Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Sega rally qui freeze

Démarré par the_vidy, Mardi 11 Juin 2019, 01:33:35 AM

the_vidy

Bonsoir,
Mon twin sega rally plante. L'image se fige et le bruitage en cours reste bloqué.
Ca arrive régulièrement sur le cab droit (genre toutes les 15 min)
Plus rarement sur le gauche.
C'est complètement aléatoire.

Quelle peut en être la cause?
Déjà la tension du 5v (je suis à pratiquement 5v sur la cage du jeu mais plus au niveau de l'alim, il faut que je vérifie).
Sinon une autre cause possible?

Merci
Recherche.... une vitre de jeutel

AsPiC

Oui ce peux être les alims mais également un tonnes d'autres choses.
T'es stacks/alims ne sont pas trop poussiéreux ?

Le problèmes de dépanner ce genre de soucis c'est que tu peux avoir 5V au moment du réglage et très bien ne pas voir les chutes de tension qui vont générer le freeze de tes stacks.
Il faudrais monitorer les tensîons sur une plus longue période mais c'est peux sortir la machine de guerre :D
Tu peux éventuellement remplacer tes alims par quelques choses de plus récent et voir si ça résout le soucis.

BigPanik

Si le problème se produit sur les 2 côtés c'est surement un problème réseau, soit le câblage soit une des carte réseau.
Pour en être sûr, mets les bornes en single plutôt que master/slave. Et testes chaque côté.



the_vidy

Bonne idée je vais les régler en single ça  permettra d'enlever la possibilité que le link soit en cause.
Après pas sur que ce soit ça  car les cabs ne plantent pas simultanément. 
Recherche.... une vitre de jeutel

the_vidy

Salut, alors quelques nouvelles.
J'ai enfin eu du temps pour me pencher sur mon twin et vous allez voir ça ne c'est pas arrangé...

Donc a gauche pas de souci: réglage à 4.95v sur la cage.

A droite avec la borne qui gèle: 4.8v sur la cage donc j'augmente la tension et la j'ai la drive qui commence à faire n'importe quoi (ER 06 pois ER 0Y puis n'importe quoi...)
Je règle à 4,95v sur la cage et ensuite je test la drive et surprise! 5,7V! WTF?
A noter que la borne de gauche à une alim d'origine et celle de droite une Happ adaptée par un exploitant. Si la drive est branchée je peux a peine avoir 4,95v si je suis à fond sur l'alim. Sans la drive aucun problème de réglage sur la cage.
Autant dire que maintenant la drive ne démarre plus elle est probablement cramée, je suis ravis  ^-

Maintenant j'ai un twin avec une borne sans retour de force. J'ai une carte drive en spare mais je n'ose pas trop la brancher. Qu'est ce qui peut bien faire un tel écart de tension?

Pour info j'ai mesuré la borne de gauche sur la cage 4,95v sur la drive 5,35v (ce qui est déjà pas mal)
et donc à droite sur la cage 4,95v sur la drive 5,7v

Recherche.... une vitre de jeutel