Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Nouveau venu ! Et déjà une question...

Démarré par Eldarion, Dimanche 12 Mai 2019, 22:00:28 PM

Maitre_Poulpi

D'où l'intérêt de déporter le panel si l'idée d'un écran de grande taille séduit pour avoir le confort du film dans le canapé.

Ou alors, utiliser un vidéoprojecteur avec une toile qui descend devant la borne. Comme ça, ça permet d'avoir le meuble pour jouer devant sur un écran de taille raisonnable et aussi un deuxième affichage plus grand pour le canapé. Voir même une 3ème possibilité d'utiliser des manettes pour se mettre dans le canapé avec la toile. Le tout en utilisant un seul système avec 2 affichages.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Katanka

Salut Eldarion,

Pour aller dans le sens de ce qui a déjà été dit très justement, j'ai été confronté au même cas de figure que toi sauf que l'enfant qui devait jouer et regarder des vidéos c'était moi :)

J'ai donc acheté chez aliexpress un raspberry pi 3  avec le petit boitier, l'alim, le cable hdmi et la SD 32 Go. J'ai installé dessus la distribution trouvée sur youtube nommée Emulga. Me restait plus qu'à associer ma manette ps4 et c'est parti pour quelques phases de jeu sur mon écran 55 pouces :) . Kodi m'a permis également d'accéder à mes vidéos sur mon NAS. Tout cela fonctionne à merveille mais pour la partie jeu, il me manquait quelque chose.

Il a pas fallu 1 semaine d'utilisation pour que je me décide à passer à autre chose car je ne retrouvais pas l'ambiance que j'avais connu avec les jeux de café. Le fait qu'une borne se lamente depuis des années au fond de mon garage a facilité le passage à l'acte :)

Mon avis est que c'est indéniablement plus fun de retrouver tous ces jeux sur un matériel pour lequel il a été conçu car c'est cet ensemble qui procure ces émotions. Ma recalbox me sert toujours, je viens de passer une semaine de vacances à l'étranger dont 2 jours pluvieux, quel bonheur d'avoir glisser dans ma valoche la recalbox pour passer un bon moment.

Comme cela a été dit, le nerf de la guerre c'est la taille de l'écran, et je ne pense pas que tu trouves un compromis qui satisfasse à la fois l'exigence de regarder des vidéos dans de bonnes conditions et le plaisir de jouer à des jeux retro dans les conditions pour lesquels ils ont été adapté.