Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

zebassprophet

Citation de: aganyte le Mardi 23 Juin 2020, 13:00:50 PM
Oui, tu peux prendre le programme de ben  ^-

Edit : Il faudra surement remapper les entrées/sorties (pédales, volant, boutons, lampes). Fais moi signe quand tu en seras là.

hello

bon, je me suis debarassé de la marmaille
parce qu'autant pour polisher des plateaux de flipper ca va, mais pour comprendre un schema electronique ils sont a la rue  :P

du coup je dois relier les deux pins du pro micro vers le mega 2560? (donc soudage)
pour le coup (brake et accel) je les mets sur le pwm2m2 ou sur le mega?

Merci du retour


bandicoot

#273
le PWM2M2 n'a besoin que de GND et TX ( provenant du MEGA ) et donc relié sur RX de l'arduinon du PWM2M2
Evidemment sur le PWM2M2 il faut relier le MOTEUR et le CLUTCH tout comme on le fesait a l'epoque du L2M2

Le mega lui tu lui cables toute tes entrée donc pedales volant et boutons
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

zebassprophet

Ok cimer. Donc je soude le.pro micro vers un Dupont du coup.

Je vais checker ça.

Merci.

Simo

salut, j'ai des problèmes pour définir les commandes demul :'( (avec tous les autres émulateurs, c'est ok). dès que j'appuie pour régler la touche je sors: "joyo_4". pour l'instant, je n'ai connecté que le tableau de bord model2 avec des pédales pwm2m2 et une carte ffb aganyte.

njz3

Salut,
Peux tu preciser via screenshot ta config pour les boutons ? (fenetre config buttons)
Est ce que la valeur raw 4 change correctement quand tu appuis sur le bouton physique que tu as cablé ?
Et est ce que tu as mappé une seule entrée raw 4 vers le bouton virtuel vjoy 4 ?
Benjamin

Simo

#277
J'espère bien m'expliquer ... J'utilise Google translate 😅.  Sur la photo que vous voyez pendant que j'essaye de régler la commande analogique à gauche.  "Joyo_4" sort immédiatement, quoi que j'appuie ne change jamais.  Sur demul, je n'ai vu aucune option pour les paramètres d'entrée.  Sur vjoy, je n'ai changé aucun paramètre par rapport aux paramètres post-installation, j'ai fait la même chose pour les autres émulateurs et ils vont

[/url]

njz3

#278
Oui tu t'expliques très bien.
Sur ton screenshot, on voit dans la fenêtre vJoyIOFeeder que le bouton 5 (entrée raw 5) est active.
Ton soucis vient probablement de là, et non de demul.
Sur quelle entrée physique ou quel bouton as tu cablé cette entrée ?

Si tu n'as rien cablé, alors désactive le bouton vjoy dans le mapping :
- clique sur Configure Buttons dans vJoyIOFeeder
- dans la liste "Mapping raw input" en bas à gauche, selectionne l'entrée 5
- dans la liste "to vJoy button(s)", selectionne la valeur 5 et clique "Delete"
Ferme la fenêtre et regarde si le bouton vJoy est toujours vu comme appuyé ou non.


Simo

Parfait, merci Benjamin. Maintenant ça marche très bien. Merci ^-^ ^-^

njz3

#280
Petite info, j'ai trouvé un bug dans la gestion des axes via le basculement de control set à la volée.
La configuration d'un jeu de paramètres pour les axes n'est pas prise en compte quand on change de control set (c'est toujours les mêmes configurations d'axes).
Ce sera corrigé assez vite.

njz3

#281
Version 0.4.5 sortie.
- Migration vers vJoy 2.2.1 (signé)
- Fix du bug dans le mapping d'Axis quand on change de control set
- Ajout d'une option Pin mapping pour le FFB controller en mode PWM2M2 (utilisez mon script Arduino dans ce cas).

marcus600


njz3

Pour info, ce soir jai craqué et me suis achete un petit PC en small form factor avec core i5 4eme generation (2013), 4go de ram et un hdd 250go (j'ai dégoté un petit filon local pour avoir des pc pas trop cher en reconditionné).
La config fait tourner de manière nickel Model 2 et MAME (tous les racers, y compris les namcos et model 1). Supermodel et teknoparrot nécessitent une carte graphique. D'après Gojirien, une 1030 low profile avec 2go suffit pour tous les jeux.
Donc je rejoins l'avis de Gorijien, pas besoin de craquer trop cher pour faire du retrofit.

hell_onslaught

Normalement tu as un processeur graphique qui fait office de carte graphique.
Actuellement je fais mes test sur le pc du beau frère, c'est un mini pc lenovo en i5 par contre je n'ai plus de détail de ce qu'il y a dedans mais supermodel tourne nickel en 800x600 et demul faut pas mal jouer dans les config.
Par contre vu la techno dedans, avec la avec le processeur graphique intel les jeux teknoparrot des system ringedge - wide ou autre sega c'est mort pour la 3D.
Faut mini du AMD en patchant le jeu, idéal une carte nvidia

gojirien

Idéalement Nvidia oui, comme ça aucun souci avec Teknoparrot :ang:

Avec ma carte graphique 1030, il n'y a qu'un seul jeu chez moi où ça rame un poil : Sonic All Star Racing.

njz3

Citation de: hell_onslaught le Mercredi 26 Août 2020, 09:17:05 AM
Normalement tu as un processeur graphique qui fait office de carte graphique.
Actuellement je fais mes test sur le pc du beau frère, c'est un mini pc lenovo en i5 par contre je n'ai plus de détail de ce qu'il y a dedans mais supermodel tourne nickel en 800x600 et demul faut pas mal jouer dans les config.
Par contre vu la techno dedans, avec la avec le processeur graphique intel les jeux teknoparrot des system ringedge - wide ou autre sega c'est mort pour la 3D.
Faut mini du AMD en patchant le jeu, idéal une carte nvidia
Oui, il n'y a que le chipset graphics Intel, c'est pour cela que je vais faire comme gojirien et passer sur une 1030.
Impossible sinon de lancer des jeux teknoparrot, ce serait dommage...

Simo

salut, une info, je voulais utiliser autohotkey avec vjoy, est-ce que quelqu'un l'utilise? pour moi il ne reconnaît pas la pression des touches