Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ma future borne racecab

Démarré par lavache599, Jeudi 03 Octobre 2019, 17:51:51 PM

lavache599

Apres un periple de plus de 850 kms, me voilà de retour avec une borne HS Off Road Challenge de chez Midway, mon but etant de realiser une racecab avec un pc integré avec plusieurs jeux de simulation de voiture bien entendu  :D.













Ici l 'interieur de la bête, avec à droite la carte de jeu qui malheureusement est défectueuse mais peut etre pas grand chose, l'ancien proprietaire en la connectant les voyants, lumieres et boutons s'allument, le volant s' initialise puis plus rien mais bon .... sans ecran on voit pas grand chose   



Il s'agit d'un volant avec retour de force donc normalement je devrai pouvoir l'emuler avec un pc et arduino, comme lipide512 m'en avait parlé



Alors ici l'ancien proprietaire a tenté tant bien que mal d'ouvrir la petite trappe ou logiquement tombe l'argent du monnayeur, sans succes. Mon but sera de remplacer cette serrure par une identique à celle du dessus. Comment reussir à pouvoir enfin l'ouvrir  =?= avec un foret plus gros  :idee:


Stek


AsPiC

Comme les roadtrips ne sont pas passés de mode ^-^

lavache599

Alors effectivement il y a pas mal de boulot mais surement rien d' insurmontable

Pour le pc, je me demande quelles performances il me faudrait, je voudrais pouvoir emuler pas mal de jeux de voitures, de Out run à Mario Kart, e passant bien sur par Virtua Racing, Daytona Usa, Crazy Taxi, Sega Rally et plein d 'autres comme San franscisco Rush, Chase HQ , Gti Club etc ......

Pour l'ecran je veux un ecran plat, mais bon je pars sur un ecran pc ou une Tv ?, car parfois la difference de prix n'est pas enorme et parfosi on trouve des patchs haute resolution style 4k pour certains jeux.

J'ai besoin de vos conseils Merci :)

lavache599

Bon ben les gens du forum sont partis en vacances  :?.

J'ai posé quelques petites questions simples , personne pour me repondre  :-\

lipide512

La config de référence au BGS était un dual core bas de gamme, 2Go de ram avec une 4850..

Pour le gaming arcade plus récent, je pense qu'un i5 pas trop vieux avec 4go fera l'affaire, une petite GTX750 devrait faire tourner ça au mieux.
Oublie les patchs 4k... c'est pas magique si c'est fait pour de la SD ou HD, t'auras beau upscaler, ce sera toujours aussi moche...

Sur Mame les choses se gâtent puisque ce n'est pas du tout optimisé - jouer avec mame est une conséquence jubilatoire mais pas l'objectif.
A ma connaissance, san francisco rush ne tourne pas autrement... ou sur console...

Et puis trop de jeux tue le jeu... mais c'est un autre débat.

Les cartes de gestion d'origine et la carte de jeu sont potentiellement encore en état de jouer donc tu trouveras certainement du monde pour les faire revivre.
Le panel est de type Happ donc compatible avec le FFB DIY,  juste ta boite de vitesse à remplacer par un shifter pour être universel..

Vu le type de jeu, un écran plat de récupération fera l'affaire.

Le tuto pour le FFB DIY viendra quand j'aurai récupéré un panel pour faire les photos.