Auteur Sujet: projet de MamePincab  (Lu 45 fois)

Hors ligne inhib

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
projet de MamePincab
« le: Dimanche 08 Septembre 2019, 16:06:53 pm »
  • Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai hésité entre poster dans le topic débutant (ce que je suis) ou ici.
    Depuis 15 ans  j'ai le projet soit d'acheter soit fabriquer une borne d'arcade. Depuis mes 40 ans (il y a déjà un an), ma femme m'a offert "l'autorisation" d'en posséder une ("oh pis démerde toi c'est ton fric fais ce que tu veux avec")

    J'ai donc dans mon bureau un espace de 60cm pile de large que je me réserve depuis un an que le bureau est terminé.
    Apres réflexion et réflexion  (et difficulté à trouver une vieille borne abordable), je me suis orienté vers les kits à monter que l'on trouve régulierement sur la bay entre autre. Or ça ne me convenait jamais réellement en dimension, et en général elles sont de faible hauteur genre 1m40 et je n'ai pas envie de me péter le cou en jouant debout.
    Apres encore un poil plus de réflexion, je me suis dit qu'étant bricoleur, ça ne devait pas être bien bien sorcier d'en fabriquer une soit même à partir de modèles existants, en adaptant un poil.
    Puis, en y reflechissant, je me suis dit que j'aimerais bien une pincab. Et je me suis dit que la partie sous les manettes pouvait très bien être convertie en un tiroir contenant un écran 16/9e et les boutons sur les flancs.

    Vu que je reporte ce projet d'année en année par procrastination, je viens ici rédiger un petit cahier des charges en espérant que ça me motivera à mener le projet jusqu'au bout.

    But de la borne : Permettre à trois enfants de 9 10 et 41 ans de jouer à 4 décennies de jeux video, seuls, à deux ou trois. Donner un coté ludique à une piece de type bureau jusque ici réservée au boulot et aux devoirs.

    Contraintes : Largeur maximum totale 60cm. Profondeur maximum 60cm. Hauteur minimale 1m70. Deux joueurs. Relativement démontable pour pouvoir évoluer. Doit être capable de faire tourner les jeux mame les plus récents ainsi que les émulateurs console les plus récents, sur un écran 19 pouces. Doit permettre de connecter en bluetooth ou en USB d'autres manettes ou des wiimote. Si possible, permettre la place pour un spinner et/ou un trackball.

    Materiau et materiel :
     - MDF 18mm (il n'y a que ça dans les magasins de bricolage de mon coin, 40 euros la planche de 220*122, il doit y avoir quasi assez de bois pour l'intégralité de la borne à vue de nez)
     - Deux ensembles sticks + boutons
     - Carte mere et processeur Athlon 200GE (peut etre que cela évoluera d'ici à ce que j'en sois à la partie informatique, mais c'est ce qui actuellement me parait peu cher, pas mal performant, peu gourmand en électricité)
     - SSD pour l'OS pour démarrer ou sortir de veille tres rapidement, HDD pour les applis et ROMS
     - Ecran LCD 19 pouces 4/3 pour la partie arcade/emulateurs
     - Ecran LCD 22 pouces 16/9 pour la partie pincab horizontale


    Logiciels :
    - Windows 7 ou 10
    - Frontend à décider, probablement Lauchbox



    J'en suis actuellement à chercher le design définitif. Je pense probablement reprendre celui de la TetrisCab d'un post que j'ai vu passer juste en dessous de celui ci.

    Quel logiciel pas trop chiant à prendre en main me conseillez vous pour éditer les plans ?


    En vous remerciant pour votre lecture et vos éventuels conseils !