Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PLATINE CHINOISE

Démarré par sentinelle, Samedi 14 Septembre 2019, 22:03:05 PM

ZFEbHVUE

Citation de: gottlieb le Samedi 04 Juillet 2020, 15:54:46 PM
Salut

Retire les pièces en plastique du cul des tubes. Tu auras directement les pins qui sortent du tube et ru pourra les inserrer dans la platine chinoise  ;) en théorie   ^-

J'y suis arrivé avec le Nokia et la neck-board s'adapte bien :-)

Merci à toi !

Stéphane
Amiga500 / Amiga1200 DD (Viper 1230/28 RTC 2mb) / PC / Macbook pro 17¨(2009) / Rasberrypi 3B / Rasberrypi 4B 4Gb / Arcades Electronic 3000 (écran 28" rotatif)

gottlieb

Salut

Je n'ai jamais trouvé cette pièce  collé sur le cul du tube (je peux me tromper) Les fois où c"était dur à démonter, c'était la crasse ou l'oxydation des pins qui retenaient la pièce en plastique (d'autres pourront ils confirmer ???)

Chauffer, je ne sais pas si je le ferais  :? passer un dégrippant et exercer une pression sur 2 coté opposés, pour pouvoir la sortir bien droite  :-\

C'est mon point de vue   :-\
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

ZFEbHVUE

Citation de: gottlieb le Samedi 04 Juillet 2020, 20:44:45 PM
Salut

Je n'ai jamais trouvé cette pièce  collé sur le cul du tube (je peux me tromper) Les fois où c"était dur à démonter, c'était la crasse ou l'oxydation des pins qui retenaient la pièce en plastique (d'autres pourront ils confirmer ???)

Chauffer, je ne sais pas si je le ferais  :? passer un dégrippant et exercer une pression sur 2 coté opposés, pour pouvoir la sortir bien droite  :-\

C'est mon point de vue   :-\

Non non je les ai démonté facilement....

J'ai fait un test avec le nokia ... rien à l'écran. Je me suis servi de l'alimentation de monitronic de 135 v pour alimenter la platine de 110V ..   à part chauffer ça ne fait rien


Stéphane.
Amiga500 / Amiga1200 DD (Viper 1230/28 RTC 2mb) / PC / Macbook pro 17¨(2009) / Rasberrypi 3B / Rasberrypi 4B 4Gb / Arcades Electronic 3000 (écran 28" rotatif)

gottlieb

Salut

Impeccable  ^- Mais pour la suite, je ne serais pas de bon conseils  :-\ L'électronique n'est pas mon fort  :-X
Il va falloir que les pros passent par ici  ;) Bon courage pour la suite  ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

ZFEbHVUE

Citation de: gottlieb le Dimanche 05 Juillet 2020, 11:48:36 AM
Salut

Impeccable  ^- Mais pour la suite, je ne serais pas de bon conseils  :-\ L'électronique n'est pas mon fort  :-X
Il va falloir que les pros passent par ici  ;) Bon courage pour la suite  ^-

Merci à toi :-)



Stéphane.
Amiga500 / Amiga1200 DD (Viper 1230/28 RTC 2mb) / PC / Macbook pro 17¨(2009) / Rasberrypi 3B / Rasberrypi 4B 4Gb / Arcades Electronic 3000 (écran 28" rotatif)

sentinelle

Bonsoir  <:)

Faire une photo de ton montage

Vue général et câblage ....'.VR/VL

Je regarde ça et te répond des que possible....,.................

<:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

ZFEbHVUE

#38
Citation de: sentinelle le Lundi 06 Juillet 2020, 01:50:00 AM
Bonsoir  <:)

Faire une photo de ton montage

Vue général et câblage ....'.VR/VL

Je regarde ça et te répond des que possible....,.................

<:)

Salut Sentinelle

Je suis une quiche !!! 

ça fonctionne, c'est simplement que les potards (R V B) étaient en position zéro pas de gain sur les composantes R G B ....

Je l'ai mis sur le Tube Nokia A66EAF00X01  (compatible pour moi avec le tube VideoColor A66EAS00X01).

J'essaye des quelques réglages et je mettrais des photos de screens

Stéphane.

