Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Borne Cocktail Nintendo

Démarré par DaRkPaT, Jeudi 27 Février 2020, 14:54:46 PM

Little_Rabbit

Salut,

Tu t'es débrouillé comme un chef pour poser le joint, notamment dans les angles arrondis !  ^-^

Le résultat est super propre : elle est superbe avec sa nouvelle vitre !  :-)=

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

DaRkPaT

Bonjour a tous, alors petit point sur la borne qui avance doucement, malheureusement, j'aimerais avoir plus de temps a lui consacrer mais bon...
Alors retour de la caisse du carrossier qui a bien bosser, caisse entièrement redresser, repeinte.
J'ai remonter alim, et tout le système de fermeture, les pieds, qque autre bricole.
Il me reste les panel que je n'ai toujours pas reçu de https://thisoldgame.com
Je sais pas si c'est normal, je les ai contacter depuis ma commande de mars, les panel sont toujours soit disant en fabrication, j'espère qu'il seront beau.... LOL...
Je vous met une petite photo avec le plateau


Je vous tient au courant du reste, si l'un de vous a un PCB Radarscope ou Donkey, Vous avez un client....

vintage76

Elle est magnifique ta cocktail. La caisse est très propre. Mieux vaut prendre son temps et faire quelque chose de propre et qui te correspond. Plus c'est long plus c'est bon. Bravo belle restauration
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Memotoy

Oh P... !!! Elle est splendide ! Quelle chance. J'en cherche une mais j'ai jamais encore vu un modèle dans cet état. Magnifique  :o
Auteur de Mario Kart 25 ans (ed. Omaké Books), Kes bornes d'arcade les plus incroyables au monde (ed. Tako auto-édition)
https://www.amazon.fr/dp/B098GL411R/ref=cm_sw_r_em_apa_glt_i_ZK32Y663C8ZSFHW27SJJ

grand fan de Luigi, dévoreur de Haribo et consommateur (relativement) modéré de bières

Chipgame32

Vraiment du beau boulot, je vais pouvoir m'en inspirer j'ai 2 tables cocktails à retaper ça donne envi mais manque de temps.
Hâte de voir le résultat final

Memotoy

tu as des photos des deux tables ?
Auteur de Mario Kart 25 ans (ed. Omaké Books), Kes bornes d'arcade les plus incroyables au monde (ed. Tako auto-édition)
https://www.amazon.fr/dp/B098GL411R/ref=cm_sw_r_em_apa_glt_i_ZK32Y663C8ZSFHW27SJJ

grand fan de Luigi, dévoreur de Haribo et consommateur (relativement) modéré de bières

DaRkPaT

Bonjour a tous, ayant enfin réussi a déménager, j'ai enfin pu récupérer ma borne et continuer mon remontage, j'ai tout rebrancher mais a l'allumage j'ai eu droit a un dégagement de fumé au niveau de l'écran (platine).

Mon erreur est que j'ai brancher un fil noir de sorti du transfo d'isolement de l'écran sur la masse (couleur identique >:D) du coup j'ai allumer, 1seconde, vu de la fumer, éteint.... =:))

Du coup je viens vous demander de l'aide, car je ne sais pas quoi chercher et ce qui a pu se passer ?

Pensez vous que je doivent acheter une nouvelle platine + écran ou est ce que c'est réparable ?

Je vais retrouver mon multimètre et espèrez que l'un d'entre vous veuille bien m'aiguiller....

Encore merci pour tout ceux qui prendront le temps de me lire....

Fred G5

Y'a pas de raison que ça ne soit pas réparable, mais cela va dépendre grandement de tes compétences en électronique
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

DaRkPaT

je sais souder/ dessouder, surtout quand tu vois la tailles des soudures sur la platine cela ne me fait pas peur.
Mon principal problème est que je ne sais pas quoi chercher ? et quoi changer ?

Fred G5

Déjà si cela a fumé tu as peut être la chance de voir un composant visiblement grillé sur la carte, je commencera déjà par là  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

DaRkPaT

Bonsoir, alors j'ai bien regarder et je pense que les 2 résistances Vertes des photos ci après ont du chauffé pas mal car les condo a coté sont noircis, je vais récupérer un multimètre mercredi pour pouvoir les tester...
A noté que le fusible aussi avait l'air d'être cuit du coup j'ai commander un nouveau fusible temporisé.




Je vous met aussi une photo d'ensemble si vous voyez quelque chose que je ne voit pas...



Merci a tous

Fred G5

Pour les résistances à tester effectivement mais pas sûr que cela vienne de là.
Naturellement ces résistances chauffent et la crasse ce colle autour par convection
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux