Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Xbox360 : Comment avoir du 480p en RVB via Peritel ?

Démarré par Evil Moukin, Jeudi 09 Avril 2020, 17:30:54 PM

Evil Moukin

Salut tout le monde !

J'ai une Xbox360 connectée à un CRT grand public dans une Astro.
Sortie de Xbox360 : Hdmi.
Entrée du CRT : Peritel (et le composite RCA).
Je cherche à obtenir un signal vidéo propre, donc progressif et en RVB, via Peritel.

- le câble officiel est RVB, mais le signal est entrelacé.(fliker's party  >:()
- J'ai acheté un convertisseur Hdmi > Scart (https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07X9ZDKPY?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image).
Le signal semble en progressif, mais bien baveux en composite.

Je vois pas trop comment faire...  ::)
Auriez-vous une idée, please ?

Little_Rabbit

Salut,

Je ne connais pas bien la Xbox360, mais ta quête est impossible : un téléviseur grand public à tube cathodique n'accepte pas de 480p :).

Sur les territoires NTSC (60 Hz), ce ne peut-être que 525 lignes entrelacées, soit 262 lignes max en non entrelacé. Sur les territoires PAL/SECAM (50 Hz), c'est du 625 lignes, soit 312 lignes max en non entrelacé. Ces nombres correspondent au balayage total, en incluant les parties en overscan. En PAL par exemple, ne sont réellement visibles que moins de 290 lignes.

Donc ton souhait d'afficher 480 lignes sans que cela soit entrelacé sur un téléviseur de base est juste impossible ;). Pour du 480p, il te faut un moniteur informatique, ou un écran plat.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

petitevieille

Ou les quelques télés cathodiques acceptant le signal progressif, comme la Samsung CW29Z418T qui supporte 480pets, 720pets et 1080i.
Jadis, j'avais des bornes.

Evil Moukin

#3
Merci pour vos réponses Little_Rabbit et petite vielle !   <:)
C'est on ne peut plus clair !  :D


Quel serait, d'après vous, le meilleur signal video pour un CRT grand public ?

Edit :
Question bonus  =:)) :
Est-ce normal de voir l'entrelacement sur un écran crt lors des mouvement rapides d'images ?