Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

THT HR 7107 pour Hantarex 9000/9110

Démarré par LarryCasey, Samedi 04 Mai 2019, 20:44:40 PM

LarryCasey

Bonjour,

J'ai dépanné plusieurs platine 9110 ces dernières années sans problème mais la j'ai galéré plusieurs jours sur un cas étrange.

Le voici :

Le 130 volts ne fait que 50 V, la résistance R105 chauffe beaucoup .. bref rien ne va pourtant tout est neuf (THT, BU508, capkit .. bref la totale !). Test de tout les composants sur la chaine 130 V : tous est OK !

Mais rien l'écran ne s'allume pas....


Un point attire mon attention, la tige métallique qui encercle les aimants de la THT, elle possède une patte qui vient se souder sur le circuit imprimé comme les originales. Mais les HR 7107 que j'avais eu avant n'avais jamais cette tige métallique.

Donc je décide de dessouder cette "patte" et ainsi de l'isoler du circuit imprimé , et la tout fonctionne.

Je lève le doute, je ressoude cette patte et la ça ne fonctionne plus.

Étrange d'autant que les originales ont cette tige et elle est soudée !

Une idée ?

Ici une d'origine ...






Fred G5

Étrange en effet?

J'avais il y a quelque temps une MTC9110 qui n'as jamais voulu démarrer alors que tout avais été refait dans les règles.
J'avoue ne pas avoir pensé à enlever cette tige.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

LarryCasey

oui j'avoue ne pas comprendre ...

bizarre aussi que personne n'ai jamais signalé ce soucis ...


Fred G5

Perturbation magnétique eu niveau du noyau de ferrite, je ne vois que cela comme explication
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux