Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Problème avec AdvanceMame et les jeux Neogeo (Résolu)

Démarré par cedb3, Samedi 30 Avril 2005, 22:40:28 PM

cedb3

J'ai un problème avec AdvanceMame et les jeux NeoGeo, l'émulation a l'air de fonctionner, à part qu'on dirait qu'on a fait une sorte de "soupe" avec tous les sprites, comme si tous les sprites étaient mélangés, c'est vraiment bizarre. Ca fait ça avec tous les jeux NeoGeo.
J'utilise la version 0.76 (la dernière version compatible avec mon ATI Rage 128)

Anonymous

Salut cedb3,
a mon avis tu ne dois pas avoir la borne version du bios neogeo (neogeo.zip), j'ai déja eu ce genre de pbs et ca venait de la.

A+
lucas

demether

moi avec advancemame dos  de 0.59 à 0.74 j'ai jamais eu ce pb ? mais bon mettre ton bios neogeo en adequation avec ta version de mame peremettra au moins d'eliminer les possiblités de probleme de ce coté là en tout cas.

a+++

cedb3

Ah ok ça pourrait venir du bios? C'est celui que j'utilisais sur mon PC avec Mame32 Plus! 0.90u3

lucas____

Perso je penses cebd3,
moi j'ai eu pas mal de cas, ou j'avais des roms qui déconnaient, des jeux qui partaient en live (style le jeu démarre et tout, mais a l'écran y'a des carrés de toutes les couleurs n'importe comment) et ca venait généralement du bios, la j'ai finit par en avoir un qui marche niquel, plus de soucis, en cas file moi ton mail, je te l'envoie des que possible, tu le testes, si ca passe pas, au moins tu sauras que ton pb vient d'ailleurs ...

Tchuss
lucas :!:

cedb3

J'ai essayé AdvanceMame 0.95 sous Windows avec 5 neogeo.zip différents, ça donne le même résultat :



(Ici c'est Neo Drift Out - New Technology)

Je n'ai pas chipoté dans la config, J'ai juste dézippé advmame, qui a créé advmame.rc par défaut, puis j'ai tapé advmame neodrift.

Lucas j'attend ton bios ;-)

Anonymous

Oulalalala
cedb3, advanceMame ca marche pas comme ca ... suffit pas de dezipper et de le lancer, ca serait trop beau lol, pour vérifier que ton bios est bon, télécharge plutot la derniere version de mama ou mame32 (en plus t sous windows) et teste avec celle la, advanceMame et plus compliqué à configurer et a faire tourner niquel.

Bonne chance
lucas

cedb3

J'ai testé advmame Windows pour voir si j'avais le même résultat qu'avec la version DOS sur ma borne, avec le même bios (qui fonctionne sous mame32 sans problème). Et j'ai la même image que sous DOS. Puis j'ai essayé avec d'autres bios, et ça fait toujours la même chose.

Je vois pas quel paramètre d'advancemame serait spécifique aux jeux NeoGeo ?

cedb3

C'est bon, j'ai trouvé, le problème vient de mes roms, "wrong checksums", je dois les fixer avec ClrMamePro