Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

recuperation borne voiture

Démarré par carbone14, Dimanche 26 Janvier 2020, 22:27:10 PM

carbone14

bonjour
je viens de recuperer une borne générique equipee d'un volant ,  d'un levier de vitesse et d'une pédale d'accelerateur . la personne qui me l'a donnée m'a dir qu'il avait reussi a l'allumer mais qu'elle s'etait coupee au bout de quelques minutes .il n'avait pas réessaye depuis .
elle est equipée en JAMMA avec une carte du jeun World Rallye Championship. la caisse a deja fait l'objet d'une rehabilitation d'apres ce que j'ai vu.... elle a pris l'eau pas le bas
voila quelques photos , n'hesitez pas a donner vos impressions, vos tuyaux , conseils, astuces etc.... merci :)


je pense que le dessous a ete fait en recuperant une partie d' l'arriere



on voit que le bas est bien pourri







a quoi servent ces potentiometres....???  :D



















carbone14



un e petite plaque situee au dessus de la carte jeu





vue de l'arriere du panneau de commande levier / volant / bouton credit



le transfo




beckscc2010

Tu veux en faire quoi? La restaurer entièrement ou juste la faire marcher? En faire une mamecab?
Les potentiometre sont les réglages de l'écran donc mieux vaut ne pas y toucher pour le moment
Les sachets sur la dernieres photos c'est du souricide?  :( ça en dit long sur sa conservation, va falloir bien nettoyer tout ça avant toute chose..

carbone14

oui deja verifier si elle fonctionne pas eu le temps d essayer de la rebaencher , de plus le fil d'alimentation est coupé donc va falloir le remplacer rien que pour la rebrancher

et la retaper au niveau des panneaux lateraux , conserver ce qui est bon , y compris le jeu .

Gnomon

Salut,

Avant de la démarrer tu devrais lui faire un bon coup de propre et surtout checker les tensions au niveau des connecteurs qui arrivent sur les cartes. Car si ce ne sont pas les bonnes tu risques de faire des dégâts irréversible. 

Bon courage
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

carbone14

ok...
mais ou faut il prendre ces mesures et quelles ont les bonnes? 

Ysi

Au vu des photos, ta platine est une Hantarex MTC900/E.
Tu trouvera içi la doc:
http://the.nerv.free.fr/

Gnomon

Pour les tensions qui arrivent sur la pcb du jeu tu prends les mesures sur le peigne jamma. (le 5v et le 12v) Tu trouveras le pinout d'un peigne jamma partout sur le net.
Pour la platine il faut que tu regardes sur le manuel que tu trouveras sur le lien que ta donné Ysi.
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

carbone14


sylvain28

salut
le souricide je trouve que c'est plutôt une bonne idée pour le stockage, j'en met dans toutes mes machines histoire de prévenir on sait jamais car le petit couple qui se fait un nid dans un paquet de fils...
en tout cas avant branchement, même si je débute, je débranche l'écran et la carte jamma pour vérifier les tensions et nettoyage indispensable
bonne restauration
sylvain

carbone14

merci :D

oui on a placé le souricide quand je l'ai posé chez le pote car elle est dans son garage. je voudrai pas quelles s'attaquent aux fils

keri

belle prise  ^-
par contre bcp de boulot de resto c'est sûr, et puis la chose qui m'échappe est le format jamma pour une borne ayant à priori des contrôleurs analogiques (volant et pédale). Le jamma, sauf erreur de ma part, ne gère pas ce type de contrôleurs.
sur ta photo de l'arrière du panel, on voit clairement le système (qui est semblable à ceux utilisés sur les Atari Pole Position par ex.) : un engrenage fait tourner une roue crantée qui passe devant un capteur. C'est le principe de la souris !
si tu veux conserver cela, il va falloir oublier le jamma je pense, d'ailleurs je me demande comment le volant était relié sur le jeu à la base ?
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

carbone14

Citation de: keri le Mercredi 29 Janvier 2020, 10:03:44 AM
belle prise  ^-
par contre bcp de boulot de resto c'est sûr, et puis la chose qui m'échappe est le format jamma pour une borne ayant à priori des contrôleurs analogiques (volant et pédale). Le jamma, sauf erreur de ma part, ne gère pas ce type de contrôleurs.
sur ta photo de l'arrière du panel, on voit clairement le système (qui est semblable à ceux utilisés sur les Atari Pole Position par ex.) : un engrenage fait tourner une roue crantée qui passe devant un capteur. C'est le principe de la souris !
si tu veux conserver cela, il va falloir oublier le jamma je pense, d'ailleurs je me demande comment le volant était relié sur le jeu à la base ?

j 'essaierai de faire des photos assez rapidement de la connexion volant si tu veux . je pense que le dernier proprietaire a bidouillé quelque chose car le volant et le levier de vitesse sont poses sur un panneau qui tient avec un systeme de crochets à l'interiieur.

plus ca va et plus je pense a remplacer le volant par un panneau avec 2 controleurs et 3 boutons..