Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

bandicoot

#288
Il me semble que j'en ai besoin pour mon frontend . Je regarde a ça mais si ça se trouve mon patch de la base de registre comble ce probleme.
Je te redis demain ^-
En tous cas aucun probleme sur la nouvelle version 0.4.6 tout marche au poil en config PWM2HAPP et surement en PWM2M2 ( juste moi qui avait un petit train de retard et une config 14 boutons que j'avais laissé en 12 sur VJOY :) , resultant des boutons inactif et un effet bizarre due a la deadband mal reglée )

EDIT : j'etais parti sur JOY2KEY dans ma tete , donc pour AUTOHOTKEY je sais pas mais je vois pas pourquoi il ne fonctionnerai pas
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Simo

Je serais simplement intéressé à donner une commande ESC en appuyant sur 2 touches ensemble .... Je dois trouver un moyen  ;D

njz3

Maintenant que j'ai un pc permanent sur ma borne, je trouve effectivement qu'il manque un moyen d'envoyer des codes de touche a l'application courante (par exemple ESC) ou pour éteindre le PC.
Je vais regarder si je peux pas ajouter un truc pour detecter des combinaisons de boutons ou d'axes afin d'envoyer un code de touche ou de lancer un shutdown pour eteindre proprement.

Simo

njz3 c'est vrai, avoir une combinaison de 2 touches x donne la commande esc et aussi l'arrêt serait le TOP  ^-^

delo


njz3

#293
Je ne connais pas joy2key, mais de mon côté ce nest pas tres compliqué à faire la fonction.
Je verrai bien un truc qui permettrais de detecter des combinaisons de boutons + des seuils de valeur d'axes.
Par exemple : double pedales enfoncées + start et credit = une touche. Double pedales enfonces + start + VR1 + Credit = extinction du pc.
Le soucis va etre l'ergonomie pour configurer tout ça !

Edit : tu as raison delo, joy2key fait deja ce qu'on veut (du moins ca a l'air)
Edit2 : AutoHotKey c'est encore mieux, ca peut meme executer des commandes, en plus de touches clavier. Je vais creuser cet outil.

marcus600

Ca serai pas mal pour ceux qui on comme moi la version 3 Switch pour les vitesses daytona

j'étais obligé d'utilisé ce genre de logiciel je crois que c 'était joycur pour simuller une 4 em vitesse avec 2 boutons appuyé pour ma part.

mais avec le kit de DELO j'ai tous les boutons qu'il me faut , sauf qu'il est toujours dans le carton ... je ferai ca cette hivers  =:))

njz3

@Marcus: le decodage est deja intégré dans le soft, pas besoin d'autre outil.

delo

@njz3 : tu a pensé à tout  ^-

Pour joytokey, je l'utilise surtout pour le frontend (hyperspin chez moi) pour quitter le jeu, revenir sous le frontend et aussi faire un shutdown du PC.
Par contre, je n'ai pas vu comment faire une combinaison de plusieurs boutons. On peut attribuer à une touche plein de fonction et commande clavier (suivant appui court, long, répétition, etc) mais je ne sais pas si on peut faire une combinaison (appui plusieurs boutons)...ce qui est dommage, après je n'ai peut-être tout simplement pas vu comment faire.. :-\

hell_onslaught

Hello,

Je fais un petit retour sur un petit soucis que j'ai rencontrer avec teknoparrot mais résolu (provisoir?).
Par avance désolé si il n'y a pas de capture d'écran.

Alors en faisant les réglages standard pour le moment tout va bien du coter de BackForceFeeder, la configuration des touches sous teknoparrot ok.
Je lance un jeu, toujours rien d'anormal, par contre quand je dois faire une validation avec la pédale de gaz il ne se passe rien.
Du coup je valide avec start pour continuer mon test et voir la réaction en jeu (heureusement qu'il est la lui), la session commence mais sans appuyez sur la pédale de gaz le jeu à l'info que si.
J'appuie dessus pour voir si il y a une réaction, rien ne répond. Idem pour les freins.
Par contre volant OK

Je quitte le jeu et retourne dans BackForceFeeder, je sélectionne l'un des axes qui correspond au gaz ou frein et clique sur "axis mapping editor".
Dans cette fenêtre avant de cliquer sur "calibrate pedal" je coche la case " full axis range?"(déso je n'ai plus le nom exact j'éditerais ce soir si je ne rentre pas trop tard).
On ajuste les axes des pédales, en sortant on se rend compte que la plage et plus grande.
Je retourne sur teknoparrot, lance le jeu et nickel tout fonctionne.

