Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

le plus gros RT de ma vie pour le st Graal

Démarré par kos71, Jeudi 09 Mai 2019, 16:12:11 PM

kos71

salut a tous . bon le rt c est bien passe mais  je vous dit pas les courbatures ce matin . déchargé une AB seul je le ferai pas tous les jours .

SAmedi aprem  depart de marseille pour aix en provence recup le camion chez francecars .la spectromobile est charge vu que l on a dut traîne chez ikeo de bon matin et ramene l ecran de la megatech de nicogéo qui trainait dans la cité faucéen depuis facile 3 ans .




arrive chez faachard .on manoeuvre l engin et  on installe les rampes




spectro avait deja spoiler mais a peine demarrer  notre ami faachar a tenter de faire des bisous esquimaux à un pieds de biche .


plus de peur que de mal heureusement . vous remarquerez qu'il avait mis le t-shirt de circonstance .

on sort le palan.


oui je sais on se fait vieux on s embourgeoise ;D  fini l épaulé jeté

on approche la bete




decollage





faachar debute le pilotage pendant que spectro est au charbon :D



atterrissage



enfin on fini avec la section bonage habituelle


et une petite spectro pause comme à l epoque



FYI je fais pas la mauvaise tete c est juste que je suis pas habitue au soleil et bien qu'il soit 19h j ai mal au yeux ;D


@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

tilowil

Salut,
Bravo a tous les 3.

Content de vous lire sur ce beau RT comme a l'ancien temps. Un vrai RT de mec au torse velu.  ^-^

:-*

A+

Little_Rabbit

Salut,

Oui, un superbe RT comme on n'en fait plus ma pauv' dame !  ^-^

Ça se fixe facilement le palan au fond de l'utilitaire ? Y a des points d'accroches spécifiques ?

Mais là tu ne nous à pas tout raconté : j'ai hâte de lire la suite, avec le déchargement !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

kos71

#35
de retour de la pause miam du soir ;D. Pour fixer le palan on a pris une de mes grosses sangles camion que l on a accrochée aux 2 points  du fonds

petite photo souvenir avant de repartir


dimanche matin depart tot car on a de la route


a peine partit que je dois freiner mon destrier . En effet il y a de fortes rafales de vent sur la region PACA et le 12m3 tangue comme un polonais sortant d un bistro. on se cale sagement à 90 et on tient sa monture fortement car l ESP c 'est deja declenché 2 , 3 fois à l approche d un camion .
Désolé point de photo pour des raisons de securite evidente

a l approche de lyon cela se calme et le temsp se couvre . OSef on traine pas chez les quenelles .  (:x


on passe le tunnel de fourvière sans encombre et moment emotion à l approche de ma bourgogne natale   :ang:


la moitie du chemin est faite . direction St Dizier


on sort de l autoroute à chaumont ( oui je sais j envoi du reve) et on fait coucou au general .




petite pense pour le jeu desert bus en voyant les moustique s ecrasé sur le parebrise





enfin la sortie Arras .


et on reprend la voie express jusqu' a la maison


tiens encore des champs de betteraves cela manquait depuis ces 4 dernières heures ;D . Allez courage on tient le bon bout.

11 h plustard nous voila à la maison


c est la "canipull" comme on dit . il fait 12 soit presque  la temperature de ce matin en partant

bon on se mets en place pour decharger car il faut profiter du soleil sinon on va finir a la frontale .


vue ma decscente de garage et etant seul je vais bien galere a sortir le monstre de 400kg . je limite la pente le plus posssible .



on installe les rampes et on les bloques avec 2 ciseaux a bois qui traînaient .




je cale tout avec du polystyrene 40gr/l  car je psychote un peu que les rampes glissent . on a un peu galéré a 3 au chargement alors seul  je veux pas prendre de risques . Deja que spectro a fait un remake de 127h avec ma hang on delux on va pas la refaire il y a quelques années .


on attaque la descente



jusqu'ici tout va bien .


soudain c est le drame .
les roulettes de l'AB comme bien souvent  ont été changé et les roulettes avant sont plus petites que l'arriere ce qui change l inclinaison de la. Resultat le chassis de la borne rentre en collision avec les guide des rampes .





bref c est la galère . pas le choix il faut que je lève la borne . Le palan est reste à Marseille biensur sinon c est trop simple.  j improvise façon A-team





cela me fait pensée au soirée balencelle chez rygar ;D

super galère le concept avec double sangles pour freine la descente . J ai oublie de prendre des photos mais apres j ai eu un mega probleme avec des pièce sous le chassis qui servent de butté  de la cabine . en effet j arrivait pas a lever assez et ces dernières entrant en collision elle levaient la cabine dtout en faisant glisser les rampes . bref j ia passe 1 heure a lever coin par coin pour faire passer le seuil du camion tout en recalant les rampes .

resultat il fait nuit et ça pelle severe . la borne est en appuie sur le chassis arriere bien que les roulettes touchent pas car la pente est trop importante.

bref c'est


3 heures que je decharge j en ai marre je tente le tout pour le tout avec la technique du depart canon avec le camion façon mario kart





merci le polystyrene . je sais c est fou mais cela a une super résistance a la compression malgré ce que l on pourrait croire.



j utilise le diable pour enlever les blocs de polystyrene 1 par 1 et redescendre la bete


chose que j avais pas anticiper c est que le dernier bloc va etre coton a enlever. Pas le choix je pulverise de l acetone sur le bloc pour le faire fondre .
j'ai pas de photo car je tenais la borne en equilibre en meme temps.

ouf on est au sol sans encombre.
maintenat va falloir faire rouler le monstre sur le gravier mais biensur les roulettes dur ne bougent pas . les rampes feront l'affaire


plus que quelque metres et un saut au dessus de la plaque d'egout(on est plus à cela pret) devant le portail et on y est

petie session crossfit avec des élingues et c est fini


23h40 j ai fini je suis épuisé mais bien content d avoir fini .

bon dodo car demain faut ramener le camion a la première heure .

une petite photo finish .


je pose le camion sans encombre comme prevu et direction le taff . Un collègue me ramenera a la gare recup ma voiture dans la soirée .

c 'est ainsi que se termine le recit .

le mot de la fin : un grand merci a faachar d'avoir tenu sa promesse après toutes ces années . Un enorme merci a la spectrofamilly pour leur hospitalité et leur soutien lors de ces 3 jours . :-* :-*

bonne soirée a tous .


@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

faachar

Bravo Kos pour ce magnifique compte rendu et ce super RT.
Autant pour la faire monter ça été simple autant je vois que pour la sortir ça a été la grosse galère  :-\
Magnifique ton idée de balançoire avec les sangles pour la sortir et la dissolution des bloc de polystyrène  ;D ^-^ ^-^ ^-^

Quand on a pas de bras pour décharger on a des idées et ca c'est le top  ^-^ ^-^ ^-^

Bon ben voilà mon BB est parti dans le Nord mais je sais maintenant qu'il est entre de bonnes mains et qu'il va être bichonné avec amour  ;) ^-

J'ai plus qu'à combler le vide dans ma gaming room  :D

RT en approche  :-*

rygar

#37
Citation de: kos71 le Mardi 14 Mai 2019, 00:41:45 AM

cela me fait pensée au soirée balencelle chez rygar ;D


=:))

Merci de penser à moi dans ces moments là  ;)

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour ce super compte-rendu richement illustré !  ^-^

Wow !!  :o Ah oui, si tu étais tout seul pour décharger, je comprends mieux la difficulté à présent !...

Trop fort le coup de l'acétone ! :D Digne d'un épisode de Mission Impossible !!  :-)=

Satisfait de tes rampes après test réel ? Pourrais-tu nous mettre un lien vers le modèle que tu as acheté stp ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Finalement faachar est inconsolable, va falloir que tu lui la ramène du coup  :D

Super compte rendu et balèze le déchargement tout seul. C'est sûr qu'il faut y aller doucement, s'agit pas de prendre ça sur les orteils.
Pas toujours facile et parfois embêtant de demander de l'aide.

Trop fort le coup de l'acétone  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

fiend41

bref tout est dans cette image  ^-



mais j'ai tenté relire.. je ne vois aucune précision, celle qui compte vraiment dans ce cas..  t'as pas pu avoir de location d'un camion avec hayon ?!   mariobros3 avait précisé avoir bougé plusieurs fois une AB DLX malgré les limites mentionnées sur les camions hayon de location  (détail qui tue vu que je compte bien faire ça plus tard  et idem de celle du camarade)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

kos71

j ai pris une loc en 1 seul trajet via villeaville (francecars) mais il ne font pas de 20m3 avec hayon . du coup j ai pris un 12 car c est moins chere en essence loc etc et pris des rampes pour charges . pour une borne c est largement surffissant .
on a mis pire qu une after burner sur un hayon de 20m3 .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Vieille_Loutre

Citationchose que j avais pas anticiper c est que le dernier bloc va etre coton a enlever. Pas le choix je pulverise de l acetone sur le bloc pour le faire fondre .
j'ai pas de photo car je tenais la borne en equilibre en meme temps.

Ca par contre on ne le voit pas souvent  ;D

HerosSuperMan

joli
ça c'est du RT  ^-
t'as bien du te marrer en effet de retour à la maison pour descendre ça tout seul  :-[  8)
bien joué
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

mariopourlavie

Salut  <:)

^-^ bravo, respect, je sais ce que c'est que d'être seul à sortir une borne, alors un BB comme celle ci je dis chapeau  <:)

Super RT, quand je vois certains qui pour 100kms te demande de faire la moitier du chemin  ;D


Profites bien maintenant  ^-^

fiend41

ok ! oui ça doit jouer sur le ratio essence/poids un plus gros bahut ..sur autant de distance !

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

gottlieb

Superbe RT et bien raconté  :-*  ^-^
Je pense que tu décroche la palme d'or des transports utilisé pour 1 RT  ^-
Une très belle borne que tu as récupéré  ;) met y un radiateur à coté, elle n'a pas connu des températures faible  :D
:o Le déchargement de la bête tout seul est hallucinant un grand bravo pour les idées trouvées pour la descendre   ^-^ ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Wil2000

Nom de Zeus, il va falloir se lever tôt pour battre un tel RT maintenant! Et le coup de l'acétone, fallait y penser ;)
Sinon, tu n'as pas eu trop peur en avançant le camion et en laissant la borne sur les rampes, qu'elle ne se bloque encore plus ou qu'elle se coince sur un flanc?