Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[TUTO/WIP] Aliens Extermination

Démarré par Aganyte, Dimanche 18 Août 2019, 09:33:00 AM

Aganyte


th_vador

#161
Citation de: aganyte le Jeudi 05 Décembre 2019, 08:08:13 AM
Ça va, elle dort bien  :D
oui mais ça, c'est peut-être le recul du gun qui l'a assommée!
Forcément, à l'alimenter en 24v  =:))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Aganyte

#162
Les pieds

J'ai acheté 4 équerres à Mr Brico (2 pour les pieds, et 2 pour les renforts de panel), un petit coup de bombe sur les parties qui pourraient se voir et mise en place.



J'ai ensuite réalisé une pièce en impression 3D qui fera le lien avec le "verrin" et son pied. La dite pièce sera mis à dispo en page 1  ;)



Comme pour la plupart des pièces imprimées de la borne, j'applique une couche intégrale de Synto, puis ponçage, puis mise en apprêt, deuxième ponçage et peinture noir mat.

Il suffit ensuite d'insérer un bout de tige filetée de 12 (6,5cm) avec un écrou M12.

On monte la pièce sur la borne à l'aide de vis M4



On rajoute un contre écrou M12



et on termine avec le pied (le fichier sera dispo en page 1)



De mon point de vue, le pieds est une pièce d'usure qui ne se voit pas donc il est brut d'impression.

On répète tout ça pour l'autre coté, et voila le résultat.



Il me manque encore quelques pièces pour terminer le montage de l'écran, dès que c'est fini, je vous fait un topo sur le sujet  ;)

AsPiC

Pas de pied à l'arrière ?
Et sinon la question que j'ai en voyant ça c'est : Est-ce assez solide pour supporter le poids de la borne ?

Aganyte

Non, pas de pieds à l'arrière et oui, c'est assez solide  ^-

Aganyte

#165
L'instruction card

Pour réaliser cette pièce, j'ai utilisé du plexiglas de 3mm (l'équivalent d'une feuille A4 suffit). Vous pouvez découper le plexi à la main, avec une Dremel et de la patience, c'est faisable. Personnellement, j'ai préféré me tourner vers la CNC.

J'avais en tête depuis quelques temps de me faire une petite CNC portative, un truc à petit budget mais qui soit assez efficace pour des petits travaux. Mon choix s'est porté sur la CNC de Nikodem

https://www.thingiverse.com/thing:3004773

Elle est à l'origine prévue pour une dremel mais les fichiers de fabrication contiennent un support pour un moteur brushless 500w de chez ali.

https://fr.aliexpress.com/item/32959104887.html

On ajoute à cela un Arduino Uno et une carte GRBL de ce type

https://fr.aliexpress.com/item/32917731357.html

et on a tout ce qu'il faut. Le coût de reviens tourne autours de 200€.

Coté software :

- l'Arduino tourne avec un programme Opensource du nom de GRBL
- le PC dispose du logiciel GRBL Panel pour la gestion de l'arduino Uno, et du logiciel CamBam pour la création du G-code

J'ai donc fait mon premier essai sur la machine directement sur le plexiglass que j'avais acheté pour l'occasion. Comme c'était ma première fois.....on ne détourne pas mes propos merci....Je suis parti sur une vitesse d'avance de 150mm/min avec une hauteur de passe de 0,1mm et une vitesse de rotation de 9000 tr/min. Pour la fraise, j'ai pris du standard en 3mm



Une fois la découpe effectuée, j'ai percé les trous pour les visses (je ne l'ai pas fait en CNC car les inserts ne sont pas parfaitement bien posés sur le panel, il vaut mieux ajuster à la main) puis j'ai poncé un coté au 600 (afin d'éviter un éventuel effet de halo avec le retro-éclairage)



Enfin, mise en place du sticker. J'avais un peu peur du résultat car ce dernier n'est pas un translite, j'ai été agréablement surpris.



Et on termine avec le montage sur le panel. On fera le retro-éclairage led la prochaine fois  ;)


AsPiC

Chouette as usual ^-
Intéressante cette petite CNC, il semblerait qu'elle puisse même usiner de l'alu :) C'est quoi la zone utile ?

Aganyte

C'est son point faible, ça doit tourner dans les 300x200mm

bandicoot

#168
Qu'est ce que ça envoie  ^-
Aganyte pourrais tu arreter de nous faire baver devant ton talent ça serait sympa  :-*
Mode jalousie : Ne rétroéclaire surtout pas c'est déja assez moche comme ça
Moi je vais remplacer la rampe de mon flipper ADDAMS ça va m'occuper plutot que de suivre ton WIP  ;D
Et bonus avec le CNC de la dremel pour en faire une bestiole a usinage merci , encore un truc a fabriquer tu deviens pénible  :-*
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

Je te rassure, moi aussi j'hallucine quand je vois certains WIP.....Le Star Trek qui traîne en ce moment sur le fofo  :o

bandicoot

#170
La vache on dirait une table Visual Pinball mais réel  ;D
Bon ....je vais rester muet....
Y'a du talent y'a a redire , je reviens dans 10 ans  =:))
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

-fab-

Toujours au Top  ^-

Concernant les petites CNC (300x180x40) , il y a l'ALFAWISE C10 qui fait bien le taf aussi  pour un prix raisonnable
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Aganyte

Oui, par contre j'ai l'impression que c'est le prix sans le moteur.

-fab-

Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Aganyte


Aganyte

#175
J'attaque le frontend  :-)= J'utilise mGalaxy qui est simple et efficace  ^- C'est réalisé par un Français, je pense que je vais craquer pour la license lifetime à 45€  ;)





La License permet de modifier l'aspect général du Frontend

Pour le moment, j'ai fait les jeux AtomisWave, Naomi, quelques jeux Teknoparrot et les jeux Global VR. Il me reste encore Mame, model 2, SuperModel et encore quelques autres.