Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Projet DIY borne arcade pandora

Démarré par Bb2cosne, Jeudi 20 Juin 2019, 15:13:02 PM

Bb2cosne

Bonjour à tous,

Je souhaite créer une borne 2 joueurs via une Pandora box. Mon but est d'avoir une borne rétro type cabinet.
J'ai trouvé ce lien
mon choix se tourne vers se type de produit pour éviter des paramétrage contraignant que je ne connais pas !
Pour ce prototype , j'aimerais connaître les config nécessaires niveau joystick/ bouton/ alim /écran/ haut parleurs et câblage
De plus auriez vous des sites ou bien des vendeurs Amazon ou alibaba recommandable ?
Concernant les joysticks et bouton je suis prêt à mettre le prix histoire d'avoir de la qualité (un rapport qualité prix raisonnable tout de même) . Que pourriez vous me recommander ?
Concernant la cabinet, je vous je vais le faire en MDF. Faut il insérer des évacuation d'air ?
Je suis ouvert à tout conseil 😁

En vous remerciant !

Benoit33

salut tourne toi plutot sur une recalbox (je peux te faire l'image de la carte) il restera que les boutons à paramétrer un seul paramétrage pour tout les système. pour les boutons Sanwa ou seimitsu (chez smallcab c'est bien) il a aussi des kit complet pour la recalbox (raspberry). oui pou l'évacuation d'air, par fente cela suffis, vu le peu de chauffe que ce genre de matériel occasionne.


Bb2cosne

Merci Benoit,

Du coup mon projet c'est affiné et j'aidéjà commandé le Rapsberry Pi ainsi que les joysticks et bouton.
En vrai, parce que je suis impatient, je vais créer un set rectangulaire clefs en main. avec les connectiques (audio/alim/HDM1 et USB) apparent. De manières à l'encastrer dans une borne par la suite, mais aussi afin qu'il soit facilement transportable.

Lorsque tu me parle d'image recalbox, tu parles simplement d'une installation OS ? A vrai dire, j'ai jamais utilisé de rapsberry. Mais cela doit être similaire à une installation windows? il faut rooter une clefs ou une MicroSD, Booter le rapsberry dessus et hop installation ?


Benoit33

va sur le site recallbox tout est expliqué ou en voi moi unecarte SD 32Go et je te copie une carte prête à l'emploi