Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Plein de questions de Néophite...

Démarré par Marsselus, Mardi 18 Février 2020, 15:08:31 PM

Marsselus

Bonjour  a tous,

Comme évoqué dans ma présentation je vais enfin investir un peu de temps et d'argent dans ma borne N'styl qui dormait chez moi.

Le truc c'est que cet univers est tellement vaste que je suis un peu perdu!  ::)

Je pense que beaucoup de mes questions ont déjà été posé mais après pas mal de recherche je ne trouve que des brides d'info a droite a gauche..

Je suis sur que les vieux de la vieille vont se dire ah oui effectivement tu y connais rien !  :D

Pour faire simple j'aimerais a terme jouer a mes jeux de prédilection qui sont Street fighter2, Street fighter 2X et j'aimerais Sf3.3, quel originalité vous aller me dire..! Oui j'ai acheté cette borne d'arcade a l époque ou je jouais énormément a SF4 et ou j'avais deux trois stick modifiés a la maison etc...

En plus de ces jeux j'aimerais jouer a des Shmup historique , des "classic",et  probablement aussi des jeux genre double dragons ou autres...

Le truc c'est que au fil de mes recherches j'ai appris des chose mais ça reste obscur quand même.

Bon en premier lieu il faut que je passe ma borne en deux fois 6 boutons, si j'ai bien compris c 'est la ou le Kick Harness intervient? J'ai bon?  bon je pense que je vais trouver sur le forum comment ça se branche normalement.
D'ailleurs faut il privilégier un modèle particulier?

Deuxieme chose c'est pour les jeux que j'aimerais joués, il y a encore peu de temps je pensais que tout passait sur une motherboard Jamma mais après plusieurs recherches , j'ai cru comprendre que non,pas vraiment, il y a aussi du CPS1-2-3 et du MVS et je pense que la ça va se compliquer pour faire tourner tout ça sur une seule et même borne non??
Pour les normes que je vient de citer la je suis bien perdu , j'arrive pas a comprendre si il existe des adaptateurs ou si ça demande des modifications bien plus profonde genre changement de carte mêre..?

Dernière chose est ce que tous mes problèmes ne serait pas résolu par une Pandora Box ou équivalent ou je me trompe complet et il faut la Pandora box plus autre chose?
Evidemment j'ai bien compris que c était plus de l'émulation qu'autre chose et que ça ne voudras jamais le jeu original mais si ça marche pas mal je pense que ca m'irais bien..
Et est ce que dans le cas d'une Pandora box par exemple un retour en arrière est possible pour mettre des Jeux Jamma originaux comme les deux que j'ai actuellement (Fighting Hawk et Linky pipe)

Aller ca fait déjà beaucoup de questions je pense sauf une dernière, sur la carte mère de ma borne il y a un slot vide, c'est quoi le but ?

Je vous met une photo de ce slot, si vous voulez des photos de la borne il y en a dans la rubrique présentation.

Merci a vous d'avance. ^-






SDF

Salut, vu ta sélection de jeux, effectivement, tu devra penser a une box, mais pas une pandora's, sinon exit les shmups. Comme tu veux a peu près tout en même temps, je te conseille une hfs box (du forum hfs) donc pc en 15khz (tu trouveras comment afficher du 15 khz avec un pc sur le forum hfs aussi) avec jammasd (chez smallcab) pour brancher tout tes boutons dessus (2x6).
Le slot libre sur ta borne est réservé a une pcb anti piezzo (si je dis pas de conneries) sinon c'est pour le monnayeur.
Cette config sera réversible et tu pourras quand tu le souhaite revenir a des bonnes vieilles pcb comme tu as déjà dans ta borne sauf pour les boutons, ou tu peux intercaller un connecteur pour passer du cablage jamma ou au cablage pc (jammasd) de maniere a revenir en arriere en 2 temps 3 mouvements.
Tchusss

Fred G5

Le slot vide sur la carte d'interface est pour la carte de gestion des crédits, rien à voir avec les cartes de jeux elles-même. C'est associé au monnayeur.