Amiga500 / Amiga1200 DD (Viper 1230/28 RTC 2mb) / PC / Macbook pro 17¨(2009) / Rasberrypi 3B / Rasberrypi 4B 4Gb / Arcades Electronic 3000 (écran 28" rotatif)

sentinelle

Salut  <:)

C'est bien que cela fonctionne dommage que tu ne soit pas convaincu par le truc mais bon .....
Peut etre ton crt est il en fin de vie aussi ?

A++  <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

ZFEbHVUE

#40
Sentinelle,

Je reviens sur ce que j'ai dit .... Après avoir retouché aux potards, l'image est nettement mieux. Je pense que les potards  R G B étaient tournés à fond et donc ...

Mais ça reste trop sombre à mon goût ...

Par contre pour moi, le dégauss reste primordial, J'ai du reprendre la partie dégauss du Monitronic car j'ai encore des décolorations sur les bords et quand je tourne
l'écran elles disparaissent pour revenir si je remets le tube à sa position d'origine. Avec le dégauss, ces décolorations ont disparu ! J'avais déjà eu ce problème avant
et le dégauss m'avait aidé.

Avec un petit dégauss au démarrage ça remet les choses dans l'ordre ;-)

Je vais mettre des photos de screens pour tu te rendres comptes du résultat :-)

Merci encore à toi

Stéphane.
Amiga500 / Amiga1200 DD (Viper 1230/28 RTC 2mb) / PC / Macbook pro 17¨(2009) / Rasberrypi 3B / Rasberrypi 4B 4Gb / Arcades Electronic 3000 (écran 28" rotatif)

fgruat

pour les platique au col du tube la technique de je t'enleve ca et ca marche n'est que le la bidouille

par contre tu peut dessouder ton connecteur sur ton ancienne neckboard pour mettre sur la nouvelle

cala évitera les faut contact et avec les tensions qui circules dans un tube mieu vaut mieux les eviter ...

pour les couleurs sombres vérifie tes réglages de cutout et le gain aussi  ^-

sentinelle

#42
C'est quoi le systeme en route :

slot neogeo ou pcb ou x in one  =?=

sur le slot neogeo il y a une option mire pour le reglage de l'ecran ou un pcb ayant cette fonction ............

A ++

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

ZFEbHVUE

#43
Citation de: sentinelle le Dimanche 12 Juillet 2020, 22:31:03 PM
C'est quoi le systeme en route :

slot neogeo ou pcb ou x in one  =?=

sur le slot neogeo il y a une option mire pour le reglage de l'ecran ou un pcb ayant cette fonction ............

A ++

Sentinelle

Sur la distribution Batocera (linux) 5.25 et 5.26  (fork de RecalBox) :

PCx64Bits : Optiplex 7010 (I5-3550 @3.30GHz 4 cores, 8Go) + Carte ATI 7470 que j'ai flashée en 15KHz.

J'ai modifié le .xinitrc (et xinitrc) avec différents Modeline en 15KHz et aussi quelques paramètres sous Retroarch. 
Les photo précédentes sont prises avec cet Modeline 15KHz en 60Hz (NTSC).

### NTSC ###
xrandr --newmode "NTSC 640x480 (60Hz)" 12.336 640 666 724 784 480 488 494 525 -HSync -VSync interlace
xrandr --addmode DVI-0 "NTSC 640x480 (60Hz)"
xrandr --output DVI-0 --mode "NTSC 640x480 (60Hz)"

Vu pc + alimentation + platine



J-pac (VGA->Jamma RGB pour tube de la borne) + Péritel pour TV externe.


Connectique sur le tube Nokia


Vue arrière avec la partie dégauss à droite (petite partie reprise du monitronic)



Tout fonctionne bien à part que c'est sombre (trop sombre par rapport à la TV connectée juste à coté et sur la même sortie ...)

Si je retire la connectique Jamma-Péritel (connectée en plus sur le Jamma-RGB), le résultat est le même sur le tube Nokia branche sur le HL-25 en RGB.

Stéphane.













Amiga500 / Amiga1200 DD (Viper 1230/28 RTC 2mb) / PC / Macbook pro 17¨(2009) / Rasberrypi 3B / Rasberrypi 4B 4Gb / Arcades Electronic 3000 (écran 28" rotatif)

sentinelle

Bonsoir oui en effet certaines sources assombrissent l'image  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

A voir pour repartir sur un ecran (platine) d'origine ou sur un led a toi de voir  :?

