question, tu es le seul qui a fait ce retour depuis la mise en ligne du patch de mise à jour .     D'ailleurs tu l'a bien téléchargée sur le site officiel ?

Antivirus Windows Defender : Microsoft cherche à réduire le nombre de faux positif
https://www.cnetfrance.fr/news/antivirus-windows-defender-microsoft-cherche-a-reduire-le-nombre-de-faux-positif-39872539.htm

Citation
Tu as quelle version de signature pour tes test ?

les windows que j'utilise ils sont à jours..

je sais comment Hardcade est développé, et je sais que ce n'est pas un virus. pas besoin de faire des tests supplémentaire.  :?
maintenant ce que tu peux faire si ça peut te rassurer, tu contactes microsoft (et pour du bon) depuis ton interface windows défender tu dois pouvoir déclarer à microsoft le problème et tu verra bien ce qu'ils te diront... et si y a un problème tu me les envois je me ferai la joie de leur dire que leur antivirus de M*** détecte des faux positif

Merci

LarryCasey

quelle version de signature ? car sans cette info impossible de comparer, non.

la même que moi :Version des définitions de menaces de Defender : 1.293.107.0 ?

acepad

#9
ça ne résoudra pas ton problème , je t'ai dit, contact Microsoft depuis ton interface Defender et déclare un faux positif et tu verra ce qu'ils te diront...

LarryCasey

super la réponse de merde, j'essaye de comprendre juste ; Alors merci pour tes reponses !

si on ne travail pas avec la même version cela peut expliquer certaines choses, mais bon comme tu ne veux pas me donner cette info, fin de la communication.


dommage, mais je vais voir ailleurs !

>:D   >:D >:D >:D >:D

acepad

#11
je sais pas quel est ton but Mec mais j'ai pas envie de me faire chier à perdre du temps pour ce genre de choses, tu cherche à résoudre ton problème avec Hardcade ?   donc soit t'écoute ce que je te dis soit tu va voir ailleurs comme tu le dis !  ça fait 15 fois que je t'explique, qu'est ce que tu cherche à comprendre de plus ?  le Mec 15 fois que je me tue à lui dire que c'est un faux positif , je lui communique des info à ce sujet et il me dit "j'essaye de comprendre juste" !

LarryCasey

encore merci pour ton professionnalisme !!

j'adore  ....

je voulais simplement avoir  la version de tes signature de Defender pour comparer mais bon cela semble impossible de communiquer avec toi; donc oui je vais voir ailleurs et avec plaisir.

^-^ ^-^ ^-^ ^-^

LarryCasey


acepad

#14
Citationmais bon comme tu ne veux pas me donner cette info, fin de la communication.

en comparant est-ce que ça résoudra ton problème ?   non !       apparemment ta version de windows defender le détecte en tant que tel et apparemment elle est rare car ça n'arrive qu'à toi.  A moins que tu n'as pas téléchargé le patch sur le site officiel !!!! donc tu veux résoudre ton problème de la façon la plus simple possible ?  tu clique sur non dans windows defender et tu utilise Hardcade comme tu l'as toujours fais et tu verra qu'il t'arrivera rien du tout, tu sera toujours assis sur ta chaise et ton pc ne fumera pas...  8)

Citationsemble impossible de communiquer avec toi

désolé mais je pense que je t'ai donné assez d'explication pour que tu puisse résoudre ton problème qui n'en est pas un  !  :-((
relis la première réponse que je t'ai donné la solution est dedans ! >:D et je te l'ai aussi répété dans les postes suivants plusieurs fois...
je t'ai même communiquer un lien !


petitevieille

Citation de: acepad le Mercredi 24 Avril 2019, 20:51:25 PM
pose toi la question, tu es le seul qui a fait ce retour depuis la mise en ligne du patch de mise à jour .     D'ailleurs tu l'a bien téléchargée sur le site officiel ?


C'est sans doute la première question à se poser : la source du téléchargement.
Jadis, j'avais des bornes.