Pour le jeux de baston genre SF, il faudra effectivement passé au 6 boutons pour pouvoir profiter des pieds et des poings.

Contrairement à ce que j'avais écrit dans ta présentation, je m'aperçoit que ton moniteur est un Kortek et non un MTC9000. (la ressemblance est frappante)

Garde à l'esprit que ton moniteur n'accepte que du 15KHz. Dans l'optique de garder ce moniteur (ce qui est préférable) il faudra que tous les systèmes que tu voudras installer sortent du 15KHz. Il me semble qu'il existe des adaptateurs pour le 24 et 31KHz
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Marsselus

Cool, merci a tous pour ces débuts de piste!
@Fred G5, tu es trop fort comment diantre as tu vu le type d'écran que c'était??  ;D Et c'est grave si c'est un Kortek et non un Mtc9000?

Oui a priori j'ai cru comprendre que l'écran est en 15khz donc pas si simple d'y brancher un PC.Disons que ca demande un peu de configuration, et j'ai vraiment pas envie de changer l'écran de toute façon je trouve ça dommage.

Je suis en train de creuser quels sont mes priorité, je vais déjà passé la borne en 6 boutons. Il y a quelques années j'avais commandé un stick et des boutons chez Starcab pour modder un de mes premiers stick low cost. Est ce que je commande mon Kick harness la bas si ils ont ou il y a mieux et moins chers?

J'aimerais un truc simple et si possible ne pas intégré un PC dans la borne. Même si la HFS box a l'air d'une bête de course ça dénature un peu la borne je trouve même si c'est le top pour jouer a des jeux en masse.

Je pense que a terme j'achèterai des PCB petit a petit mais c'est pas cadeau cadeau donc pour avoir une belle collection faut de la patience...

Pour l'instant dans un futur proche j'aimerais vraiment faire tourner disons Street fighter 2 ou 2X.
Donc je vais déjà changer les stick et les boutons, modifier le panel et branché le kick harness.

Après ca si j'ai bien compris pour jouer a SF2 c'est de la norme CPS donc çà veut dire un adaptateur en plus c'est bien ca?
Ce dernier est il fourni avec le PCB franchement cher ou pas forcement?

Je reviens sur l'exemple de la Pandora box par exemple, la je comprend pas bien , tu branches çà sur ton peigne Jamma dans ta borne et c 'est parti ou pas du tout??

Parce que quand je regarde la Pandora box je vois une sortie VGA et une hdmi sauf erreur et la je me dit heuh , ok comment ça marche sur un écran de borne......


JasonPopomKilla

Citation de: Marsselus le Mercredi 19 Février 2020, 14:49:22 PM

Je reviens sur l'exemple de la Pandora box par exemple, la je comprend pas bien , tu branches çà sur ton peigne Jamma dans ta borne et c 'est parti ou pas du tout??

Parce que quand je regarde la Pandora box je vois une sortie VGA et une hdmi sauf erreur et la je me dit heuh , ok comment ça marche sur un écran de borne......

Oui, en gros c'est ça : tu branches, tu joues (mais c'est moche  :D, avis personnel)
Il y a plusieurs types de Pandora, dont certaines au format Jamma. C'est relativement plug and play...

