Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Nettoyage Yoke

Démarré par nonosto, Jeudi 26 Mars 2020, 14:31:10 PM

nonosto

Hello

Je nettoie mon yoke comment faire SVP?

Merci




Little_Rabbit

#1
Salut,

Il ne m'a pas l'air très sale non ? :)

Personnellement, je ne l'ai jamais fait mais je procéderais comme suit :
- coup d'air comprimé pour dégager le plus gros des poussières
- coup de pinceau pour enlever ce qui ne serait pas parti à l'air comprimé
- passer un coup de microfibre humide (bien essorée) pour enlever les traces noires
- laisser sécher un peu au soleil

Si tu ne comptes pas le remonter tout de suite, tu peux aussi le laver à grande eau (eau chaude + produit à vaisselle), bien rincer. Puis air comprimé pour enlever le gros de l'eau, et laisser sécher complètement le temps qu'il n'y ait plus d'eau ni humidité.

Mais attention, prends bien soin de ne pas décoller/bouger tout ce qui pourrait être bandelettes ou pastilles magnétiques de correction de géométrie !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

Il à l'aire super propre ce Yoke, pas d'intérêt à le nettoyer en profondeur, un coup de soufflette et sa ira

Le plus dure c'est pas de le nettoyer mais de le remettre en place pour retrouver la bonne convergence
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

fgruat

attention aussi a pas rayer le vernis des bobines de déviation sinon risque de cours circuit  ;)

alban45

Bonsoir,

C'est quoi l'intérêt de nettoyer un yoke ?

Merci


nonosto

Merci à tous, je voulais juste enlever les dernière poussière de cigarette...afin de rendre ma borne le + proche possible du neuf.

Citation de: Fred G5 le Jeudi 26 Mars 2020, 17:50:36 PM
Le plus dure c'est pas de le nettoyer mais de le remettre en place pour retrouver la bonne convergence

C'est l étape final de ma resto. Avec les anneaux aimantés tu peux régler parfaitement la convergence au centre de l'écran, en bougeant le yoke tu fit la périphérie et avec des strip tu t'occupe des coin. Avec sa tu te retrouve avec un réglages meilleure qu'a la sortie d'usine.