Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Ma vie mon oeuvre (WIP 90%)

Démarré par rataflo, Jeudi 28 Avril 2005, 09:19:00 AM

rataflo

Salut,
Ayant enfin pu degotter un apn je vous présente ma borne à moi. rien d'exceptionnel c'est une new games mais comme tout le monde je suis fier de ma borne :D .
J'ai pris une new game car j'aime vraiment le look de celle-ci.
Vous n'avez droit qu'aux photos apres ou plutot pendant car c'est pas fini.
La borne est en assez bon état, l'écran est bon, l'alim neuve. Quelques pets sur les champs mais rien de bien grave.
Le panel est en cours de réfection, j'ai rajouté 3 boutons ou plutot pifef ma rajouté 3 boutons (encore merci à toi) et j'ai changé les joys. J'ai aussi mis des boutons 1P et 2P.
Si fatjimo tu lis ca est ce que c'est toujours bon pour l'échange de boutons noir car je vais bientot en avoir besoin?
Le gros rond noir sur le panel c'est pour le futur emplacement du trackball ultimarc mais je cherche encore comment arriver à tout découper proprement et sans me faire chier.


L'arriére de la borne avec un MTC9000, une multiprise ou tout est relié et à laquelle j'ai greffé une rallonge. On peut voir l'alim du pc qui attend d'être fixée quelque part et qui repose pour le moment sur une boite en carton.


Les contrôles du volume que j'ai integré au niveau de la marquee.


La borne vue de devant. j'ai viré la carte de contrôle de la borne pour y faire rentrer une dreamcast. Dans le futur je compte créer des étagéres montées sur le tiroir pour pouvoir y rajouter ma veille psx et un slot MVS. Dans l'emplacement de la caisse à piéce j'y ai mis un switch DB37 qui permet de switcher entre PC, dreamcast, psx, slot MVS et peut être xbox mais plus de place. Pour l'instant j'ai juste realisé le hack pour le dreamcast et le connecteur pour le slot MVS. Je ne sais pas trop comment faire avec la multiprise péritel pour le LM1881N car j'ai  une trop grosse perte de signal quand psx et dreamcast sont branchées ensemble.
A gauche y'a le pc (P3 500) placé sur le support de PCB. La carte vidéo est pendue à la carte par un discret fil électrique (mac gyver powa). Sous le panel se trouve un clavier de pc pour tous les réglages sous dos.



Enfin, mon slot MVS avec le connecteur DB37 qui permet de tout relier (courant, vidéo, commandes) et le connecteur jamma femelle que ma gracieusement filé pifef (mille fois merci  :idea: ). Gloire à la personne qui a inventé les fils électriques de couleur différentes. par contre, croyez vous que ca craint de faire passer du 12V et du 5V sur des file aussi fins?



Prochaine étape, finir le montage du switch et faire un hack de psx, cabler une baladeuse dans la marquee, mettre en place le trackball.

Vouilou  :D
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

deadyoda

Ouah, beau boulot  :!:

Une question, comment as-tu fait pour mettre des potars de reglage du son ?
Je veuxajouter un potar de reglage du volume mais je vois pas trop comment m'y prendre
par rapport a la valeur du dit potar.   :evil:

rataflo

merci. Pour les potards j'ai juste sacrifié une paire d'enceintes de pc pour le hack, fait des trous à la perceuse et collé la carte de l'autre coté. Donc je ne me suis pas trop preocccupé de leur valeur.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

DOCyoyo_49

Citationcroyez vous que ca craint de faire passer du 12V et du 5V sur des file aussi fins?
Sur que sa craion un peu, si tu lui met un pcb qui consome pas mal ( genre un gros boot sur 3 etage ) les fils fond chauffé, et qui dit chauffe dit fonte  a partire d'une certaine température !

CitationJe veuxajouter un potar de reglage du volume mais je vois pas trop comment m'y prendre
par rapport a la valeur du dit potar.

Sa dépant si tu le rajoute avant ou apres amplification !

Avant amplification un 100 ohms de base sa va nickelle ( stéréo si besoin ) et si c'est apres un 100 ohm tojours mais 4,5 wat sa devrait le faire !

CryingFreeman

Rhaaaa je kiffe l'integration des potards pour le son trop bon boulot par contre c'est le bordel a l'interieur :p    :!:

Darth Nuno

Citation de: "rataflo"
Le gros rond noir sur le panel c'est pour le futur emplacement du trackball ultimarc mais je cherche encore comment arriver à tout découper proprement et sans me faire chier.

Hey, c'est vraiment pas mal du tout, félicitation  :|

Sinon, c'est p'ête la photo mais j'ai l'impression que tu seras juste pour placer le trackball... Je suppose que tu le sais, mais vu du haut on a l'impression que ca prend quasi pas de place un trackball, mais en dessous c'est assez monstrueux... :x  ...et encore,l'ultimarc n'est pas le plus gros...
 

rataflo

CitationSur que sa craion un peu, si tu lui met un pcb qui consome pas mal ( genre un gros boot sur 3 etage ) les fils fond chauffé, et qui dit chauffe dit fonte a partire d'une certaine température !

C'est bien ce que je pensais. En branchant le slot le cable était tout chaud. Va faaloir que je trouve autre chose alors. :oops:

CitationRhaaaa je kiffe l'integration des potards pour le son trop bon boulot par contre c'est le bordel a l'interieur :p

Euh ouais c'est vrai. Et encore la j'ai un peu rangé pour la photo. Une fois que j'aurais fait plusieurs niveaux ca devrait aller mieux.
:D

CitationSinon, c'est p'ête la photo mais j'ai l'impression que tu seras juste pour placer le trackball... Je suppose que tu le sais, mais vu du haut on a l'impression que ca prend quasi pas de place un trackball, mais en dessous c'est assez monstrueux...

Ca c'est sur. Normalement ca devrait rentrer pile poil. J'ai deja commencé à couper un coin du tracball et une vis d'un des joy sera partagé avec le tracball.

Sinon avec une loupiote sous la trackball ca va le faire. :cool:
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

snoopydeath

ouah trop genial je peux "enfin" matté ton boulot sur ta new games :lol:
bon sinon c'est vraiment le bordel question fils la dedans :oops: sinon le hack enceintes est bien fait :!:  (je vais poster le mien dans mon topic d'ici 10 min pour te faire palir narf narf narf :twisted:  ) moi jaloux :?:
allé en passant deux trois question:
pourquoi as tu poncé ton panel ? il etait si abimé que ça!!! :dead:
pour ta baladeuse tu comptes t'y prendre comment?
je te conseille vivement de mettre quelque goulotte pour les cable :|

allé bon courage

DOCyoyo_49

Citation de: "rataflo"
CitationSur que sa craion un peu, si tu lui met un pcb qui consome pas mal ( genre un gros boot sur 3 etage ) les fils fond chauffé, et qui dit chauffe dit fonte a partire d'une certaine température !

C'est bien ce que je pensais. En branchant le slot le cable était tout chaud. Va faaloir que je trouve autre chose alors. :oops:

Sinon si ta du fils de libre branche s'en 3 ou 4 pour le +12 et prend un connetur basse tension ( stle fiche de traspho ) pour le +5, c'est lui qui a besoin de bcp d'intensité !

rataflo

Merci des conseils. Je pense que je vais acheter du fil de même diamétre que celui de l'alim et faire mes raccords du +5V et +12V avec.

Citationpourquoi as tu poncé ton panel ? il etait si abimé que ça!!!  
pour ta baladeuse tu comptes t'y prendre comment?

La peinture avait tout cloqué et y'avait quelques traces de rouilles. Pour le néon je pense que je vais te copier. :D
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

snoopydeath

dommage pour ton panel car franchement il est suberbe en bon etat sinon le bon coté de chose c'est que tu vas pouvoir le mettre en couleur plus criarde  :|

P.S.: c'est bien pratique de voir ce que l'autre fait avec la meme borne toi tu prends l'idée de mon neon et moi j'attends voir ce que ça donné avec un trackball :lol: )

rataflo

Un petit up de mon projet pour vous montrer mon panel enfin terminé avec la trackball happ integré. De grosses galéres pour la caser (elle chevauche un joystick) et une peinture du panel assez crade. Je suis tout de même assez content de moi.  :smile:

Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

snoopydeath

bon boulot  :!:

au fait ta borne est bientot fini?

rataflo

Oui presque. Reste juste à finir le cablage du switch imprimante pour commuter entre MVS, PC et DC. Et aussi chnager le néon.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

harpinos

'Salut!
J'ai aussi acheté une borne newgames, mais bon un seul player, je vais avoir un peu de boulot pour ca.
Mais chose qui m'interesse au plus haut point : mixage PC et dreamcast.
Peux-tu preciser un peu plus comment tu as fait ?
particulierement ton selecteur, qu'est-ce qui rentre, qu'est-ce qui sort?
marciii ! :oops: