Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Remplacement écran CRT ou LCD Naomi NUC (Pour recalbox)

Démarré par yassinou9494, Mercredi 18 Décembre 2019, 10:32:26 AM

psyko44

je te conseillerais aussi de mettre une tv plutôt qu'un lcd, pour le pi il existe des solutions direct en scart, et si tu veux jouer a la noami tu peux passer la mobo en 15k, mais bon il faudra un adaptateur pour passer du vga au scart.

je rejoins par contre rastaman, tu as quel écran dans ta machine? shangai novel ou toshiba? autant la platine 29e31s est souvent pas réparable ou difficilement autant la nanao tu trouveras quelqu'un pour la réparer.
et aussi que tu ais l'un ou l'autre écran, stp ne jette ni le tube ni la platine ;D . si tu n'en veux plus tu trouvera forcement quelqu'un qui sera intéressé, même par un tube shangai novel.

yassinou9494

Est ce que ce type d'écran trinitron 70cm pourrais convenir svp?

KV-C2980B taille de la dalle largeur 57cm hauteur 41cm et il est bombé environ de 3cm horizontale et 0cm verticale

merci pour vos réponses

psyko44

si c'est un 29 pouces oui c'est nickel.
par contre au niveau du bezel cela sera a ajuster ou non, cela dépends de l'écran d'origine de ta naomi, s c'est un toshiba il est bombé sur les deux axes donc ton bezel laissera un jour. si c'est un shangai novel il n'est bombé que sur un axe donc se sera nickel ;)

the_vidy

Non  les trinitron ne passent pas.tube semi flat.

Cherche une tv bombée  avec une coque grise en 28 pouces. Genre Thompson ou Philips
Recherche.... une vitre de jeutel

yassinou9494

ha bon?? meme en demontant la coque et en gardant que le tibe est la platine? mon ecran actuellement qui m'a laché n'est pas un ecran dorigine de ma sega naomi il s'agit d'un tube plat samsung

psyko44

Citation de: the_vidy le Vendredi 20 Décembre 2019, 01:12:41 AM
Non  les trinitron ne passent pas.tube semi flat.

A quel niveau il ne passe pas?  :?
Parceque de memoire un pote en a fait rentrer un. Et je devais en recup un de mon astro pour mettre dans une nuc.

the_vidy

la courbure est trop prononcée sur un tube cylindrique de trinitron et a moins de modifier le bezel ça ne passe pas (j'ai essayé et le tube à fini à la benne, dégoutté).
Les true flat 29" passent mais nécessitent d'installer (une mousse ou autre) pour compenser l'écart ou trouver un bezel de NNC.
Les 29 pouces bombés sont extrêmement rare en France.
Il ne reste que les 28 pouces bombés qui passent. Les vieux du début 90 (souvent coque noire) passent sur les astro et les plus récent (souvent avec coque grise) passent sur naomi/daytona.
Recherche.... une vitre de jeutel

psyko44

Meme avec un bezel de shangai novel ca ne passe pas direct? Lui aussi est semi bombé. Apres suffit d adapter le bezel c est pas la mort.
Tu as jeté le trinitron parcequ il passait pas?  :(

Je testerai bientot je redirai ce qu il en est  8)

the_vidy

Attention, les trinitrons sont cylindriques et pas bombés ça ne passe carrément pas. Ils ont une courbure que dans un sens.
Une fois démonté et fixé à une cage métal, j'etais Tellement dégouté que c'est partit à la benne (c'etait Il y a 10 ans tu en ramassais à la pelle des tv)
Après tu a bombé (tv noires bien souvent) compatible borne euro et jap jusque début 90,  un peu moins (tv grise souvent) compatible daytona et nuc et les flat (souvent grise aussi) compatible atomiswave et nnc
Recherche.... une vitre de jeutel