Marsselus

D'accord merci de ta réponse, je vais creuser le sujet, en gros ça serait surtout pour avoir un peu de contenu fun pour une soirée entre amis et investir en parallèle dans des PCB originaux autrement plus qualitatif...
Et les bootleg chinois c'est le mal complet?
Mis a part le côté piratage que personne ne cautionne évidemment

skullface

Sinon il y'a la solution rpi2jamma d'aje sur neoarcadia qui est plug n'play mais le délais d'attente est long (1ans ou plus) ou le pi2jamma mais qui lui nécessite de mettre les mains dedans car pas de distri plug n'play de proposé.
Sinon de temps enntemps des gars vendent des box 15k à tarif correct sur d'autre forum arcade.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Fred G5

#7
Pour l'écran MTC9000 ou Kortek c'est pas très important.
En cas de panne c'est vrai que Kortek c'est bien moin documenté que l'Hantarex. A voir le jour où tu aura une panne

La PandoraBox 6 permet de sortir en 15KHz sur le peigne Jamma, elle fait aussi VGA et HDMI.
La version d'après Pandorbox 9 ne permet plus le 15KHz

Cette box est assez simple d'emploi et pas trop mal si tu veux les grands classiques de l'arcade, tu peux même rajouter des jeux par USB
Par contre tous n'est pas super bien émulé et certains jeux ne fonctionne pas ou pas bien
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Marsselus

D'accord, ça aide de poser la question a des gens qui maîtrise le sujet.

Je pense que je vais m'orienter sur une Pandora 6 ou 5s, je vois pas trop la différence par contre a part le prix...?

En parallèle je vais modifier le pannel passer en Full Sanwa, comme sur mes sticks console et passer en 6 boutons évidemment et sur le plus long terme j'achèterai des PCB officiels pour les jeux qui me tienne le plus a cœur car l'émulation c'est bien mais çà vaut pas l'original evidemment ... J'ai joué un peu sur MAME et effectivement il y a des choses très correct et d'autre beaucoup moins.

Et puis un PCB officiel çà as de la gueule quand même! C'est cher mais c'est du patrimoine a mon sens, pas juste un simple jeux, c'est un pan de l'histoire presque ;)

C'est exactement comme ma platine LD et les Lasers Discs je l'ai garde juste pour ca!

chat noir

Salut
pour avoir eu des carte multi jeux comme les Pandora et autres ,tu va être très certainement content au début puis tu va te rendre compte du contenu très limité de ces cartes mais sa peux  faire le job quelques mois ,si tu n'est pas super exigent ... il va toujours te manquer un jeu dont tu rêvé ? ..bref pour moi j'ai franchi le pas du presque parfait avec une cross box ,c'est à base de pc et d'emulateur ...franchement  c'est du tout bon alors d'autres te parlerons de hfs box ou lap box ou box maison  enfin les goût et les couleurs ...pour moi les box c'est le moins cher et le meilleur ,sauf si tu collectionne les pcb mais vu les prix des bestiaux et leurs  fragilité .
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Fred G5

Moi j'ai une panoplie d'une cinquantaine de PCB Jamma, des originaux pour la plupart et je en compte pas m'arrêter là  :D

Je trouve aussi que sa a son charme ces grandes cartes et je prends plaisir à les dépanner quand je le peux 8)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

royalsystemcrt

Pour avoir essayé pas mal de pcb et autre là box et le meilleur compromis .
Un jamma asd et une box
Sur neoarcadia pas cher
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=70960
Old stuff better than new one ?

skullface

Citation de: royalsystemcrt le Mercredi 26 Février 2020, 21:26:59 PM
Pour avoir essayé pas mal de pcb et autre là box et le meilleur compromis .
Un jamma asd et une box
Sur neoarcadia pas cher
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=70960
Sur ton annonce le jammasd n'est pas fourni du coup tu double quasi le prix (en gros 60e fdpin) sachant qu'un pc avec un core 2 duo ça vaut pas 70e mais ça se trouve gratos tellement c'est vieux et que pour la box soit il faut participer aux chantiers hfs soit mettre 20e... Fait la toi même ça te coûtera moins cher et tous les tutos sont bien détaillés !
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

royalsystemcrt

Oui les TUTO sont bien j'ai réussi à me faire ma box moi même mais elle m'a pas coûté 70€ ...
C'est pour moi mieux qu'une pandora :)
Old stuff better than new one ?