Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Tout nouveau et perdu ^^

Démarré par Marv3lH0use, Mardi 14 Mai 2019, 12:17:53 PM

Marv3lH0use

Bonjour à tous !!!

Je suis tout nouveau dans le monde de l'arcade. J'y ai très souvent joué mais je n'ai jamais mis les mains dedans.
J'ai récupéré récemment une borne Jeutel : plus précisément la caisse avec les vitres, éclairages, enceinte, panel mais plus d'écran ni de système.
Je souhaiterais donc du coup la remettre en état et de façon rétro, c'est à dire du jamma, un CRT,...

Ma question peut paraître vraiment bête mais je voudrais savoir ce qu'il y a dans une borne?
J'ai la base mais concrètement j'aurais aimé savoir la liste des éléments qui compose une borne classique des années 80.

Merci pour vos réponses ;)

beckscc2010

Il y a pas grand-chose de plus que ce que tu décris, tu rajoute une alim/transfo (certain éléments sont alimentés en AC d'autres en DC), un monnayeur et bien sur tout le câblage qui relie tout ça et c'est tout..

Marv3lH0use

Citation de: beckscc2010 le Mardi 14 Mai 2019, 12:31:57 PM
Il y a pas grand-chose de plus que ce que tu décris, tu rajoute une alim/transfo (certain éléments sont alimentés en AC d'autres en DC), un monnayeur et bien sur tout le câblage qui relie tout ça et c'est tout..

Ok, du coup si j'ai bien compris :

- L'alimentation (avec plusieurs sorties) permet de tout alimenter : Lumière, son, écran,...
- L'écran en branchement direct ou péritel ou VGA
- Les boutons, joystick
- Le branchement Jamma pour relier tout ça


une fois que j'ai ça, la borne se lance si je met un PCB ou une pandora?

sushy18

#3
L'écran est alimenté en direct 220v
L'alimentation est alimenté en direct 220v et va sortir les
+5v
+12v
-5 v

Qui servira a alimenter le système de jeu et le monnayeur
De manière globale l'éclairage du marquee est également sur le secteur en direct...

Le système de jeu ( via le câblé JAMMA sera donc alimenté en +5 , -5 et +12v.... Le signal vidéo et tous les connecteurs des boutons et joysticks sont raccordés qu peigne JAMMA )
A ce moment là quand tu va alimenter l'ensemble
Écran  et alimentation oui ça doit fonctionner.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Little_Rabbit

Salut,

Les autres t'ont déjà à peu près tout expliqué !  ^-

L'image suivante peut t'aider à résumer le contenu d'une borne :



Elle provient d'un dossier très complet qu'avait démarré Misteriddler il y a quelque temps.

Cela devrait te donner un bon panorama du monde de l'arcade vu de l'intérieur, catégorie te concernant étant "Bornes génériques européennes" ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Katanka

Salut,

Je viens d'arriver également sur le forum avec quasiment les mêmes interrogations que toi donc n'hésite pas si tu as plein de questions.

Je suis pour ma part sur un tout petit projet de remise en service d'une borne fonctionnelle ( alim, écran crt présents) que j'adapte en ce moment, avec comme nouvelle base une carte Pandora Box 6, un panel 2 joueurs 6 boutons que je suis en train de monter et quelques bricoles à ajouter ( retouches bois, sserrures, roulette de déplacement).

Bienvenue.

Rastaman83

Pour le 1er concerner (auteur du post), les autres on tout bien résumer.
En gros il te faudra aussi un TV cathodiques de salon et Scart to jamma.