Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Probleme couleur sur Arcade Electronics

Démarré par flip28, Mardi 27 Août 2019, 14:29:48 PM

flip28

Salut les amis

Comme j'avais pas assez de choses en cours j'ai récupéré ça  ;D



Elle revient de nulle part car dégottée au fond d'un garage, sur la photo j'ai juste mis un coup de bombe contact (apres verif des tensions !!!) sur le Jamma.

Comme vous le voyez il me manque le rouge.

Pouvez vous m'aider pour la démarche à suivre pour la détection de panne.
J'ai vu le potard Red sur la Neckboard je tente de jouer la dessus ?
Les potards sont tres prets de la THT et j'aimerai pas prendre une bourre
Si cela ne change rien je regarde vers ou ?
Enfin dernière question (pour le moment..) comment j'arrive au menu avec la géométrie et le réglage des couleurs ?

Merci de votre aide  ^-


damasco94

On en est à peu près au meme point tous les deux !
cf. mon topic sur la SC19-4 juste en dessous du tien.

Envoie moi un message si tu veux qu'on avance là-dessus ensemble :)

lencouet

Bonjour.
Pour pouvoir espérer avoir de l aide il faudrait donner le type de platine parce que la on a une image d un écran cathodique

SDF

Les potards sur la neck board (au cul du tube) sont en general pour regler le cutoff et le niveau de chaque couleur (x6 donc). Tu peux y aller sans gros risques, la tht est située sur le tube (ventouse). Sur la neckboard il n'y a «que » du 110V. S les reglages ne changent rien, bombe contact sur les potards (hors tension hein). Et tu tourne les potards pour decrasser.
Si ca ne marche toujours pas, envisage de tartiner toutes les soudures de la neckboard avec de l'etain neuf, ca fais des miracles.
Tchussss bon courage.

damcha

Si tu as la platine d'origine tu peux déjà récupérer la doc du chassis monitronic, puis tu trouveras en page 5 et 6 l'implantation des potards (P2, 4 et 6 sur le chassis pour le contraste RVB, P3,5,7 sur la neck board pour les cutoff) ainsi que la procédure de réglage des cut off.

Si après tout ça tu n'as toujours pas du tout de rouge, une cause fréquente est la mort du transistor sur la ligne de couleur, qui se trouve sur la neck board (pour le rouge ça doit être T23), ou un de ceux sur le chassis : il faut que tu suivres la ligne de rouge pour tester les composants un à un.

Bon courage ;)

flip28

Merci à vous pour vos précieux conseils
J'avais fait une seule photo à l arrache. Après un coup d œil  vite fait je pense que j ai bien la platine d origine ( ça ressemble beaucoup à la doc de damcha ^-)

Je vous mets des photos des que j ai 5 minutes à consacrer à la borne

A suivre.....