Par contre c'est trop beau pour que ce soit aussi simple...  ::)
Je configure les touches d'un autre jeu et la c'est une grosse bataille avec AXIS Y+ et AXIS Z+...
Quand je suis sur le point de sélectionner une touche à configurer, automatiquement les 2 sont considérer comme appuyez.  >:(
Pour remédier à ce problème il faut que calibre a nouveau les pédales en décochant la fameuse case, configure les touches sous tekno, re-calibrer les pédales en cochant la case, et enfin pouvoir jouer  :D

Je n'ai pas encore tester le "full axe" avec les autres émulateur, voir si en étant comme ça cela me pose un soucis pour configurer les touches.
En soit c'est plus une gène qu'un problème, rien de bien méchant, mais si cela concerne que pour une config PWM2M2+sega FFB converter cela fera un mini tuto pour le moment  :D

bandicoot

#298
Moi j'ai mis Z et Rz plutot que Y deja rien que pour crazy taxi 3 , et du coup pour teknoparrot lorsque j'assigne un axe je le laisse appuyé a fond et clic sur un autre bouton ou axe pour que ma pedale enfoncé soit bien selectionnée , avec cette technique j'ai aucun probleme
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Simo

Citation de: bandicoot le Vendredi 28 Août 2020, 12:45:32 PM
Moi j'ai mis Z et Rz plutot que Y deja rien que pour crazy taxi 3 , et du coup pour teknoparrot lorsque j'assigne un axe je le laisse appuyé a fond et clic sur un autre bouton ou axe pour que ma pedale enfoncé soit bien selectionnée , avec cette technique j'ai aucun probleme

pour ce problème j'ai désactivé rz et dial, mais à quoi servent ces 2 axes?

bandicoot

#300
moi j'ai juste X Z et RZ comme axes et il me semble ne pas avoir ton probleme , faut que je verifie mais comme j'ai dit plus haut si tu valide dans teknoparrot chaque axe une fois appuyé a fond ça doit le faire
Y est problematique il est comme X et necessite etre au milieu pour le point mort donc forcement c la merdasse ( ceci dit un poil chiant sous MAME , mais lui clairement vu que ça a trop vieillit pour moi ......)
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

njz3

J'ai volontairement laissé le choix des axes X/Y/Z ou X/Y/RZ ou ce que vous voulez via vJoy configure car selon les jeux (en particulier PC), les axes des pédales ne sont pas toujours bien reconnus.

Pour l'histoire des pédales, j'ai justement rajouté des options de calibrage afin de permettre soit de calibrer sur une course pleine (nécessaire si vous mappez les pédales sur les axes RY/RZ/Slider par exemple), soit une demi-course (si on mappe les pédales sur Y/Z par exemple).
L'autre option que j'ai rajouté permet aussi de choisir si c'est l'axe est reporté comme négatif ou positif quand on appui.

Attention, il traîne un petit bug qui ne sauvegarde pas le fait d'avoir coché une des deux cases si vous fermer la fenêtre Axis Editor. Ce sera corrigé dans une prochaine release.


marcus600

je m'y suis remis depuis dimanche soir , j'ai la tête farcis !

j'ai pour le moment tout refait avec un MEGA (car avant j'avais un leonardo) pour pouvoir bénéficier des commandes de lampes

j'ai câblé le Levier de vitesse DELO , ce qui me fait au total 12 boutons et 5 lampes sur le mega.

Quelqu'un peux faire un Tuto a jour pour les pluging de gestion de lampe ? outputblaster à priori prend en charge model2 maintenant.

j'ai pas vraiment compris :§


njz3

Essaie avec Daytona 3 dans un premier temps, c'est le seul jeu sur lequel j'ai essayé.
En particulier, regarde bien toutes les options sur l'image du post suivant : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42477.msg673638#msg673638