Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Sega Model 3 - Branchement dans une borne generique

Démarré par Taz69, Vendredi 17 Janvier 2020, 00:02:49 AM

Taz69

Bonjour a tous,
Quand j'ai acheté ma Scud Race il y avait avec plusieurs pcb en spare...J'ai tout trié regroupé et maintenant j'aimerais tester...
Je viens de récupérer une NUC vide ainsi qu'une borne générique Multigame 550 vide aussi et j'aimerais bien brancher les Stacks dedans (surtout que j'ai un Virtua Fighter alors autant dire que je croise les doigts qu'il fonctionne...😁)

Voila mes questions, la borne est vide et du coup je vais tirer tous les câbles depuis l'alimentation jusqu'au stack...
- Quel diamètre dois je prendre? Le même pour tout (alimentation, bouton, etc...)
- Quel est le nom des connecteurs à brancher à la Filter Board?
- Sur le schéma ci dessous, je branche quoi où?
L'alimentation par exemple il y a des voltage en CN13, 14 et 16??? Dois je toute les brancher ?
Ou alors en CN2 je branche les boutons/joysticks directement ou y a t'il une carte a intercaler???
- Pareil pour le son...


- L'écran sort avec une prise VGA, du coup sur quel type d'écran puis je le brancher?
- N'importe quelle alimentation (genre celle vendu chez Smallcab) fera l'affaire ?

Ou alors je suis un fou et c'est quelque chose d'ultra compliqué ?

Merci d'avance pour votre aide
SEGA NUC Up 1: Lindbergh avec Virtua Tenis 3 + RPi2NUC (en cours d'installation)
SEGA NUC Up 2: TV Trinitron + supergun + NeoGeo MVS Metal Slug 5
SEGA Scud Race Twin
Generique Multigame 550: WIP sans système, avec ecran mais sans platine...
SEGA Super Hang On: avec un PC et MAME
SEGA Dreamcast (borne de démo)
SONY Playstation 2 (borne de démo)

Amano J

Tu peux trouver des adaptateurs M3 to Jamma déjà fait ;)

Taz69

Citation de: Amano J le Vendredi 17 Janvier 2020, 07:25:23 AM
Tu peux trouver des adaptateurs M3 to Jamma déjà fait ;)
Merci beaucoup du conseil, je ne savais pas que ça existait...
J'ai regardé et trouvé ça :
lien eBay
Est-ce que ça ça serait bon pour le brancher sur un supergun intégrédans une borne avec une TV cathodique?
Par contre comment ça se passe pour la vidéo?
Parceque, si je ne me trompe pas (et rien n'est moins sûr...😁), sur le Model 3 la vidéo sort en 24kHz d'un connecteur VGA... Puis je brancher direct sur la Péritel de la TV cathodique avec ce type de câble VGA to Scart: lien Amazon ???
Y'a t'il un risque quelconque ?
Pareil, parceque si je ne me trompe pas, les TV cathodique sont en 15kHz, non?

En tout cas merci beaucoup pour tout
SEGA NUC Up 1: Lindbergh avec Virtua Tenis 3 + RPi2NUC (en cours d'installation)
SEGA NUC Up 2: TV Trinitron + supergun + NeoGeo MVS Metal Slug 5
SEGA Scud Race Twin
Generique Multigame 550: WIP sans système, avec ecran mais sans platine...
SEGA Super Hang On: avec un PC et MAME
SEGA Dreamcast (borne de démo)
SONY Playstation 2 (borne de démo)