Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Integration d'une TV dans une JEUTEL

Démarré par eldoctor62, Jeudi 27 Février 2020, 18:18:02 PM

eldoctor62

Salut a tous,

J'ai récupéré une 52 cm CRT chez Emmaüs elle fera très bien l'affaire  8)

Le soucis d'après mes premiers tests c'est qu'a chaque démarrage, il faut soit appuyer sur un bouton chaine + ou - ou sur Power de la télécommande. Le gros bouton push ne suffit pas...

Dans le cadre de l'automatisation au start, dois je installer un relais qui simulera l'appuie sur le bouton à chaque boot du pi ?

Ou vous avez d'autres astuces ??

Merci

nono

Borne : Euro Games : Pentium IV 2,66 Ghz, ATI 7000 AGP, Sound Blaster PCI, DD 80 Go, Distribution Omnicade : AdvanceMenu 1.20 + AdvanceMame 1.20
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28796.0

Jeux préférés : Run & gun, street fighter 2, nba jam, windjammers, aero fighter 2...

Little_Rabbit

Salut,

Le lien que nono te suggère consiste à alimenter en 12V la broche 8 de la péritel (commutation lente), mais je crois que cela ne fonctionne pas avec tous les téléviseurs (mais à tester en 1er en effet !  ^-).

Sur certains téléviseurs, j'ai lu que le téléviseur peut avoir comme 2 niveaux dans l'enfoncement du "gros" bouton Power : en le maintenant complètement enfoncé (et non dans sa position naturelle légèrement "revenu" quand tu relâches le bouton), cela permettrait de forcer l'allumage.

Enfin, sur d'autres, il suffit de court-circuiter le bouton poussoir de changement de chaîne "CH-" pour qu'il bascule en VIDEO.

Dis-nous si l'une de ces méthodes fonctionne dans ton cas :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Ysi

Voilà qui est intéressant  :idee:

exactement le même soucis de centralisation de l alumage sur ma Jeutel TV/RPi.
Comme la resto est terminé, je vais me re-pencher dessus.

eldoctor62

#4
Heyyy, j'ai testé en premier l'allumage par « palier » mais le bouton n'a que 2 positions... par contre si je maintiens le boutons + ou - là, alors là ! Royalement elle s'allume seule !!! Magnifique un colson pour entourer le petit switch en maintenant le bouton poussoir et le tour sera joué !!

Un grand merci je mettrais une photo ;)

eldoctor62

Hey,

Pour ma part j'ai du faire 2 choses :

Schunter la touche Pg- de la CM de la télé (là, la TV s'allume)
Envoyer 12 V sur la borne 8 de ma péritel (là, la TV se met sur AV1)

Voila voila

Dans recalbox.conf j'ai mis :

## Set ratio for all emulators (auto,4/3,16/9,16/10,custom)
global.ratio=4/3


+ Overscan sur ON

Les jeux c'est top ! les menus beaucoup beaucoup moins... limite illisible ... A un point que j'ai sondé la famille en mettant a cté un ecran LED...

Pas simple ! mode dileme activé :/

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: eldoctor62 le Dimanche 15 Mars 2020, 10:30:30 AM
Les jeux c'est top ! les menus beaucoup beaucoup moins... limite illisible ... A un point que j'ai sondé la famille en mettant a cté un ecran LED...

Pas simple ! mode dileme activé :/

Tu parles des textes dans les menus de Recallbox pour sélectionner tel ou tel jeu ? N'existe-t-il pas un thème différent pour ta distribution qui permettrait d'avoir les textes dans une définition adaptée à celle de l'écran ?

Peut-être aganyte pourrait-il t'aider, il vient de faire cette manip sur la distri Retropi qu'il teste/élabore actuellement pour le Pijama, il en parle sur ce message.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room