A ++ <:)

ps courage   :-)=
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

ZFEbHVUE

#45
Citation de: sentinelle le Dimanche 12 Juillet 2020, 23:34:15 PM
Bonsoir oui en effet certaines sources assombrissent l'image  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

A voir pour repartir sur un ecran (platine) d'origine ou sur un led a toi de voir  :?

A ++ <:)

ps courage   :-)=

Sentinelle

En gros, je vais refaire ce que j'ai déjà fait avec le tube nokia qui venait d'une tv donc la platine avait laché dans la borne.  Elle remplacait l'ancienne qui était le Monitronic master 3000.

Je vais dépouiller cette nouvelle TV elle et sa platine et je vais tout mettre dans ma borne (changement du Tube et changement de cette platine chinoise ...)

Moi je pense que les platines de nos anciennes TV étaient quand même plus pro que le Monitronic Master 3000 et cette HL-25 ....

Oui tu peux me souhaite bon courage.


Il y a deux potards blancs sur la platine HL-25; sais-tu à quoi il servent ?

sur : https://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20200401190412-gc339-IMG-1703.JPG
et sur : https://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20200401220311-gc339-HL-25.2.PNG

Il s'appellent : BADJ (je pense que c'est pour régler le 110V par pont diviseur de tension) et VLINE (je ne vois pas trop à quoi il sert). C'est écrit VUNE  mais c'est une erreur au moment du
clonage de la platine vis à vis du châssis 826HR de Wei-Ya ...


Stéphane.





Amiga500 / Amiga1200 DD (Viper 1230/28 RTC 2mb) / PC / Macbook pro 17¨(2009) / Rasberrypi 3B / Rasberrypi 4B 4Gb / Arcades Electronic 3000 (écran 28" rotatif)

sentinelle

Bonjour  <:)

Il y aussi la multiplication des connecteurs entre le pc et la tv cela peut jouer :



Pour les potards blancs pas touchees pas eu besoins de m'en servir ne concerne pas la luminositee .....................

Et as tu fait un reglage sur la THT pas le focus mais l'autre le screen :


SCREEN: réglage de la luminosité , mais en puissance , les autres réglages de luminosité , c'est plus de la finition , plus de finesse

FOCUS: réglage pour la netteté du faisceau d'électrons , + ou - flou



A manoeuvrer legerement si sa crepite revient en arriere .........................

A++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

ZFEbHVUE

#47
Bonsoir Sentinelle,

Merci de ta réponse :-).

Je sais bien mais j'avais déjà fait un test sans l'adaptateur Péritel et le résultat était le même.

Bon j'ai fait varier les deux potards de la THT avec un tournis en plastique  :-)

Le potard du haut c'est pour le focus donc il ne m'intéresse pas trop; en revanche celui du bas c'est pour la luminosité. Vu que j'avais déjà réglé le potard (luminosité) pas à fond pour que l'image soit nette mais sombre sans que les couleurs bavent, j'ai joué sur le potard de la THT et là l'image devient beaucoup plus clair les couleurs bavent un peu mais le noir devient gris et ça déforme verticalement les lignes et les courbant un peu ...  Je ne pense pas que cela soit la bonne méthode ...

Par contre en parlant à aganyte et en regardant certains posts de GC339, je pense que le problème vient du J-PAC dont l'amplificateur vidéo est léger voire inexistant.

Quand je teste les tensions en sortie R G B du J-PAC, j'obtiens entre 0.5v à 0.7v alors que les platines d'arcade demandent 4 à 5 Volts.

Par contre je ne sais pas trop quoi faire ... Peut-être faire une amplification style : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17320.112 

Ou bien me tourner vers une carte JammaSD mais je ne sais pas non plus ce que vaut l'amplificateur Vidéo de cette dernière.

Première conclusion :

Je suis quand même très content de mon achat (pas cher et neuf) car au delà du problème de luminosité qui je pense va être réglé, cette platine
fonctionne très bien me donnant une image propre après avoir fait de bons réglages. A voir dans le temps ... 
Je pense qu'ils auraient pu y mettre un petit dégauss (J'ai conservé celui du monitronic Master 3000).
Mon tube avait des décolorations dans un coin au début du test qui sont parties avec le dégauss.

Bonne journée à toi.

Stéphane.

Amiga500 / Amiga1200 DD (Viper 1230/28 RTC 2mb) / PC / Macbook pro 17¨(2009) / Rasberrypi 3B / Rasberrypi 4B 4Gb / Arcades Electronic 3000 (écran 28" rotatif)